Pierres & Minéraux – Mon Chemin de Vie – fabrication de bijoux, pierre naturelle et bracelet pierre naturelle. Améthyste, Quartz rose, Agate

Mon Chemin de Vie

Views: 2

Pierre Larvikite- Bienfaits, vertus & propriétés

SIGNIFICATION DE LA LARVIKITE

La larvikite est une pierre magique aux allures fantastiques. La pierre est généralement bleu foncé, grise, voire noire, avec des particules notables de néphéline ou de quartz. L’effet Schiller est un bel éclat créé par la présence de certains minéraux. L’effet Schiller produit des étincelles argentées et bleues sur le fond naturellement noir de la pierre. En conséquence, c’est une pierre précieuse recherchée qui passionne les collectionneurs et les artisans depuis des années ! Elle tire son nom du fjord Larvik en Norvège. 

 

LARVIRKITE
ORIGINE DE LA LARVIKITE

L’histoire de la Larvikite remonte il y a plus de 295 millions d’années avant Jésus-Christ au début du Permien. Sa date découverte reste inconnue, mais ses principaux gisements sont visibles dans la région de la Larvik, en Norvège, ce qui explique son nom. Waldemar Cristofer Brogfer a été le premier à faire la description de cette pierre dans son ouvrage intitulé « Les roches éruptives des environs d’Oslo » sorti en 1894. La Larvikite est reconnue comme pierre nationale en 2007. Elle s’adjuge d’autres appellations comme « granite bleu », « granite perle bleu royal », « pierre de lune noire » ou encore « granite œil d’oiseau ». Cette pierre décore les façades intérieures et extérieures de nombreux bâtiments et monuments historiques. Elle est par exemple visible au siège de l’ONU (Organisation des Nations Unies » à New York, sur la mosquée du Sultanat de Brunei et sur la bibliothèque de l’université d’Oslo, la capitale de la Norvège. Mais de quoi s’agit-il réellement ? En réalité, la Larvikite est une roche magmatique. En général, c’est une pierre ornementale. Mais actuellement, beaucoup d’artisans se servent aussi du Larvikite pour fabriquer des bijoux.

BIENFAITS ET VERTUS DE LA LARVIKITE

Dotée d’énergies puissantes, la Larvikite constitue avant tout une pierre de protection. Elle est à la fois un bouclier et une éponge. En effet, elle absorbe toutes les énergies négatives pour ensuite les éliminer. Ainsi, la gemme est efficace pour lutter contre les énergies négatives et leurs effets nocifs sur le corps et l’esprit. La Larvikite est aussi un excellent bouclier capable de vous mettre à l’abri des maux et des chagrins. C’est un excellent allié pour surmonter les épreuves difficiles de la vie et vaincre le mal-être. Outre tout cela, il faut mentionner que c’est une pierre d’ancrage vu qu’elle provient de la profondeur de la terre. Ainsi, elle est très bénéfique en cas de solitude ou d’épuisement psychique. En réalité, la pierre va apporter de l’apaisement, ce qui vous éloignera de la souffrance. La pierre de Larvikite est aussi d’une aide précieuse pour gérer les émotions négatives et dissiper les illusions causées par les fausses croyances. Sachez aussi que cette pierre de lithothérapie est parfaite pour les personnes opérant dans le secteur médical, éducatif ou commercial. Elle facilite le contact et la communication. Elle favorise également la capacité d’analyse, de quoi leur permettre d’adopter le bon comportement en toute circonstance.

La Larvikite a une influence bénéfique sur le corps humain. Tout d’abord, elle permet de soigner différents troubles cutanés. Elle favorise la régénération des tissus de la peau. Elle permet également d’éliminer les toxines et de réguler le métabolisme du corps. La Larvikite est aussi une solution à l’hypertension artérielle et aux maux de tête. En outre, elle est efficace pour calmer la nervosité en agissant sur le système nerveux.

Après avoir utilisé votre Larvikite pendant un certain moment, il est possible que celle-ci commence à s’épuiser énergétiquement et ne vous procure plus aucun bienfait. À ce moment-là, il ne vous faudra pas vous débarrasser de votre pierre, mais simplement lui donner un petit entretien rapide et approprié. 

Pour nettoyer la pierre de Larvikite, différentes méthodes sont disponibles.  Vous pouvez par exemple utiliser de l’eau distillée ou déminéralisée. Il suffit de verser la solution dans un récipient transparent et d’y plonger la pierre durant 3 heures au minimum. La seconde méthode, c’est de remplacer l’eau par du gros sel marin. Il faut ensuite placer un verre par-dessus et y mettre le minerai toute la journée ou durant la nuit.

Lorsque votre pierre n’est pas surchargée d’énergies négatives, la fumigation aux feuilles de sauge est efficace pour la nettoyer. Le principe est d’allumer un bâton de sauge et de passer la gemme sur la fumée. C’est d’ailleurs la méthode la plus recommandée pour purifier vos bijoux de Larvikite. Elle permet d’éviter la détérioration de l’attache.

Lorsque vous avez réussi à purifier votre pierre, il faut alors la recharger pour optimiser sa puissance. Il existe également différentes méthodes de rechargement. Vous pouvez par exemple exposer votre pierre aux rayons lunaires. Cette technique est possible pendant la période de pleine lune. L’exposer un peu au soleil est aussi une solution efficace. Cela dit, sachez que la forte chaleur pourrait abîmer votre pierre.   Sachez que le rechargement de cette pierre naturelle peut aussi se faire avec une fleur de vie. Cela prend environ 1 heure et peut être fait de jour comme de nuit.

Panier
error: Le contenu est protégé !!