Pierres & Minéraux – Mon Chemin de Vie – fabrication de bijoux, pierre naturelle et bracelet pierre naturelle. Améthyste, Quartz rose, Agate

Mon Chemin de Vie

Views: 7

Pierre Obsidienne dorée - Bienfaits, vertus & propriétés

SIGNIFICATION DE L’OBSIDIENNE DORÉE

La pierre obsidienne dorée est une variété d’obsidienne parsemée de fines paillettes dorées. Pline l’Ancien raconte que c’est le Romain Obsius qui ramena pour la première fois cette pierre noire. Cette trouvaille venait d’Éthiopie. Son nom vient donc du prénom Obsius, devenu ensuite Obsidienne.

Certaines linguistes pensent que son nom viendrait du latin Obsidio. Ce terme signifie “cerné”, ce qui correspond aux cassures de la pierre. Celles-ci formant des creux semblables à des cernes.

Obsidienne argentée
ORIGINE DE L’OBSIDIENNE DORÉE

Il faut savoir que l’obsidienne est une pierre qui date d’au moins 2 millions d’années et qui a été très utilisée dans le folklore ainsi que l’artisanat. C’est une pierre qui peut se décliner sous différentes couleurs, aspects ou reflets. Les variétés les plus notoires sont l’obsidienne noire, l’obsidienne œil céleste et l’obsidienne flocon de neige.

L’obsidienne dorée est très certainement l’une des plus belles pierres que j’ai pu observer. Elle se caractérise par sa couleur noire sur laquelle on distingue de fines petites paillettes dorées. Son apparence unique lui permet d’être identifiable très facilement. Pierre à la fréquence vibratoire relativement élevée, l’obsidienne dorée est réputée pour son efficacité remarquable. À la fois reliée à la terre mère et à la spiritualité, elle est tout à fait utilisable par les débutants mais reste tout de même à privilégier pour les personnes déjà avancées en lithothérapie.

BIENFAITS ET VERTUS DE L'OBSIDIENNE DORÉE

L’obsidienne dorée agit tel un bouclier protecteur contre les mauvaises influences, elle est parfaite pour rester protégé(e) de la négativité et du mauvais œil. On dit aussi que cette pierre aurait le pouvoir de révéler les talents cachés de son porteur. Très bien pour renforcer la confiance en soi et améliorer la communication, l’obsidienne dorée est souvent associée à la sagesse, à la sympathie ainsi qu’à l’ouverture d’esprit. Elle vous guidera tout en douceur vers l’éveil spirituel. Si vous recherchez à soulager vos blocages énergétiques ainsi que vos traumatismes émotionnels, l’obsidienne dorée peut être une excellente compagne pour cela. Elle pourrait aussi vous aider à faire le ménage dans votre tête et à y voir plus clair.

À la fois puissante, lumineuse et enracinante, l’obsidienne dorée contribue à l’harmonie des énergies supérieures. C’est une formidable pierre pour l’introspection et la réflexion. De plus, elle est connue pour apporter force, détermination et charisme tout en aidant à se concentrer sur les choses réellement essentielles.    L’obsidienne dorée est idéale pour le repos, elle est particulièrement propice à la récupération et à la régénération physique. Vous pouvez aussi l’utiliser pour atténuer vos tensions, vos allergies ainsi que vos maux de dos.

 

Après avoir utilisé votre Obsidienne pendant un certain moment, il est possible que celle-ci commence à s’épuiser énergétiquement et ne vous procure plus aucun bienfait. À ce moment-là, il ne vous faudra pas vous débarrasser de votre pierre, mais simplement lui donner un petit entretien rapide et approprié.  

La pierre Obsidienne se purifie avec de l’eau claire, notamment en passant votre pierre quelques secondes sous l’eau du robinet. Vous pouvez aussi la purifier dans de l’eau stagnante en la laissant reposer pendant quatre ou cinq heures, mais également la purifier à l’aide de la fumée. La fumée est un très bon moyen pour la purification des minéraux, notamment grâce à l’utilisation d’un encens, de sauge blanche ou de bois de palo santo.

Lorsque vous avez réussi à purifier votre pierre, il faut alors la recharger pour optimiser sa puissance. Pour le recharger, placez la pierre sous les rayons du soleil ou lunaires. N’hésitez pas à l’exposer quelques heures à la lumière directe du soleil ou de la lune. Elle retrouvera alors toutes ses vibrations naturelles.  Cette technique est possible pendant la période de pleine lune également.   Sachez que le rechargement de cette pierre naturelle peut aussi se faire avec une fleur de vie. Cela prend environ 1 heure et peut être fait de jour comme de nuit.

Panier
error: Le contenu est protégé !!