Pierres & Minéraux – Mon Chemin de Vie – fabrication de bijoux, pierre naturelle et bracelet pierre naturelle. Améthyste, Quartz rose, Agate

Mon Chemin de Vie

Views: 7

Pierre Ambre - Bienfaits, vertus & propriétés

SIGNIFICATION DE L’AMBRE

L’ambre est particulièrement prisé en joaillerie. Pourtant, il ne s’agit pas véritablement d’une pierre. En effet, elle n’appartient pas au domaine du minéral, mais du végétal. L’ambre est une oléorésine, c’est-à-dire une résine qu’a sécrétée un conifère et qui s’est fossilisée au cours d’un très long processus, plusieurs millions d’années, faisant intervenir des conditions de pression et de température bien précises.

Son utilisation par l’être humain est attestée dès la Préhistoire. Elle servait alors souvent de colle. L’ambre était également utilisé pour étanchéifier ou calfater des embarcations. Les perles d’ambre récoltées sur les plages ou à la surface de l’eau servaient également à réaliser des ornements et des objets. Elle est particulièrement prisée pendant l’Antiquité, en témoigne la Route de l’ambre qui servait alors à acheminer les pierres depuis la mer Baltique et la mer Noire jusque dans les pays du pourtour méditerranéen.

Aujourd’hui, dans le domaine de la bijouterie-joaillerie, cette résine fossile est toujours autant utilisée, elle est très facile à porter. L’ambre est considéré comme une pierre fine, une gemme d’origine organique au même titre que la nacre, le jais, les perles, le corail ou l’ivoire. Il existe des contrefaçons, généralement des pierres fabriquées à base de plastique et de copal. Un certificat d’authenticité est donc nécessaire pour s’assurer du caractère véritable de l’ambre. Chez Trabbia Vuillermoz nous ne proposons que de l’ambre naturel.

Ambre
ORIGINE DE L’AMBRE

L’Ambre naturel, dont les couleurs vont du blanc très clair au noir profond est une matière très utilisée en bijouterie ainsi que pour la fabrication d’objets ornementaux. C’est en fait une résine fossile sécrétée par des conifères, formée il y a 50 millions d’années. On la trouve principalement dans les sédiments des bords de la mer Baltique. Tendre et plus ou moins translucide, cette résine contient souvent des bulles d’air et des inclusions animales (fossiles d’insectes) ou végétales.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une matière minérale, l’Ambre naturel est souvent considéré comme une gemme. Il s’agit d’une gemme organique au même titre que le corail, le jais, les perles de culture et l’ivoire. L’Ambre est également appelé Ambre jaune grâce à ses reflets rappelant la couleur naturelle du soleil éclatant.

BIENFAITS ET VERTUS DE L'AMBRE

L’ambre est une pierre chaude aux propriétés très complètes. Il aide son propriétaire à prendre confiance en lui et lui donne une place importante à occuper. Il aide les personnes timides et introverties à s’affirmer devant les autres, mais toujours de manière calme et confiante. La pierre confère ainsi à son propriétaire une aura charismatique et ensoleillée. Avec son éclat  transparent, l’ambre est un bon purificateur d’énergie. Elle peut aider à se débarrasser de certaines énergies stagnantes et ainsi retrouver l’harmonie. Les personnes qui ont vécu un traumatisme ou des émotions perturbatrices excessives ressentiront les vibrations bienveillantes de l’ambre et les apaiseront. C’est une pierre très positive qui donne de l’énergie, favorise l’épanouissement et la joie de vivre. Il combat les sentiments de tristesse et donne la force de se battre pour ses convictions et ses objectifs.

Sur le plan physique, l’ambre a la propriété de soulager les douleurs musculaires et articulaires, comme les rhumatismes et l’arthrite. Il soulage également les maux de dents, c’est pourquoi les nouveau-nés reçoivent souvent un bracelet ou un collier d’ambre lorsque leurs premières dents commencent à pousser.

Dans le but de purifier un bijou d’Ambre, il suffit de le plonger quelques minutes dans un grand bol d’eau minéral (de préférence). Si vous n’avez pas d’eau minérale, utilisez plutôt de l’eau de source. Dans tous les cas, veillez à bien utiliser de l’eau froide. Cette action permet de démagnétiser le collier et de le décharger de toutes ses ondes et vibrations négatives qui pourraient diminuer ses vertus.

La principale méthode pour recharger l’Ambre est de le mettre au soleil afin de le dynamiser une fois par semaine, au soleil levant, pendant quelques heures.

Vous pouvez également recharger l’Ambre sur votre PLAQUE DE RECHARGEMENT EN SÉLÉNITE FLEUR DE VIE 

PLAQUE DE RECHARGEMENT EN SELENITE - FLEUR DE VIE
Panier
error: Le contenu est protégé !!