Mon Chemin de Vie – fabrication de bijoux, pierre naturelle et bracelet pierre naturelle. Améthyste, Quartz rose, Agate

Mon Chemin de Vie

Visits: 3

Pierre Morganite - Bienfaits, vertus & propriétés

SIGNIFICATION DE LA MORGANITE

Découverte à Madagascar en 1911, ce minéral est d’abord appelée “béryl rose”, en raison de sa couleur. Ce n’est que plus tard que le gemmologue George Frederick Kunz lui confère son nom actuel, en hommage à John Pierpont Morgan, collectionneur de minéraux et banquier américain, qui était accessoirement son patron. 

Morganite
ORIGINE DE LA MORGANITE

Puisque sa découverte est relativement récente, ce cristal ne fait pas l’objet de mythes particuliers. On sait toutefois que les traditions amérindiennes l’associaient au “rosier de la prairie”, en raison de son énergie suave et épineuse. D’autres pierres de couleur rose ont pu être confondues avec elle avant sa découverte. De tout temps, la morganite est associée à la passion et à la romance. Il existe de nombreuses variétés de morganite, différant selon leur zone d’extraction : la morganite du Nigeria arbore par exemple une teinte rose particulièrement éclatante, tandis que la morganite impériale présente un ton rappelant davantage celui du saumon, plus naturel. La morganite de Madagascar, quant à elle, est plutôt pastel, et souvent taillée en perles pour des bagues de fiançailles ou de mariage. Il existe également la morganite couleur pêche, ou plus simplement la morganite rose. Par ailleurs, certaines morganites présentent un effet “œil de chat”, sorte de trait lumineux condensé traversant la pierre en son centre de manière verticale. À ce jour, celle la plus remarquable est exposée au British Muséum à Londres. En provenance de Madagascar, elle pèse près de 600 carats.

BIENFAITS ET VERTUS DE LA MORGANITE

Fortement associée à l’amour et au bonheur, la morganite rose favorise la construction et le renforcement de ces sentiments. Elle est également connue et réputée pour adoucir la dureté des relations amoureuses turbulentes, et pour apaiser la tristesse en cas de perte d’un être cher (séparation amoureuse, décès, etc.). Elle est aussi bénéfique pour guérir les blessures traumatiques résultant de ruptures anciennes. Ce type de minéraux permet aussi le développement de la compassion, de l’attention et de la tolérance portée à autrui. C’est une pierre d’amour universel. Aussi, la morganite peut atténuer certains comportements ou sentiments liés au sexisme ou au racisme, ou à d’autres formes de discrimination.Une morganite rose pâle peut apaiser les déchaînements intérieurs générés par certaines perturbations affectives et les effets qui en découlent. Plus globalement, c’est une pierre d’apaisement qui agit sur les angoisses et le stress. Ces pierres peuvent aussi se montrer propices au développement de la confiance en soi, notamment en aidant à rester centré sur ses objectifs et à y parvenir. Par ailleurs, la morganite favorise la réflexion, la prise de décisions, et l’expression de ses besoins.Une morganite rose orangée peut aider à résorber les poussées d’acné juvénile et contribuer à rendre la peau plus douce. Ce type de minéraux peut aussi s’avérer bénéfique en cas de dermatose de type psoriasis ou eczéma. Associée à la zone du cœur et des poumons, la morganite peut avoir des effets positifs sur certains troubles cardiaques et autres gênes respiratoires. Ainsi, ses bénéfices thérapeutiques peuvent agir en cas de tuberculose, de crises d’asthme ou de bronchite. Cette pierre a aussi la faculté de régénérer et de stimuler la circulation sanguine, tout en favorisant l’oxygénation du sang. Elle peut également se montrer très bénéfique contre le rhume des foins ou d’autres formes d’allergies saisonnières. La pierre de morganite présente aussi la faculté d’apaiser le système nerveux et de réduire le stress.

 

Après avoir utilisé votre Morganite pendant un certain moment, il est possible que celle-ci commence à s’épuiser énergétiquement et ne vous procure plus aucun bienfait. À ce moment-là, il ne vous faudra pas vous débarrasser de votre pierre, mais simplement lui donner un petit entretien rapide et approprié.  

Placez la pierre sous un jet d’eau froide, de l’eau courante de préférence. Sinon, plongez la pierre dans de l’eau distillée un peu salée pendant quelques heures. Lorsque votre pierre n’est pas surchargée d’énergies négatives, la fumigation aux feuilles de sauge est efficace pour la nettoyer. Le principe est d’allumer un bâton de sauge et de passer la gemme sur la fumée. C’est d’ailleurs la méthode la plus recommandée pour purifier vos bijoux en Morganite. 

Lorsque vous avez réussi à purifier votre pierre, il faut alors la recharger pour optimiser sa puissance. Pour le recharger, placez la pierre sous les rayons du soleil. La pierre de morganite a besoin de beaucoup de soleil. N’hésitez pas à l’exposer quelques heures à la lumière directe du soleil ou de la lune. Elle retrouvera alors toutes ses vibrations naturelles.  Cette technique est possible pendant la période de pleine lune également.   Sachez que le rechargement de cette pierre naturelle peut aussi se faire avec une fleur de vie. Cela prend environ 1 heure et peut être fait de jour comme de nuit.

Panier
error: Le contenu est protégé !!