Views: 3

Pierre Agate Dendritique - Bienfaits, vertus & propriétés

SIGNIFICATION DE L’AGATE DENDRITIQUE

L’agate dendritique doit son nom au fleuve Achates, situé dans le sud de la Sicile. L’adjectif dendritique signifie “qui présente des arborescences”, dues à une cristallisation dans la roche ressemblant au dessin d’un arbre. Ses dendrites sont de couleur noire sur la pierre blanche.
Cette agate dendritique était utilisée autrefois pour assurer des récoltes abondantes. Lors de la semence des graines, une agate dendritique était nouée au bras du laboureur ou liée sur les cornes des bœufs choisis pour le labour des champs. Parfois, elle était même enterrée dans le sol ensemencé.  
Dans l’Antiquité, les Romains lui attribuaient des propriétés médicinales et l’utilisaient comme talisman. Ils réduisaient l’agate en poudre pour lutter contre les venins de serpents. L’historien Pline affirmait qu’elle éloignait les tempêtes, protégeant ainsi les récoltes et les bateaux. De nombreux marins portaient cette agate en amulette pour se prémunir des dangers en mer.
L’agate dendritique offrait aussi une protection contre certaines épidémies. Son port favorisait un sommeil réparateur, permettant de se réveiller en pleine forme. Les légendes affirment qu’elle confère force et courage, aidant à vaincre les peurs, notamment chez les enfants.
Avec ses motifs en forme d’arbres, l’agate dendritique est considérée comme une pierre divine, présente dans des représentations de la Vierge Marie et de Jésus. De nombreuses amulettes en agate guident l’esprit vers de nouveaux horizons. Elles sont prisées par les scientifiques, étudiants et aventuriers, et favorisent le changement et l’amélioration personnelle, surtout lors de reconversions professionnelles.

ORIGINE DE L’AGATE DENDRITIQUE

Mesurant près de 54 km de longueur, le Dirillo est une rivière qui se trouve dans la partie sud de l’Italie et qui se termine dans la mer Méditerranée. Ce cours d’eau est l’endroit dans lequel les toutes premières pierres d’agates ont été trouvées. On le connaissait autrefois sous le nom d’Achates, je pense que vous l’aurez compris, c’est de là que provient l’appellation “agate”. 

Fortement exploitées pendant l’Antiquité mais aussi tout au long de l’histoire, les agates sont des pierres naturelles qui sont très appréciées pour leurs nombreux coloris, leurs nombreux bienfaits mais aussi leur très grande beauté. Encore aujourd’hui, elles occupent une place extrêmement importante dans les milieux de la bijouterie et de la lithothérapie.

Trouvables dans tous les continents, les agates peuvent provenir d’un très grand nombre de pays différents (Brésil, Madagascar, Allemagne, Botswana, Chine, Russie, etc…) mais l’agate indienne est quant à elle principalement exploitée en Inde notamment au plateau du Deccan ainsi que dans l’état du Gujarat où il est aussi possible d’y trouver d’autres variétés comme de l’agate mousse ou de l’agate dendritique. 

BIENFAITS ET VERTUS DE L'AGATE DENDRITIQUE

L’agate dendritique est une pierre qui apporte la paix intérieure, permet de relativiser et d’affronter la vie en général. C’est une pierre qui renforce le manque de confiance en soi. Elle apaise également le sentiment de détresse qui peut conduire à vouloir cesser de vivre.
Elle aide à la suppression d’états d’âme tels que la culpabilité, la honte et nous réconcilie avec nous-même. Elle nous apprend à nous apprécier et à chasser les ondes négatives. Elle soutient les jeunes mamans dans leur lutte contre le baby-blues.
Le porteur de l’agate dendritique est une personne qui se sent accomplie aussi bien au niveau professionnel que personnel. Ainsi aidé, il traverse les épreuves de la vie et les conflits en général.
C’est une pierre d’ancrage qui nous relie à la Terre, nous facilite la communication et nous rend extrêmement logiques.

Porter une pierre comme cette agate provoque un relâchement des tensions et réaligne le corps, soulageant ainsi les maux provoqués par le stress. 

L’agate dendritique renforce le corps en général. Depuis l’Antiquité, on prête à cette pierre le pouvoir d’apaiser les démangeaisons provoquées par les piqûres d’insectes.  

Cette pierre procure également un sommeil de qualité : poser quelques pierres roulées agates dendritiques sur votre table de nuit et vous serez apaisé, prêt à passer une bonne nuit. 

PURIFICATION ET RECHARGEMENT DE L'AGATE DENDRITIQUE

Après avoir utilisé votre Agate dendritique pendant un certain moment, il est possible que celle-ci commence à s’épuiser énergétiquement et ne vous procure plus aucun bienfait. À ce moment-là, il ne vous faudra pas vous débarrasser de votre pierre, mais simplement lui donner un petit entretien rapide et approprié.  Pour nettoyer votre Agate un simple chiffon doux mouillé fera grandement l’affaire.

Vous pouvez purifier votre bracelet, bague ou autres bijoux en Agate en les rinçant longuement à l’eau ou par fumigation avec un bâtonnet de Palo Santo ou de Sauge Blanche.

Lorsque vous avez réussi à purifier votre pierre, il faut alors la recharger pour optimiser sa puissance. Pour le recharger, placez la pierre sous les rayons  lunaires. Elle retrouvera alors toutes ses vibrations naturelles.  Cette technique est possible pendant la période de pleine lune également.   Sachez que le rechargement de cette pierre naturelle peut aussi se faire avec une fleur de vie. Cela prend environ 1 heure et peut être fait de jour comme de nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut
Ce que disent nos clients
819 avis