Pierres & Minéraux – Mon Chemin de Vie – fabrication de bijoux, pierre naturelle et bracelet pierre naturelle. Améthyste, Quartz rose, Agate

Mon Chemin de Vie

Views: 3

Pierre de la Cyanite - Bienfaits, vertus & propriétés

SIGNIFICATION DE LA CYANITE

Les civilisations antiques nommaient les pierres naturelles en fonction de leurs couleurs ou de leurs caractéristiques physiques. Le nom cyanite provient du grec “kuanos” qui signifie cyan en référence à la belle couleur bleue de la pierre.

C’est en 1790 que le géologue saxon Abraham Gottlob a proposé d’adopter le nom de “kyanite” pour désigner la pierre bleue. Le cyan étant l’une des trois couleurs primaires avec le magenta et le jaune.

Dix ans plus tard, un minéralogiste français, René Hauy, propose le nom de disthène. Ce nom de Disthène est un mélange du grec “di” signifiant “deux” et “stenos” signifiant “force” en référence à sa conductivité électrique le long d’axe, une caractéristique unique de ce cristal de couleur bleue.

Cyanite
ORIGINE DE LA CYANITE

On peut la trouver dans des variétés opaques et translucides, en fonction de sa concentration et de la quantité de lumière qu’elle reflète. En général, la Cyanite présente souvent une couleur inégale et des stries et/ou des tâches blanches à l’intérieur/extérieur de la pierre. Elle est souvent considérée comme une pierre fragile.

On trouve des gisements de Cyanite dans le monde entier, les principaux gisements sont situés au Brésil, en Inde, en Italie ou en France.

La caractéristique la plus notable de la Cyanite est sa dureté, qui varie en fonction de la direction dans laquelle la mesure est prise. Sur l’échelle de Mohs de la dureté des minéraux, sa dûreté varie entre 4,5 à 5 dans le sens longitudinal et de 6,5 à 7 dans le sens perpendiculaire. En raison de cette propriété, la Cyanite était également appelé “disthène”, venant des mots grecs “di” et “stenos” qui signifient respectivement “deux” et “force”.

BIENFAITS ET VERTUS DE LA CYANITE

La cyanite est une pierre hautement énergétique. Elle diffuse une énergie douce et bienveillante qui aide à lutter contre le stress et l’anxiété. La cyanite harmonise nos énergies physiques, émotionnelles et spirituelles. Elle possède également une forte action nettoyante sur les énergies négatives environnantes. Cette pierre bleue translucide est conne comme un symbole de la connaissance de soi. Elle aide à traiter les causes d’un problème psychologique, d’une névrose ou de perturbations mentales en allant au plus profond de notre conscience. Elle convient aux personnes timides, complexées ou fermées sur elles-mêmes en calmant leurs angoisses et en leur donnant confiance en leur potentiel.

Malgré son prix élevé, la cyanite est une pierre très prisée en lithothérapie car elle est chargée d’une puissante énergie et délivre des bienfaits tant physiques que spirituels.

À l’état naturel, la cyanite doit être nettoyée régulièrement avec de l’eau de source, sous la lumière du soleil ou de la lune. Une fois la pierre, cette opération réalisée, il sera nécessaire de la purifier et de la recharger afin de restaurer son énergie positive. En effet, après un certain temps d’utilisation, vos pierres auront perdu leur énergie et auront besoin d’être rechargées afin de retrouver leur potentiel.

Vous pouvez purifier votre pendentif, bracelets et autres bijoux en cyanite en les rinçant longuement dans de l’eau de source. Il est également conseillé de recharger les cristaux de cyanite avec la lumière douce du lever ou du coucher du soleil. Exposer la cyanite à la lumière de la lune pendant quelques heures permettra de restaurer l’énergie naturelle de cette pierre bleue.  Vous pouvez purifier la pierre avec une fleur de vie ou de la sauge blanche.

Panier
error: Le contenu est protégé !!