Mon Chemin de Vie – fabrication de bijoux, pierre naturelle et bracelet pierre naturelle. Améthyste, Quartz rose, Agate

Mon Chemin de Vie

Visits: 5

Pierre Oeil de chat- Bienfaits, vertus & propriétés

SIGNIFICATION DE L’OEIL DE CHAT

Le Chrysobéryl prend son origine du grec « berullus », le béryl, et « chrysos » qui signifie or. Dans l’Antiquité, on l’appelle « le béryl d’or ».

La variété « Oeil de Chat » est aussi nommée « cymophane » qui se traduit par « reflet de la vague ». 

Ce n’est qu’au 18e siècle que le minéralogiste allemand Abraham Gottlob Werner le baptise tel qu’on le connaît actuellement. L’ ”Oeil de chat » fait partie des trois espèces de Chrysobéryl au monde. On l’appelle ainsi, car lorsque la lumière s’y réfléchit, elle laisse apparaître un éclat longiligne semblable à la pupille d’un félin. 

.

oeil de chat
ORIGINE DE L’OEIL DE CHAT

Bien que le Chrysobéryl reste une pierre particulièrement prisée, peu d’histoires l’entourent, ce qui lui confère un certain mysticisme. 

L’Oeil de chat est une des trois variétés de Chrysobéryl répertoriées jusqu’alors. Elle porte ce nom en référence au reflet irisé qu’elle dévoile lorsque la lumière la parcourt. Celui-ci prend l’apparence d’une pupille de chat.

Cette gemme est originaire du Sri Lanka, mais on l’observe également en Birmanie, à Madagascar, en Russie, en Rhodésie ainsi qu’au Brésil. Deux autres espèces de Chrysobéryl existent. La plus classique est dotée d’une grande transparence et son coloris demeure stable. En ce qui concerne la seconde, il s’agit de la célèbre Alexandrite dont la couleur oscille du vert au rouge en fonction de la lumière à laquelle elle est soumise.

BIENFAITS ET VERTUS DE L'OEIL DE CHAT

Ce minéral protège contre le mauvais œil. Elle agit comme un parapluie en vous gardant à l’abri de la négativité ainsi que des entités malveillantes. Cette gemme incite la personne qui la porte à corriger sa ligne de conduite afin de devenir la meilleure version de soi-même. Elle amplifie certaines qualités humaines telles que l’honnêteté, la fiabilité, le sang-froid, ou encore le respect. Cela a pour effet d’améliorer considérablement les relations entretenues au quotidien. Ce minéral possède également la faculté de mettre à distance les peurs et les angoisses. Elle soulage le stress et permet d’atteindre un état de détente et de lâcher-prise. Elle favorise le courage et aide à surpasser les obstacles de la vie. 

L’Oeil de Chat a la faculté de prévenir et de réduire les troubles de la vue. Il accroît la vision nocturne comme celle des félins. Elle s’avère particulièrement adaptée aux personnes souffrantes ou en convalescence. En effet, elle attribue à l’organisme la force et l’énergie nécessaire afin d’enclencher le processus d’autoguérison. Par ailleurs, elle soutient les organes chargés de l’élimination des déchets, comme les reins et le foie, dans le but de détoxifier au mieux le corps. Cette gemme possède aussi la vertu de calmer les inflammations, notamment au niveau du système digestif. Elle apaise les douleurs qui y sont liées et améliore le transit. De fait, elle reste idéale pour stabiliser les pathologies chroniques, telles que la maladie de Crohn, le syndrome du côlon irritable ou encore la maladie Coeliaque.

Après avoir utilisé votre Oeil de chat pendant un certain moment, il est possible que celle-ci commence à s’épuiser énergétiquement et ne vous procure plus aucun bienfait. À ce moment-là, il ne vous faudra pas vous débarrasser de votre pierre, mais simplement lui donner un petit entretien rapide et approprié.  

La pierre oeil de chat se purifie avec de l’eau claire, notamment en passant votre pierre quelques secondes sous l’eau du robinet. Vous pouvez aussi la purifier dans de l’eau stagnante en la laissant reposer pendant quatre ou cinq heures, mais également la purifier à l’aide de la fumée. La fumée est un très bon moyen pour la purification des minéraux, notamment grâce à l’utilisation d’un encens, de sauge blanche ou de bois de palo santo.

Lorsque vous avez réussi à purifier votre pierre, il faut alors la recharger pour optimiser sa puissance. Pour le recharger, placez la pierre sous les rayons du soleil ou lunaires. Elle retrouvera alors toutes ses vibrations naturelles.  Cette technique est possible pendant la période de pleine lune également.   Sachez que le rechargement de cette pierre naturelle peut aussi se faire avec une fleur de vie. Cela prend environ 1 heure et peut être fait de jour comme de nuit.

Panier
error: Le contenu est protégé !!