Mon Chemin de Vie – fabrication de bijoux, pierre naturelle et bracelet pierre naturelle. Améthyste, Quartz rose, Agate

Mon Chemin de Vie

Visits: 14

Pierre du Grenat - Bienfaits, vertus & propriétés

SIGNIFICATION DU GRENAT

Le nom « grenat » vient du latin « malum granatum » qui signifie fruit à grains. Ce terme désigne alors la grenade, dont les grains possèdent une couleur rutilante similaire à la pierre de Grenat.

Aujourd’hui en français, on utilise très facilement le terme “grenat” pour désigner quelque chose de rouge.

Vertus et bienfait
ORIGINE DU GRENAT

Les scientifiques responsables de la classification des pierres et cristaux les nommaient souvent par leur couleur ou leurs caractéristiques physiques, et le grenat ne fait pas exception. 
Le nom grenat vient du latin “malum granatum”, qui signifie “fruit avec des graines”, et fait en fait référence à la grenade, dont le fruit a une belle couleur rouge semblable à l’éclat translucide de la pierre. 
Au début de son histoire, le grenat était connu sous le nom d’escarboucle, mais ce nom est aujourd’hui largement obsolète. 

Cristal relativement commun, et présent dans de nombreux pays, le grenat est connu et apprécié depuis l’Antiquité. Dans l’histoire, de nombreux textes religieux mentionnent cette pierre rouge, ce qui indique son importance et son fort symbolisme. Les plus beaux grenats gemme proviennent de Madagascar et d’Inde. Ce sont des grenats rouges vifs à carmin, appartement à la famille de l’almandin et du pyrope.

BIENFAITS ET VERTUS DU GRENAT

L’une des principales propriétés du grenat est de charger le corps en énergie et de stimuler. Elle donne confiance en la chaleur de la vie et charge en ambition et en force. C’est un puissant vecteur de joie. C’est une pierre de dévotion qui élimine les idées inutiles, recentre l’esprit et supprime les inhibitions ou les tabous qui font obstacle à nos réalisations. Elle peut ainsi aider à se consacrer à une cause qui nous tient à cœur, ou à construire et mener à bien un projet personnel. Le grenat est souvent considéré comme la pierre de la transformation. On lui prête la capacité d’aider une personne à surmonter les difficultés de la vie, à acquérir des expériences positives et à les utiliser pour grandir et se renforcer. 

Le grenat est une pierre connue pour ses propriétés curatives, notamment au niveau du cœur et du sang. Elle aide à la régulation des troubles cardiaques, de la pression et de la circulation sanguine. C’est donc une excellente pierre pour pallier une insuffisance veineuse (mains ou pieds froids, jambes lourdes…). Le grenat contribue également à réduire les inflammations cutanées et à améliorer la cicatrisation.

Les minéraux se rechargent naturellement dans la roche avec l’énergie de la Terre et des autres pierres. Mais une fois sortie de leur contexte géologique, elles ont besoin d’être rechargées régulièrement pour retrouver leur plein potentiel.Pour purifier le grenat, brûlez un bâtonnet de palo Santo, ou de sauge séchée et passez la pierre dans la fumée ainsi obtenue.

Pour accélérer le processus de rechargement, posez votre grenat au centre d’une fleur de vie .

Panier
error: Le contenu est protégé !!