Pierres & Minéraux – Mon Chemin de Vie – fabrication de bijoux, pierre naturelle et bracelet pierre naturelle. Améthyste, Quartz rose, Agate

Mon Chemin de Vie

Views: 1

Agate crazy lace- Bienfaits, vertus & propriétés

SIGNIFICATION DE L’AGATE CRAZY LACE

L’agate crazy lace est une pierre naturelle dont les couleurs varient essentiellement entre le blanc, le noir, le doré, le gris, le beige et le brun. D’autres nuances plus vives peuvent également être aperçues notamment du bleu, du rouge, du rose, de l’orange ou encore du vert. L’apparence de cette pierre se caractérise par de nombreux motifs complexes produisant généralement des petits tourbillons. 

L’agate crazy lace est fréquemment surnommée “Agate du Mexique” mais il ne faut surtout pas la confondre avec l’agate de feu qui provient, elle aussi, de ce pays. Cette pierre naturelle serait âgée de plusieurs dizaines de millions d’années, entre soixante-dix et quatre-vingts millions d’années selon les estimations. 

L'une des principales caractéristiques énergétiques de l'agate du Montana est sa capacité à calmer le système nerveux, aidant ainsi à réduire le stress et l'anxiété. Sa vibration douce et apaisante favorise la relaxation et la méditation, permettant de se détacher des pensées négatives et d'atteindre un état d'esprit plus serein.
ORIGINE DE LA PIERRE  L’AGATE CRAZY LACE

Elle aurait notamment été découverte dans l’état de Chihuahua au nord du Mexique, plus précisément dans la municipalité d’Ahumada. Sa découverte officielle aurait été actée au cours de l’année 1895 néanmoins sa réelle exploitation commença bien des années plus tard. En effet, ce n’est qu’environ cinquante ans plus tard que l’agate crazy lace a réellement commencé à être exploitée à des fins commerciales. 

Bien que cela ne soit pas de source sûre, beaucoup de choses laissent tout de même à penser que cette pierre aurait été très sollicitée par des peuples amérindiens notamment les aztèques. En effet, cette pierre naturelle aurait occupé une place très importante dans les différents rituels et cérémonies de ces peuples aborigènes.

BIENFAITS ET VERTUS DE L'AGATE CRAZY LACE

Propriétés et vertus de l’Agate Crazy lace sur le plan psychique

L’Agate Crazy Lace aide quand on a besoin de prendre un nouveau départ et se projeter positivement dans l’avenir. Elle aide à favoriser les sentiments de paix, de calme et de sérénité.

L’agate Crazy lace est une pierre d’apaisement. Elle permet de maîtriser ses peurs ou ses phobies. Elle aide à surmonter les états de tristesse intense en permettant de prendre confiance en soi. Elle diffuse en nous une paix intérieure.  

Cette pierre renforce le sentiment de bienveillance envers l’entourage. Pour des personnes particulièrement rancunières, le port de l’agate crazy lace relativise les rancœurs et les remplace par de la bienveillance et de la compassion.  

L’énergie dégagée par cette pierre est une énergie circulaire qui absorbe le mal-être, la douleur émotionnelle. 

L’agate crazy lace vous libérera de vos angoisses et vous élèvera de sorte à vous détacher de toutes les émotions négatives. C’est une pierre favorisant le dynamisme et la force physique. Elle est classée parmi les pierres d’ancrage, car elle est liée à la terre, d’où elle puise son énergie. 

C’est aussi une pierre de la résilience : elle vous donne le courage de trouver la force en vous afin de pardonner et de vous reconstruire. Vous pourrez vous libérer de vos angoisses, de votre insécurité. 

Ainsi, cette pierre est dynamisante, elle privilégie la positivité et la créativité tout en provoquant votre épanouissement. Vous ressentirez des sentiments de paix et d’harmonie.

Propriétés et vertus de l’Agate crazy lace sur le plan physique

L’agate crazy lace renforce de nombreuses parties du corps.  

Elle améliore la circulation des fluides corporels. 

Elle procure de l’énergie physique et elle est particulièrement préconisée aux sportifs réguliers. Elle permet d’éviter les raideurs. 

Par ailleurs, l’agate crazy lace favorise la concentration et augmente les capacités d’analyse, permettant ainsi au corps de se détendre et de se libérer des tensions. 

Depuis l’Antiquité, cette pierre a été utilisée contre les piqûres d’insectes. 

Pour purifier votre Agate crazy lace, rien de plus simple, il vous suffit de la passer sous la fumée d’un encens naturel comme de la sauge blanche séchée ou encore du palo santo.
Pour nettoyer l’Agate, nous nous conseillons simplement de la passer sous l’eau claire. 

Comment recharger l’Agate crazy lace ?  La solution la plus efficace est de l’exposer aux rayons lunaires lors des nuits de pleine lune. La fréquence de chargement dépend de l’usage du minéral. Mais en général, quelques heures d’exposition à la lune par mois suffisent. Sachez que le rechargement de cette pierre naturelle peut aussi se faire avec une fleur de vie. Cela prend environ 1 heure et peut être fait de jour comme de nuit.

Panier
error: Le contenu est protégé !!