Pierres & Minéraux – Mon Chemin de Vie – fabrication de bijoux, pierre naturelle et bracelet pierre naturelle. Améthyste, Quartz rose, Agate

Mon Chemin de Vie

Views: 2

Pierre de lave- Bienfaits, vertus & propriétés

SIGNIFICATION DE LA PIERRE DE LAVE OU BALSATE

Basalte provient du latin basaltes et du grec basanos qui signifie “pierre de touche”. Selon certaines sources, il serait issu du mot éthiopien bsalt, que l’on pourrait traduire par “cuit”.

Il demeure également connu sous les appellations de “Pierre volcanique” et “Pierre de lave”, en référence à son origine magmatique. 

La pierre de lave nous aide à gérer nos colères afin de les exprimer et de s’en libérer. La chaleur qu’elle procure permet d’apaiser les tensions, de détendre les muscles et d’évacuer le stress.
Elle apporte force et protection, et élimine les anciens schémas. Elle nous permet ainsi d’avancer, de progresser et de regarder l’avenir avec sérénité.
C'est une pierre très "Terre à terre" qui nous ancre fortement à la terre et nous apporte la stabilité face aux situations difficiles. 
ORIGINE DE LA PIERRE DE LAVE

L’origine de la Pierre de lave remonte à plusieurs millénaires. Ce minéral noir et poreux prend naissance au cœur des volcans en éruption. À l’image de sa source, il représente l’emblème de la supériorité de Mère Nature sur l’Homme. À la fois imprévisibles et impitoyables, ces puissantes manifestations ont longtemps terrorisé les peuples qui les associaient à la colère des Dieux. Dans l’Antiquité, les Romains considèrent que le Basalte protège du mauvais œil et des entités maléfiques. De plus, elle confèrerait force et courage à son détenteur. 

Connu pour sa robustesse, on exploite le Basalte dès le Moyen Âge afin d’ériger des bâtiments religieux ainsi que des statues. C’est un matériau qui demeure utilisé dans le BTP, mais aussi pour la construction de voies ferrées. 

Par ailleurs, il possède la caractéristique de conserver la chaleur, on appelle cela la réfraction. De ce fait, il sert à la fabrication de barbecues, de cheminées ou de poêles.

Cette roche reste prisée des professionnels de médecines et de pratiques alternatives telles que la lithothérapie, l’énergétique, la massothérapie, ou encore la méditation de pleine conscience.  

À la fois résistante et poreuse, la Pierre de lave est également employée dans la conception de bijoux.

BIENFAITS ET VERTUS DE LA PIERRE DE LAVE

Propriétés et vertus de la pierre de lave sur le plan psychique

Incontestablement la pierre de l’enracinement. Elle est chargée de l’énergie du feu, énergie tellurique qui nous aide à rester dans le moment présent pour ressentir la joie, la gratitude et la bonne humeur. La pierre de lave porte en elle la douceur qui contraste avec son aspect rugueux, mais qui confère à son porteur le courage du renouveau en calmant l’anxiété, nous libérant du mental trop intrusif, des questions trop insistantes qui suscitent souvent le doute et le stress. Ainsi revigoré par sa puissance, son porteur aura l’audace nécessaire à l’avancement de ses projets et la connexion à son essence pour une plus grande connaissance de soi.

La pierre de Lave a la particularité d’absorber les énergies négatives en provenance de personnes toxiques pour vous, envieuses ou qui vont sont nuisibles. Toutefois, en raison de sa structure poreuse, elle se sature relativement vite et nécessite d’être purifiée à une fréquence plus élevée que la pierre naturelle ordinaire. En le portant en bracelet, vous ressentirez un sentiment de bien-être et de tranquillité d’esprit en sachant que vous êtes protégé.
C’est une pierre que l’on conseille lorsqu’il faut faire preuve de courage, d’affronter les difficultés qui se présentent. Elle aide à gérer sa colère. Elle nous permet de sortir de notre zone de confort et de surmonter les croyances limitantes.

Propriétés et vertus de la pierre de lave sur le plan physique

L’origine terrestre de la pierre de lave en fait une pierre qui diffuse une énergie chaleureuse. Souvent utilisé pour les massages, il détend les muscles et élimine les tensions et le stress accumulés dans le corps pendant la journée.

Grâce à ses propriétés minérales, elle améliore la vitalité et stimule les différentes fonctions de l’organisme.

Pour purifier votre pierre de lave, rien de plus simple, il vous suffit de la passer sous la fumée d’un encens naturel comme de la sauge blanche séchée ou encore du palo santo, régulièrement, car comme nous l’avons vu précédemment, la pierre de lave a besoin d’être purifiée des énergies qu’elle absorbe rapidement et régulièrement.
Pour nettoyer de la pierre de lave, nous nous conseillons simplement de la passer sous l’eau claire.

Comment recharger la pierre de lave ? La solution la plus efficace est de l’exposer aux rayons lunaires lors des nuits de pleine lune. La fréquence de chargement dépend de l’usage du minéral. Mais en général, quelques heures d’exposition à la lune par mois suffisent. Sachez que le rechargement de cette pierre naturelle peut aussi se faire avec une fleur de vie. Cela prend environ 1 heure et peut être fait de jour comme de nuit.

Panier
error: Le contenu est protégé !!