Pierres & Minéraux – Mon Chemin de Vie – fabrication de bijoux, pierre naturelle et bracelet pierre naturelle. Améthyste, Quartz rose, Agate

Mon Chemin de Vie

Views: 3

Pierre Onyx- Bienfaits, vertus & propriétés

SIGNIFICATION DE L’ONYX

D’habitude, l’on nomme une pierre suivant ses caractériques, le lieu ou elle a été découverte, sa couleur ou encore son histoire.

Dans le cas de l’onyx, l’étymologie du nom est plus subtile.

L’origine du cristal noir vient du grec “onyx”, qui signifie “griffe” ou “griffe”. Bien qu’elle soit généralement très sombre, elle présente parfois de fines couches blanches qui ressemblent à des griffes.

Toutefois, le terme “onyx” fait référence à la partie sombre du minéral.

Vertus et bienfait Onyx
ORIGINE DE L’ONYX

Les Romains utilisaient beaucoup l’Onyx pour la confection de sceaux, qui permettaient de fermer leurs courriers. La pierre d’Onyx ayant la particularité de ne pas coller à la cire. Ils utilisaient également cette pierre pour faire des objets de décoration ou bien des sculptures. Mais ils n’accordaient aucune vertu particulière à l’Onyx. Durant le Moyen-Âge en Europe, la pierre eu très vite une mauvaise réputation. À cette époque, les couleurs étaient lourdes de symbole. Le noir représentait les ténèbres, la mort et la discorde. Avoir un Onyx portait malheur et pouvait attirer les forces du mal. En Chine aussi, on considérait que l’Onyx attirait le mauvais œil. Personne ne voulait posséder cette pierre destinée à l’export ou aux inconscients. Mais cette symbolique du noir peut avoir un tout autre sens selon les croyances. En Inde par exemple, l’Onyx s’utilisait pour protéger du mauvais œil et réduire la douleur lors d’un accouchement. Au temps des Perses aussi, cette pierre garantissait la protection de celui qui la portait. Pendant plusieurs siècles, l’Onyx avait une moindre importance. C’est à la fin du XIXe siècle qu’il redevient à la mode. Sous le règne de la reine Victoria en Angleterre, les vêtements noirs étaient uniquement pour les personnes en deuil. Personne ne devait donc porter du noir au quotidien. C’est pourquoi les Anglais utilisèrent des touches de noirs grâce à leurs bijoux, et notamment avec la pierre d’Onyx. Les principaux gisements de l’Onyx se trouvent dans les pays d’Amérique latine, surtout au Brésil et au Mexique. Mais on trouve également des gisements d’Onyx en Iran, en Russie et en Inde.

BIENFAITS ET VERTUS DE L'ONYX

L’onyx est une excellente pierre aux nombreuses vertus.  L’onyx est une pierre d’enracinement. Elle permet de s’ancrer dans le moment présent et offre une grande stabilité de comportement, surtout pour les personnes de nature inconstante, capricieuse et dans la lune. Le minéral noir a le pouvoir de donner force et détermination à son possesseur. Il aide à surmonter les moments difficiles et les situations stressantes avec un esprit de conquérant. La pierre sombre renforce également la maîtrise de soi et la confiance en soi. L’onyx améliore le sens des responsabilités en aidant à prendre des décisions justes rapidement. L’onyx noir a la capacité de faire disparaître les mauvais souvenirs, les événements traumatisants du passé et d’apaiser les angoisses pour les porter vers un avenir radieux. 

L’une des principales propriétés de l’onyx est de soigner les troubles de l’audition, les bourdonnements d’oreilles et de réduire les acouphènes. On prête à la pierre noire intense des vertus d’amélioration de la circulation sanguine et le renforcement du muscle cardiaque. Elle agit sur la santé de tout le corps en ayant un effet bénéfique sur les reins et le foie et aide à réguler le taux de cholestérol. L’onyx protège aussi la peau et ralentit le vieillissement des couches superficielles de l’épiderme.

Après avoir utilisé votre Onyx pendant un certain moment, il est possible que celle-ci commence à s’épuiser énergétiquement et ne vous procure plus aucun bienfait. À ce moment-là, il ne vous faudra pas vous débarrasser de votre pierre, mais simplement lui donner un petit entretien rapide et approprié.  Pour nettoyer votre onyx un simple chiffon doux mouillé fera grandement l’affaire.

Vous pouvez purifier votre bracelet, bague ou autres bijoux en Onyx en les rinçant longuement à l’eau ou par fumigation avec un bâtonnet de Palo Santo ou de Sauge Blanche.

Lorsque vous avez réussi à purifier votre pierre, il faut alors la recharger pour optimiser sa puissance. Pour le recharger, placez la pierre sous les rayons  lunaires. Elle retrouvera alors toutes ses vibrations naturelles.  Cette technique est possible pendant la période de pleine lune également.   Sachez que le rechargement de cette pierre naturelle peut aussi se faire avec une fleur de vie. Cela prend environ 1 heure et peut être fait de jour comme de nuit.

Panier
error: Le contenu est protégé !!