Mon Chemin de Vie – fabrication de bijoux, pierre naturelle et bracelet pierre naturelle. Améthyste, Quartz rose, Agate

Mon Chemin de Vie

Visits: 4

Rhodochrosite- Bienfaits, vertus & propriétés

SIGNIFICATION DE LA RHODOCHROSITE

À l’origine, c’est durant le XIIIe siècle que la rhodochrosite a été découverte. On l’a extraite des minerais d’argent et de cuivre (mine de Capillitas), au nord-ouest de l’Argentine, sur le territoire de l’Empire Inca. Son nom est issu du grec ancien « rhodon », qui signifie « rose » et de « khroma », « couleur ».

Les Incas pensaient que la rhodochrosite était le symbole du sang fossilisé de leurs prédécesseurs. Cela explique aussi pourquoi, parfois, la pierre est appelée « rose inca ».

Lorsque l’Empire Inca disparut, les mines furent laissées à l’abandon et la rhodochrosite fut oubliée.

rhodochrosite
ORIGINE DE LA RHODOCHROSITE

La rhodonite fut découverte en premier lieu en Argentine au XIIIe siècle après Jésus-Christ. Elle fut trouvée dans une ancienne mine du peuple Inca. Les mines étaient utilisées pour d’autres minerais, mais contenaient une grande quantité de rhodochrosite. Après la chute de l’Empire Inca, les mines ainsi que la pierre tombèrent dans l’oubli. Les légendes incas disent que la rhodochrosite parsemait les rives du lac Titicaca. Haut dans les montagnes se trouvait un temple, un temple dédié au dieu soleil Inti. De nombreuses prêtresses vivaient en harmonie dans l’enceinte du temple, perchées dans les montagnes. Un jour, un guerrier courageux et brave décide de franchir le lac et d’accéder au temple. Ce guerrier se nommait Canqui Tupac. Au premier regarde avec l’une des prêtresses, du nom de Nusta Ajlla, c’est le grand amour. Les deux jeunes gens tombent immédiatement amoureux et deviennent alors inséparables. Mais leur amour est malheureusement interdit, ils décident alors de prendre la fuite et de vivre leur amour cachés. L’empereur Inca, découvrant cet affront, décide de les faire poursuivre et met leurs têtes à prix. Le couple vit caché durant de diverses années et donne naissance à de nombreux enfants. Nusta vient à mourir, son corps est enterré au pied d’une majestueuse montagne. Anéanti par sa mort, Canqui se transforme en pierre, au fil des ans les pierres prennent la forme de pétales de roses couleur sang. Un berger croise le chemin de ces magnifiques pétales et les porte à l’empereur. L’empereur, touché par leur histoire, décide de les pardonner. La rhodochrosite devient alors un symbole de pardon et de loyauté, elle est aussi une ode à l’amour et au sacrifice.

On retrouve des traces de la rhodochrosite au XVIII, les mines incas sont re-découvertes. En 1813, la pierre est renommée de son nom actuel par un minéralogiste allemand du nom de Johann Friedrich Ludwig Hausmann. Les chercheurs et gemmologues se rendent alors compte de la rareté de cette pierre rose et de sa valeur. On importe alors la rhodochrosite de l’Argentine vers l’Angleterre pour la revendre à très bon prix. La pierre rhodochrosite connait alors un très grand succès et devient même l’emblème et la pierre officielle de l’état du Colorado aux États-Unis.

BIENFAITS ET VERTUS DE LA RHODOCHROSITE

L’un des principaux bienfaits de la rhodochrosite est de nous apporter amour et compassion. Excellente pierre de guérison émotionnelle, spécialement pour ceux ou celles qui ne se sentent pas aimé. Elle fait remonter en douceur les sentiments refoulés afin qu’ils puissent être reconnus puis dissipés au travers d’une libération émotionnelle.

La rhodochrosite élimine le déni et nous aide à retenir les leçons de la vie.

Vivifiante, cette pierre renforce notre confiance en soi, et améliore la conscience de sa propre valeur. Elle atténue le stress émotionnel et encourage l’expression spontanée de ses sentiments.

Sur le plan psychologique, la rhodochrosite dissipe la dépression et apporte de la légèreté à la vie.

La rhodochrosite est la pierre par excellence de la guérison de l’abus sexuel.

La rhodochrosite absorbe les substances irritantes et soulage les problèmes de peau d’origine allergique, comme la dermite. Elle purifie le système circulatoire, le sang et les reins.

Riche en manganèse, elle revigore les organes sexuels et stabilise le rythme cardiaque.

Après avoir utilisé votre Rhodochrosite pendant un certain moment, il est possible que celle-ci commence à s’épuiser énergétiquement et ne vous procure plus aucun bienfait. À ce moment-là, il ne vous faudra pas vous débarrasser de votre pierre, mais simplement lui donner un petit entretien rapide et approprié.

Pour nettoyer la pierre de Rhodochrosite, différentes méthodes sont disponibles.  Vous pouvez par exemple utiliser de l’eau distillée ou déminéralisée. Il suffit de verser la solution dans un récipient transparent et d’y plonger la pierre durant 3 heures au minimum. 

Lorsque votre pierre n’est pas surchargée d’énergies négatives, la fumigation aux feuilles de sauge est efficace pour la nettoyer. Le principe est d’allumer un bâton de sauge et de passer la gemme sur la fumée. C’est d’ailleurs la méthode la plus recommandée pour purifier vos bijoux en Rhodochrosite. Elle permet d’éviter la détérioration de l’attache.

Lorsque vous avez réussi à purifier votre pierre, il faut alors la recharger pour optimiser sa puissance. Il existe également différentes méthodes de rechargement. Vous pouvez par exemple exposer votre pierre aux rayons lunaires. Cette technique est possible pendant la période de pleine lune. L’exposer un peu au soleil est aussi une solution efficace. Cela dit, sachez que la forte chaleur pourrait abîmer votre pierre.   Sachez que le rechargement de cette pierre naturelle peut aussi se faire avec une fleur de vie. Cela prend environ 1 heure et peut être fait de jour comme de nuit.

Panier
error: Le contenu est protégé !!