Pierres & Minéraux – Mon Chemin de Vie – fabrication de bijoux, pierre naturelle et bracelet pierre naturelle. Améthyste, Quartz rose, Agate

Mon Chemin de Vie

Views: 14

Pierre Agate mousse - Bienfaits, vertus & propriétés

SIGNIFICATION DE L’AGATE MOUSSE

L’agate mousse peut à peine être considérée comme une agate puisqu’il s’agit d’une calcédoine incolore dans laquelle sont inclus du silicate vert, chlorite, oxyde de magnésium et fer qui lui donnent son aspect de mousse.

Si l’agate mousse est chauffée, le fer contenu à l’intérieur s’oxyde et la pierre prend une couleur rouge marbré.

 

ORIGINE DE L’AGATE MOUSSE

L’origine du nom « Agate » remonte à la période antique. Son étymologie provient de la rivière sicilienne Achates. En effet, ce cours d’eau longe les gisements qui abritent cette gemme. Le philosophe Théophraste et l’écrivain Pline l’Ancien la mentionnent dans leurs ouvrages.

À cette époque, on appelle « Agate » toutes les pierres colorées ou qui présentent des motifs. C’est la raison pour laquelle on appelle l’Agate Mousse ainsi, alors qu’il s’agit en réalité d’une variété de Calcédoine

L’Agate Mousse porte ce nom en référence à ses belles inclusions, la plupart du temps vertes, dont la forme évoque des végétaux. En effet, lorsqu’on l’observe, on pourrait croire que de la mousse a été emprisonnée en son sein. On l’appelle également « Agate Arbre » ou « Jaspe Mousse ». Il arrive qu’elle soit confondue avec l’Agate Dendritique.

BIENFAITS ET VERTUS DE L'AGATE MOUSSE

Reliée à la Terre, l’agate mousse est une pierre d’harmonie, apportant des ondes positives, du bien-être, de la joie. Elle est en parfait accord avec la nature. C’est une pierre qui procure l’apaisement, le calme.  
Elle redonne confiance en soi. L’agate mousse provoque la bienveillance et donne de l’énergie. Elle permet de s’ouvrir aux autres et aux éléments naturels. Pierre de communication, elle facilite les relations amoureuses et sentimentales. Porter une agate mousse favorise la concentration, améliore la mémoire, dissipe les peurs. Ainsi, elle donne la force de lutter contre les angoisses et de surmonter ses phobies. 
Pierre remplie de bénéfices, elle évacue les rancœurs et les colères, provoque le pardon. Elle redonne du courage et de la volonté. Les personnes anxieuses ou angoissées trouveront la paix avec l’agate mousse. Elles se sentiront plus en sécurité grâce à ses énergies apaisantes. 
En effet, le porteur de cette pierre a le courage d’affronter certaines épreuves compliquées et elle lui donne le recul nécessaire pour surmonter ses blocages. Il peut ainsi repousser les ondes négatives, devenir plus clairvoyant, et acquérir un sentiment de paix intérieure. 
C’est une pierre d’ancrage et d’équilibre, elle permet de gérer les situations stressantes et de surmonter les états de tristesse intense.
Porte-bonheur depuis l’Antiquité, l’agate mousse diffuse des ondes positives et canalise les bienfaits de l’environnement naturel. 

En lithothérapie, la pierre agate mousse convient aux personnes qui souffrent d’anorexie ou d’obésité. Elle convient également à toutes les personnes dont la peau est fragilisée, sensible et irritée.

Une des caractéristiques de l’agate mousse en lithothérapie est de restaurer la vitalité des poumons. Elle favorise une respiration libre et vigoureuse.

PURIFICATION ET RECHARGEMENT DE L'AGATE MOUSSE

La purification des gemmes reste une étape indispensable afin de sauvegarder sur le long terme l’éclat de vos pierres ainsi que leur puissance énergétique.

En effet, utiliser une pierre en lithothérapie équivaut à l’exposer à de nombreuses énergies qu’elle absorbe en son sein. Une fois saturé, le cristal a besoin d’un nettoyage énergétique afin de se réinitialiser.

Pour purifier l’Agate Mousse, rien de plus facile. Il vous suffit de déposer votre pierre et vos bijoux en Agate Mousse dans de l’eau claire salée pendant une heure.

Vous pouvez également purifier vos gemmes grâce à la Sauge Blanche par fumigation. Ce procédé garantit une remise à zéro en douceur. 

Bien que robuste, L’Agate Mousse craint la chaleur. De fait, il vaut mieux à tout prix éviter de l’exposer trop longtemps au soleil. En effet, ses rayons risqueraient de l’endommager et d’estomper ses belles couleurs. 

Ainsi, pour recharger l’Agate Mousse, nous vous conseillons de la laisser profiter de la lumière de la lune le temps d’une nuit. L’influence de la pleine lune s’avère encore plus salvatrice pour vos minéraux. 
Vous pouvez également déposer vos gemmes sur un amas de Cristal de Roche ou encore opter pour une PLAQUE DE RECHARGEMENT EN SÉLÉNITE.   Cela vous permettra de recharger vos pierres feuillues de jour comme de nuit !

 

PLAQUE DE RECHARGEMENT EN SELENITE - FLEUR DE VIE
Panier
error: Le contenu est protégé !!