Pierres & Minéraux – Mon Chemin de Vie – fabrication de bijoux, pierre naturelle et bracelet pierre naturelle. Améthyste, Quartz rose, Agate

Mon Chemin de Vie

Views: 4

Pierre Obsidienne noire- Bienfaits, vertus & propriétés

SIGNIFICATION DE L’OBSIDIENNE NOIRE

Le nom d’Obsidienne proviendrait du latin obsidio, qui signifie “cerné”, en raison de la cassure conchoïdale de la pierre. Les Romains ont découvert cette pierre en Éthiopie, mais son origine est plus lointaine. 
La pierre obsidienne est une pierre très ancienne, connue et utilisée depuis la préhistoire, il y a plus de 8000 ans. Les hommes préhistoriques appréciaient l’obsidienne pour son tranchant et fabriquaient des pointes de flèches, lances et têtes de hâches en obsidienne. La présence même d’obsidienne déterminaient l’emplacement des campements, car le lieu leur fourniraient ainsi la capacité de fabriquer ces armes et donc de chasser. Plus tard, dans les civilisations précolombiennes d’Amérique du Sud et d’Égypte, l’obsidienne était utilisée pour confectionner de puissants objets magiques. Des bijoux, tels que des amulettes et des talismans, étaient destinés à éloigner les démons. Dans l’Empire Aztèque, la pierre d’obsidienne était une pierre sacrée. Une légende Aztèque raconte que la Pachamama, la déesse Mère, aurait créé la lune et les étoiles avec une obsidienne. Elle était utilisée en poudre pour panser les blessures et plaies. 
Plus tard, l’obsidienne noire a même été utilisée en médecine, pour combattre  virus, bactéries et maux de tête. Elle était écrasée et mélangée à de l’eau pour préparer un élixir d’obsidienne, qui était donné aux malades. La pierre était également utilisée comme onguent pour soigner les blessures et les plaies. Aujourd’hui, l’obsidienne naturelle est utilisée pour ses nombreux bienfaits, notamment comme pierre d’ancrage et de protection.

Vertus et bienfait obsidienne
ORIGINE DE L’OBSIDIENNE NOIRE

La pierre obsidienne noire est une pierre d’origine volcanique. Cette pierre est composée de silice et provient d’une lave acide. Cette dernière, la rhyolite, a un degré élevé de polymérisation. Cela permet d’obtenir une vitrification de masse de la pierre obsidienne. En fait, elle a les mêmes propriétés que le verre. Une fois cassée, elle devient tranchante et coupante. Les différentes couleurs de la pierre proviennent également de la rhyolite : vert foncé, rouge, gris ou noir. Cette pierre est extraite de coulées de lave de silice. En raison de la rareté de la lave, il est difficile de trouver des gisements de pierre obsidienne noire. Les gisements les plus actifs de cette pierre sont ceux:

  • De Sardaigne en Italie
  • Entre le lac d’Erevan et de Sevan en Arménie
  • Au pied du Mont Aragat en Turquie
  • De Milos et de Gyali en Grèce
  • De Tenerife aux iles Canaries
  • De Landmannalaugar en Islande
  • De La grande vallée du Rift au Kenya.

La plupart de ces gisements remontent à la préhistoire. Ils existent depuis plus de 2 millions d’années.

BIENFAITS ET VERTUS DE L'OBSIDIENNE NOIRE

Surnommée « pierre de protection », l’obsidienne est une pierre à manier avec beaucoup de précautions. En effet, ses vertus sont très puissantes et il faut être prêt à les recevoir. L’obsidienne est ainsi très appréciée chez les litho thérapeutes. L’obsidienne agit comme une pierre protectrice contre les attaques psychiques, voir magiques. Elle protège notre champ spirituel et le renforce. C’est pourquoi l’obsidienne est conseillée aux personnes fragiles, car elle va les protéger du mauvais œil et renforcer leur mental, afin d’être mieux préparé pour les épreuves de la vie. L’obsidienne facilite également la pleine ouverture et la pleine conscience. Le monde paraît plus clair. L’obsidienne est aussi connue pour faire remonter à la surface des traumatismes, peurs et blocages enfouis dans notre subconscient, dans le but de leur faire face et de les surmonter. Il faut alors être prêt à accepter le changement qui en découle. En ce sens, l’obsidienne est considérée comme une pierre libératrice, car elle permet de dissoudre les ambiguïtés qui nous rongent. Elle équilibre la part d’ombre et de lumière de chacun afin de trouver la paix sur le plan spirituel et mental.  

L’obsidienne a de fortes propriétés détoxifiantes. Elle permet une meilleure tension et facilite la circulation du sang. Rhumatisme, crampe ou arthrose peuvent être alors apaisés. L’obsidienne peut aider les personnes allergiques à atténuer leurs symptômes. Elle peut être utilisée contre l’addiction au tabac.

 

Après avoir utilisé votre Obsidienne pendant un certain moment, il est possible que celle-ci commence à s’épuiser énergétiquement et ne vous procure plus aucun bienfait. À ce moment-là, il ne vous faudra pas vous débarrasser de votre pierre, mais simplement lui donner un petit entretien rapide et approprié.  

La pierre Obsidienne se purifie avec de l’eau claire, notamment en passant votre pierre quelques secondes sous l’eau du robinet. Vous pouvez aussi la purifier dans de l’eau stagnante en la laissant reposer pendant quatre ou cinq heures, mais également la purifier à l’aide de la fumée. La fumée est un très bon moyen pour la purification des minéraux, notamment grâce à l’utilisation d’un encens, de sauge blanche ou de bois de palo santo.

Lorsque vous avez réussi à purifier votre pierre, il faut alors la recharger pour optimiser sa puissance. Pour le recharger, placez la pierre sous les rayons du soleil ou lunaires. N’hésitez pas à l’exposer quelques heures à la lumière directe du soleil ou de la lune. Elle retrouvera alors toutes ses vibrations naturelles.  Cette technique est possible pendant la période de pleine lune également.   Sachez que le rechargement de cette pierre naturelle peut aussi se faire avec une fleur de vie. Cela prend environ 1 heure et peut être fait de jour comme de nuit.

Panier
error: Le contenu est protégé !!