Pierres & Minéraux – Mon Chemin de Vie – fabrication de bijoux, pierre naturelle et bracelet pierre naturelle. Améthyste, Quartz rose, Agate

Mon Chemin de Vie

Views: 18

Pierre Cornaline - Bienfaits, vertus & propriétés

SIGNIFICATION DE LA CORNALINE

Une première hypothèse suppose que Cornaline viendrait du cornouiller. Cet arbuste pousse dans les pays méditerranéens orientaux. La couleur de la cornouille, son fruit, possède des nuances rouges semblables à celle de la cornaline. L’origine de cornouille vient du latin “corneolus”, signifiant “qui a l’apparence de la corne”. Cette dénomination fait référence à la dureté de son noyau.

Une deuxième hypothèse serait une origine latine du nom. Cornaline viendrait de carocarnis “la chair”, ou de cornum, “la cerise”. Dans les deux cas elle tire son nom de sa couleur rouge vive. Dès le XVIe siècle, la pierre prend le nom officiel de Cornaline.

Vertus et bienfait
ORIGINE DE LA CORNALINE

Depuis l’Antiquité, la Cornaline s’utilise pour ses nombreux bienfaits et la beauté de sa couleur. Les premières traces de son existence datent de 2700 ans avant J-C. C’est dans la tombe d’une reine en Mésopotamie qu’on trouva des Cornalines pour la première fois. Les pierres rouge orangé décoraient une coiffe ornementale. Durant les grandes batailles, les guerriers s’en servaient pour réduire les hémorragies. Sa couleur rouge sang apaisait les afflux sanguins. La force de sa couleur était également le symbole du courage. Dans l’Égypte antique, la Cornaline s’utilisait pour les rites funéraires. Elle accompagnait les mortels dans leur voyage vers l’au-delà. Les vertus protectrices de la Cornaline servaient d’armure dans la vie après la mort. Autrefois, on utilisait la Cornaline en bijoux et en objets décoratifs royaux, pour apporter prospérité aux personnes de haut rang. Elle s’apprécie également dans le domaine de l’art. Il existe de magnifiques objets en Cornaline au musée de l’Armée des Invalides par exemple.

Cette pierre rouge se trouve dans les cavités de roches volcaniques où elle se développe à basse température. Principalement dans la région de Pune, en Inde, mais aussi au Brésil, en Uruguay, au Pérou, et au Mali. On peut par ailleurs trouver certains gisements en Écosse et en Islande.

BIENFAITS ET VERTUS LA CORNALINE

Avec sa couleur vive, la cornaline est une pierre de joie, de spontanéité et de vitalité. C’est une pierre particulière qui ramène son propriétaire au moment présent et détourne les pensées vagabondes, améliorant ainsi la concentration, les performances et la réussite. En lithothérapie, l’une des principales vertus de la cornaline est de calmer les personnes émotives et colériques, car contrairement à la plupart des pierres rouges, la cornaline régule l’excès d’énergie au lieu de l’amplifier. Chargée de la chaleur et de la puissance du feu, elle donne du courage et de la confiance en soi. Il nous aide à exprimer clairement nos opinions et améliore notre éloquence. De cette façon, la personne devient plus confiante, plus charismatique, mais sans être hautaine et arrogante. Pierre de chance par excellence, elle vous conférera positivité et dynamisme.

La Cornaline est une véritable pierre guérisseuse. Elle est capable de stopper les hémorragies, peu importe ses origines. Elle a aussi le pouvoir d’accélérer la cicatrisation en cas de blessure. Pour soulager les douleurs et symptômes liés aux rhumatismes et à l’arthrose, vous pouvez également compter sur ce minerai. Par ailleurs, il contribue à la solidification des os et des ligaments. Outre tout cela, la gemme est efficace pour atténuer les maux de ventre dus aux règles douloureuses ou aux coliques.

La Cornaline au moment de l’achat ou après quelque temps d’usage a besoin d’une purification et d’un rechargement. Pour le nettoyer, il faut d’abord la rincer à l’eau courante pendant quelques secondes. Ensuite, il suffit de l’immerger dans un récipient en verre ou en céramique rempli d’eau. Attention ! Il faut éviter de mettre la Cornaline au contact du sel ou de matières abrasives.

Vous pouvez l’exposer à la lumière solaire ou lunaire, si vous voulez l’exposer à la lumière lunaire, une nuit de pleine lune sur votre appui de fenêtre est l’idéal.

 RECHARGEMENT SUR UNE PLAQUE DE RECHARGEMENT EN SÉLÉNITE FLEUR DE VIE 

Panier
error: Le contenu est protégé !!