Pierres & Minéraux – Mon Chemin de Vie – fabrication de bijoux, pierre naturelle et bracelet pierre naturelle. Améthyste, Quartz rose, Agate

Mon Chemin de Vie

Views: 10

Pierre Améthystee - Bienfaits, vertus & propriétés

SIGNIFICATION DE L’AMETHYSTE

L’Améthyste signifie qui préserve de l’ivresse. Sa couleur ressemble à du vin coupé d’eau. Cette pierre naturelle serait synonyme de sobriété. Toutefois, l’Améthyste est une pierre naturelle étroitement liée à l’amour. Tout simplement parce que Valentin de Terni, le saint patron des amoureux depuis le 15e siècle portait une améthyste au cou. Ainsi, la Saint-Valentin célébrée le 14 Février serait une bonne occasion d’offrir un bijou améthyste à votre bien-aimé. 

Par ailleurs, la lithothérapie recommande de recourir aux pouvoirs de l’améthyste pour trouver l’amour, mais aussi pour renforcer les relations amoureuses. Quant à la symbolique de l’Améthyste, cette pierre est considérée comme étant une excellente pierre religieuse. Sa couleur violette est synonyme de spiritualité et c’est d’ailleurs pour cela que les évêques ont adopté cette couleur pour leur tenue. De plus, ils portaient aussi un anneau pastoral, une bague en or montée d’une Améthyste en guise de fidélité.

Vertus et bienfait
ORIGINE DE L’AMETHYSTE

Le nom de l’améthyste vient du grec “amethystos”, qui signifie “sobriété”.

Si, pendant l’antiquité, on prêtait à l’améthyste le pouvoir de réduire la sensation d’ivresse, son histoire est liée à la Mythologie grecque.

Selon la légende, Améthystos est une jeune nymphe au corps gracieux. Subjuguée par sa beauté, le puissant Dionysos, dieu du vin la convoitait avec ardeur, mais la nymphe préfèrant l’abstinence refusa violemment ses avances.

Folle de jalousie, Artémis, femme de Dionysos, transforma alors la belle Améthystos en un cristal froid et dur pour la protéger des mauvaises intentions du dieu.

Dans un accès de rage, Dionysos renversa son verre de vin sur le cristal, qui se teinta d’une couleur violette.

BIENFAITS ET VERTUS DE L'AMETHYSTE

L’améthyste est la pierre de l’équilibre. Elle permet donc de lutter efficacement contre tous les troubles d’origine nerveuse. Les vertus de cette pierre interviennent sur la nervosité. Vous pouvez également l’utiliser pour mieux faire face aux états d’angoisse. L’améthyste est très puissante contre les ondes négatives. De plus, elle restitue efficacement l’énergie apaisante durant la journée. Elle favorise le calme mental, l’estime de soi ainsi que l’apaisement. L’améthyste est une pierre de la paix qui partage l’amour et le bonheur à toutes les personnes qui entrent en contact avec elle. 

L’améthyste est réputée pour ses vertus de purification de l’aura apportant positivité et optimisme. L’améthyste vous aide à sombrer dans un sommeil profond et plein de rêves. En effet, cette pierre apporte un sentiment de sécurité propice à l’endormissement. Elle permet un sommeil réparateur et éloigne les cauchemars. On considère l’Améthyste comme pierre de passage. Cela signifie qu’elle accompagne les âmes qui partent et aide les vivants à surmonter cette épreuve de deuil. En cas de séparation, ce minéral apaise les sentiments de colère et de tristesse. 

Les énergies de ce minéral détendent les muscles contractés par le stress ou la pression. Principalement les tensions au niveau du cou et des épaules. En cas de migraines, l’Améthyste aide à réduire les douleurs et équilibre les sensations du corps. C’est une pierre qui s’utilise aussi pour activer la cicatrisation de la peau.

Dans son état naturel, une pierre se purifie et se recharge toute seule. Mais portée en bijou ou utilisée en pierre brut, il faut penser à bien nettoyer et recharger la pierre. Pour nettoyer l’Améthyste, il est nécessaire de la laisser minimum trois heures dans de l’eau de source. De l’eau déminéralisée ou légèrement salée peut également fonctionner, mais il ne faut surtout pas utiliser l’eau du robinet. Après ce long bain d’eau purifiant, la pierre s’essuie et l’eau ne doit pas être réutilisée.

 Pour recharger l’Améthyste, la lumière lunaire est très efficace. Vous pouvez également utiliser de l’encens, de la sauge blanche. L’idéal pour cette pierre est la lumière de pleine lune. En revanche, la lumière du soleil risque de lui faire perdre de sa couleur.

Vous pouvez également recharger l’Améthyste tous les jours  sur votre PLAQUE DE RECHARGEMENT EN SÉLÉNITE FLEUR DE VIE 

Panier
error: Le contenu est protégé !!