Pierres & Minéraux – Mon Chemin de Vie – fabrication de bijoux, pierre naturelle et bracelet pierre naturelle. Améthyste, Quartz rose, Agate

Mon Chemin de Vie

Views: 4

Pierre de la Kunzite - Bienfaits, vertus & propriétés

SIGNIFICATION DE LA KUNZITE

La Kunzite est découverte au début du 20e siècle en Californie par le minéralogiste américain Georges Frédérick Kunz. Elle doit son nom au professeur Charles Baskerville qui la baptisera ainsi en l’hommage à son confrère.

Celle qu’on appelle « Iris californien » était anciennement connue sous les désignations de « killinite », « triphane » ainsi que « zéolithe de Suède »

D’autres appellations demeurent employées à des fins commerciales. C’est le cas de « lithium améthyste » et de « spodumen améthyste ».

kunzite
ORIGINE DE LA KUNZITE

Du fait de sa récente détection, l’histoire de la Kunzite reste encore à écrire. À la suite de sa découverte en 1902, elle rencontre un franc succès dans les années 50. Subjugués par la beauté de son éclat et de ses nuances, les joailliers s’en emparent. Les parures en Kunzite font alors fureur en occident. Elle doit en grande partie sa gloire au pléochroïsme qu’elle présente. Cette particularité lui confère la capacité à changer de couleur en fonction de la lumière à laquelle elle est soumise.

La Kunzite expose une teinte qui varie du rose au violet. Cela lui vaut d’être associée, dans les esprits, à la féminité ainsi qu’à l’amour romantique. Ce minéral reste confondu avec diverses pierres qui présentent les mêmes coloris. C’est notamment le cas de l’Améthyste, de la Topaze ou encore de la Tourmaline. Le prix de cette gemme oscille en fonction de son éclat ainsi que de la profondeur de sa couleur. Aussi, les Kunzites les plus foncées demeurent les plus convoitées, et par conséquent plus onéreuses.  Ses principaux gisements se trouvent au Brésil, sur l’île de Madagascar, en Afghanistan et au Pakistan. Ceux de Californie ne sont plus actifs du fait de leur surexploitation.

BIENFAITS ET VERTUS DE LA KUNZITE

La kunzite est une puissante pierre de manifestation spirituelle. Elle agit principalement sur le plan émotionnel et apporte son soutien par sa vibration affectueuse. Pierre d’amour inconditionnel, la kunzite est conseillée aux personnes susceptibles, négatives, irritables ou cyniques (ou tout cela à la fois). Ces états sont des indicateurs d’une frustration liée à un manque de communication affectueuse et amoureuse. La kunzite va apporter son soutien dans cette communication, éliminer les maladresses et le manque de tact et diffuser une douce énergie favorisant les pensées affectueuses. La kunzite dissipe la négativité. La kunzite est également une excellente pierre de déblocage émotionnel. Elle fait remonter les souvenirs bloqués ou refoulés, afin de briser la carapace d’insensibilité que l’on s’inflige pour éviter de ressentir, l’émotion étant lié à un sentiment douloureux.

La pierre kunzite a une influence bénéfique sur le cœur et le système vasculaire en général. Elle favorise le bon fonctionnement de cet organe, ainsi que la bonne circulation du sang. Elle permet par ailleurs la régulation de la tension artérielle, et contribue à la régénération des poumons, privilégiant ainsi une meilleure respiration. Pierre fortement imprégnée d’énergies féminines, la pierre kunzite a une influence puissante sur le système hormonal des femmes. 

Après avoir utilisé votre Kunzite pendant un certain moment, il est possible que celle-ci commence à s’épuiser énergétiquement et ne vous procure plus aucun bienfait. À ce moment-là, il ne vous faudra pas vous débarrasser de votre pierre, mais simplement lui donner un petit entretien rapide et approprié. 

La toute première chose à faire est de purifier votre Kunzite en utilisant de l’eau ou de la fumée selon vos préférences. Si vous souhaitez utiliser de l’eau, je vous conseille d’utiliser de l’eau déminéralisée. A contrario, si vous souhaitez utiliser la fumée, je vous conseille alors d’utiliser de la sauge blanche ou du bois de palo santo.

Dans un second temps, il vous faudra recharger votre Kunzite. Sachez qu’il s’agit d’une pierre délicate extrêmement sensible aux variations de lumière. Une exposition trop vive ou prolongée à la lumière du soleil risque de l’endommager. Il est donc conseillé de la recharger à la lumière de la pleine lune pendant toute une nuit. Sachez que le rechargement de cette pierre naturelle peut aussi se faire avec une fleur de vie. Cela prend environ 1 heure et peut être fait de jour comme de nuit.

Panier
error: Le contenu est protégé !!