Pierres & Minéraux – Mon Chemin de Vie – fabrication de bijoux, pierre naturelle et bracelet pierre naturelle. Améthyste, Quartz rose, Agate

Mon Chemin de Vie

Views: 13

Pierre Amazonite - Bienfaits, vertus & propriétés

SIGNIFICATION DE L’AMAZONITE

L’amazonite, également connue sous le nom de pierre d’Amazonie en référence au fleuve amazone, est une variété minérale du groupe des feldspaths. La cristallisation a lieu dans le système cristallin triclinique. L’ajout de plomb et de cuivre donne à la pierre d’Amazonie sa couleur verte à vert bleuté. La pierre gemme formée dans le granit et en partie aussi dans la pegmatite et la syénite a une grande importance en tant que pierre de guérison et de pierre gemme.

Les sources connues se trouvent au Brésil, aux États-Unis, à Madagascar, en Russie, en Norvège et en Inde. D’autres occurrences de la pierre précieuse Amazonite peuvent être trouvées en Allemagne et en Autriche.

Vertus et bienfait
ORIGINE DE L’AMAZONITE

On a souvent dit que la pierre amazonite vient du fleuve Amazone où elle aurait été découverte pour la première fois. Cette idée qui est encore souvent mise en avant est erronée. Elle est aujourd’hui remise en question, de nouvelles recherches ont montré que la pierre aurait été confondue avec une autre.

La pierre amazonite a été utilisée très tôt dans l’Histoire. En effet, nous trouvons des traces de la pierre dès l’Antiquité, en Mésopotamie, mais également au Soudan, en Inde et en Égypte. L’Amazonite était présente dans de nombreux endroits de la terre et a marqué l’histoire de plusieurs civilisations.
En Mésopotamie les populations lui prêtaient un lien avec la déesse des eaux salées, nommée Tiamat. C’est la déesse des eaux tumultueuses et du chaos.
En Égypte ancienne, elle joue un rôle très important puisqu’une grande partie du texte du livre des morts est inscrit sur une plaque d’Amazonite. Écrire un texte sacré sur cette pierre indique à quelle point elle leur était précieuse. L’Égypte fait également honneur à la pierre en la faisant orner les différents bijoux de Toutankhamon, notamment ceux trouvés dans son célèbre sarcophage.

En Grèce la pierre est utilisée pour habiller les boucliers des célèbres guerrières amazones. L’Amazonite leur apportait courage et confiance avant les batailles.
La pierre Amazonite apparait également en Amérique du Nord, avec les Indiens Navajos. Les Navajos associaient l’Amazonite à la déesse Estsanatlehi, cette déesse est à l’originer de la création humaine. Les navajos donnaient une importance capitale à cette pierre qui ornait les différents objets de culte, mais également les armes et tenues de combat.

BIENFAITS ET VERTUS DE L'AMAZONITE

L’amazonite est une pierre semi-précieuse, délicate et apaisante.

Elle renforce le sentiment de bonheur et aide à exprimer l’enthousiasme. C’est une pierre d’expression spontanée de la tendresse qui aide à vivre pleinement l’instant présent.

Ce minéral aux couleurs douces renforce le comportement féminin, le yin. Il apaise, renforce la féminité et calme la passion. Elle soulage le sentiment de déception et le chagrin. Sa vibration positive vous rendra résistant aux pensées négatives, la peur et le stress ne vous atteindront plus et vous rayonnerez d’une aura positive.

 L’une des principales vertus de l’amazonite est de combattre la dépression et les schémas mentaux négatifs. Elle est généralement recommandée aux personnes pessimistes, mélancoliques ou déprimées. Elle calme et apaise les nerfs, renforce le système immunitaire et soulage les problèmes de cholestérol et de triglycérides élevés.

 

La pierre peut être dépourvue de son énergie naturelle après un certain temps et doit être rechargée pour retrouver tout son potentiel en la posant sur un plateau fleur de vie par exemple.

Vous pouvez purifier votre bracelet et autres bijoux en Amazonite par fumigation d’un bâtonnet de palo santo ou de sauge blanche.

L’amazonite se purifie en la plongeant plusieurs heures dans de l’eau non salée. 

PLAQUE DE RECHARGEMENT EN SELENITE - FLEUR DE VIE
Panier
error: Le contenu est protégé !!