Pierres & Minéraux – Mon Chemin de Vie – fabrication de bijoux, pierre naturelle et bracelet pierre naturelle. Améthyste, Quartz rose, Agate

Mon Chemin de Vie

Views: 7

Pierre Lapis-Lazuli - Bienfaits, vertus & propriétés

SIGNIFICATION DU LAPIS-LAZULI

C’est pour sa couleur intense et intrigante que le Lapis Lazuli porte ce nom. Souvent confondu avec le Saphir, pour leur couleur commune d’un bleu profond, on surnommait le Lapis Lazuli “le Saphir étoilé”. Cela faisait référence aux paillettes dorées scintillantes sur la pierre. Mais ce n’est qu’au Moyen-Âge que le nom Lapis Lazuli apparaît. Ce nom vient de différentes langues. Du latin lapis qui signifie pierre et azuli, dérivé du latin médiéval azurium, signifiant azur. Ce mot s’inspire lui-même du persan lazhward, qui désigne un bleu intense et lumineux. Lazuli est donc un mélange d’azurium et de lazhward, et signifie tel l’azur.

Vertus et bienfait
ORIGINE DU LAPIS-LAZULI

Bien que le Lapis-lazuli soit la pierre nationale du Chili, c’est en Afghanistan, dans la province du Badakhshan, que provient les plus beaux lapis-lazuli. Ce gisement est connu et exploité depuis l’antiquité. Situé au creux des montagnes afghanes à plus de 3000m d’altitude, il n’est exploité que 5 moins par an en raison de ses conditions d’accès très difficiles.

De plus petits gisements ont été découvert au Tadjikistan voisin, au Chili, au Pakistan, au Canada et en Russie, mais leur teneur en lazurite est plus faible et donc de moindre qualité.

BIENFAITS ET VERTUS DU LAPIS-LAZULI

Le Lapis lazuli procure une bonne humeur communicative. C’est une pierre de communication, qui stimule l’intelligence, la subtilité, l’imagination et la créativité. Associé chakra de la gorge, il aide à communiquer des idées avec force et confiance. Il permet d’éliminer le stress et la peur pour mieux structurer le discours et faciliter la compréhension. La fine pierre de lapis-lazuli est le symbole d’une forte personnalité qui répand autour d’elle beaucoup de tendresse, de bonheur et de bonne volonté. Elle favorise l’introspection et aide à révéler ses propres problèmes physiques et psychologiques. Elle a un effet très utile en révélant les causes cachées de nos problèmes. Le lapis-lazuli a la capacité de purifier l’âme et de stabiliser l’esprit. Elle vous permet de vivre en harmonie avec vous-même.Le lapis-lazuli est une pierre aux nombreuses propriétés curatives. Il agit efficacement contre les maux de tête. 
En lithothérapie, l’une des vertus principales du lapis-lazuli est son action sur la vision et le soulagement de la douleur. Une pierre de lapis-lazuli polie placée sur la tête fait baisser la fièvre, soulage les migraines et combat les états dépressifs. 
Ce minéral bleu aide à retrouver un sommeil calme et régénérateur. Elle met fin aux cauchemars et aux mauvais rêves. Il combat également les allergies et l’asthme, apaise la toux et les éternuements.

Après avoir utilisé votre lapis-lazuli pendant un certain moment, il est possible que celle-ci commence à s’épuiser énergétiquement et ne vous procure plus aucun bienfait. À ce moment-là, il ne vous faudra pas vous débarrasser de votre pierre, mais simplement lui donner un petit entretien rapide et approprié. 

La toute première chose à faire est de purifier votre Lapis-Lazuli en utilisant de l’eau ou de la fumée selon vos préférences. Si vous souhaitez utiliser de l’eau, je vous conseille d’utiliser de l’eau déminéralisée. A contrario, si vous souhaitez utiliser la fumée, je vous conseille alors d’utiliser de la sauge blanche ou du bois de palo santo.

Dans un second temps, il vous faudra recharger votre Lapis-Lazuli. Pour le recharger, les lumières naturelles de la lune feront effets.  Sachez que le rechargement de cette pierre naturelle peut aussi se faire avec une fleur de vie. Cela prend environ 1 heure et peut être fait de jour comme de nuit.

Panier
error: Le contenu est protégé !!