Pierres & Minéraux – Mon Chemin de Vie – fabrication de bijoux, pierre naturelle et bracelet pierre naturelle. Améthyste, Quartz rose, Agate

Mon Chemin de Vie

Views: 2

Séraphinite- Bienfaits, vertus & propriétés

SIGNIFICATION DE LA SÉRAPHINITE

La séraphinite est une pierre exceptionnelle avec une belle couleur verte et de sublimes reflets argentés. Il s’agit d’un puissant symbole de vitalité et d’harmonie énergétique. Également connu sous le nom de chlorite verte, ce précieux minéral présente d’excellentes vertus en lithothérapie sur le plan physique et émotionnel.

À l’origine, le nom chlorite vient du grec “khoros” qui signifie “vert” représentant le pigment végétal qui donne aux plantes leur couleur verte : la chlorophylle. Littéralement une pierre verte dont la couleur est due à la présence de particules de mica.
Plus tard, le nom de “chlorite verte” a été modifié en “séraphinite” qui fait référence au lustre argenté de la pierre, dont la forme ressemble aux ailes de Séraphin, un être céleste doté de trois paires d’ailes. Toutefois, le nom de chlorite ou de jade de chlorite est encore couramment utilisé pour désigner cette pierre.

Agate montana
ORIGINE DE LA PIERRE DE LA SÉRAPHINITE

C’est en Sibérie orientale, près du lac Baïkal, que l’on trouve les plus grands gisements de séraphinite. Cette pierre verte aux reflets argentés ressemble à des plumes semblables aux ailes de séraphins, un ange décrits dans un récit biblique. On trouve également cette pierre en moins grande quantité en Europe et aux USA. 
Il s’agit d’une pierre relativement récente, identifiée pour la première fois en 1851 en Pennsylvanie, puis décrite formellement par le minéralogiste russe Nikolaï Ivanovitch à la fin des années 1880, qui, quelques années plus tard, est devenu directeur de la célèbre “Association impériale de minéralogie” à Saint-Pétersbourg après cette surprenante découverte. 
Cette variété rare de chlorite a une structure spécifique qui consiste en un empilement de couches successives d’aluminosilicates et de divers éléments métalliques qui donnent à la pierre ses fibres argentées et ses reflets spécifiques. 
Il existe peu d’histoires sur cette pierre mystérieuse, mais on sait qu’elle a été utilisée dans des onguents pour sa capacité à désinfecter et à apaiser les problèmes de peau. 
La séraphinite naturelle est une pierre inhabituelle dont la production est relativement faible et qui a donc tendance à prendre de la valeur avec le temps, ce qui explique son prix relativement élevé. 
Cependant, le jade chlorite reste très prisé des bijoutiers pour réaliser des pièces exceptionnelles ou de sublimes bracelets en séraphinite. Les adeptes de la lithothérapie apprécient également cette pierre verte argenté pour ses puissants bienfaits énergétiques.

BIENFAITS ET VERTUS DE LA SÉRAPHINITE

Propriétés et vertus de la Séraphinite sur le plan psychique

La séraphinite symbolise l’harmonie de l’énergie et le bien-être profond. Elle a le pouvoir de trouver les émotions négatives et les traumatismes enfouis au plus profond de notre subconscient et de nous en libérer.

Cette magnifique pierre verte est la pierre du lâcher-prise. Elle aide à avoir confiance en soi et est excellent pour arriver à l’auto-guérison. La Séraphinite permet d’identifier les changements nécessaires pour suivre sa voie. Elle aide à la méditation.

Cette gemme apporte vitalité, force de caractère , et aide à surpasser les situations difficiles de la vie comme une séparation amoureuse.

 

Propriétés et vertus de la Séraphinite sur le plan physique

On prête à la séraphinite la capacité de purifier les organes du corps et de faciliter l’élimination des différentes toxines accumulées au cours de nos journées où qui sont dues à une mauvaise hygiène de vie. 
Ainsi, ces pierres fines vertes ont la possibilité de renforcer le corps et le système immunitaire et de contribuer à une meilleure réparation des tissus, ce qui est très utile en cas de blessures. Elle dégage une énergie chaude et aide à relâcher les tensions, notamment au niveau du cou. 
Ce minéral a un effet bénéfique sur les organes du foie, les reins, le corps et l’ensemble de notre métabolisme en général, ce qui peut contribuer à la perte de poids en plus d’un mode de vie sain.

Pour purifier votre Séraphinite, rien de plus simple, il vous suffit de la passer sous la fumée d’un encens naturel comme de la sauge blanche séchée ou encore du palo santo.
Pour nettoyer la Séraphinite, nous nous conseillons simplement de la passer sous l’eau claire. 

Attention de ne pas la rayer, car c’est une pierre facilement rayable étant donné sa dureté sur l’échelle de Mohs.

Comment recharger la séraphinite ? La solution la plus efficace est de l’exposer aux rayons lunaires lors des nuits de pleine lune. La fréquence de chargement dépend de l’usage du minéral. Mais en général, quelques heures d’exposition à la lune par mois suffisent. Sachez que le rechargement de cette pierre naturelle peut aussi se faire avec une fleur de vie. Cela prend environ 1 heure et peut être fait de jour comme de nuit.

Panier
error: Le contenu est protégé !!