Pierres & Minéraux – Mon Chemin de Vie – fabrication de bijoux, pierre naturelle et bracelet pierre naturelle. Améthyste, Quartz rose, Agate

Mon Chemin de Vie

Views: 5

Sodalite- Bienfaits, vertus & propriétés

SIGNIFICATION DE LA SODALITE

Cette pierre, souvent confondue avec le très connu Lapis Lazuli, à cause de sa belle couleur bleue, se différencie grâce à ses inclusions de couleurs plus claires, voire blanches sur certaines Sodalites.

Le nom de la Sodalite tient son origine à la fusion entre deux termes grecs. “Lithos” qui signifie “pierre” ainsi que “soda” qui signifie “sodium”. Ce terme fait référence à la composition de la Sodalite, qui est littéralement la “pierre de sel” car elle est riche en sodium et silicate.

Son nom vient donc de sa particularité de composition.

Vertus et bienfait
ORIGINE DE LA SODALITE

La Sodalite a été découverte relativement récemment, comparé aux pierres millénaires que les civilisations côtoient depuis des centaines de milliers d’années. Elle fût décrite pour la première fois par un chimiste écossais, qui était également minéralogiste : Thomas Thomson. Il trouva, au Groenland, un fragment d’une pierre qu’il classa d’abord en tant que Pierres d’ornement.

Son aspect incroyablement séduisant n’a pas manqué de marquer les esprits, notamment celui de Mary de Teck, la fameuse épouse de Georges V. Elle tomba amoureuse de cette pierre bleue aux couleurs incroyables lors d’une de ses visites au Canada. Elle permit à la Sodalite de gagner en notoriété, en faisant, notamment, décorer toute sa demeure de Londres avec une quantité incroyable de sodalites.

Les européens deviennent alors de grands fans de cette pierre bleue aux couleurs uniques.

Suite à l’engouement incroyable pour cette pierre de sodalite et les réserves naturelles diminuant à vue d’œil, des chimistes décidèrent de créer des sodalites synthétiques.

De nos jours, la Sodalite se vend à des prix modérés, ce qui la rend accessible au plus grand nombre.

BIENFAITS ET VERTUS DE LA SODALITE

La sodalite est idéale pour les personnes qui manquent de confiance en eux et ont tendance à trop exagérer leur capacité et leurs réussites. Cette pierre leur apportera l’assurance dont ils ont besoin et ils n’auront alors plus besoin de prouver quoi que ce soit aux autres. Ils pourront ainsi profiter pleinement du moment présent. Leur discours sera alors plus détendu et leur tendance à l’agressivité verbale ou au sarcasme excessif s’apaisera.

La sodalite est une pierre stabilisante qui a le pouvoir de diriger les pensées de manière rationnelle pour permettre ainsi de mieux contrôler les émotions. C’est un minéral idéal pour les personnes hypersensibles. De fait, elle a pour propriété, de lutter contre les troubles obsessionnels compulsifs.

La sodalite est une pierre d’ouverture au monde, à la connaissance et aux idées. Elle adoucit l’esprit de ceux qui ont tendance à succomber aux idées toutes faites et aux conventions engendrées par les pressions sociales. Elle convient aux personnes qui souhaitent parcourir le monde, découvrir différents pays et s’ouvrir à leur culture.

Lorsqu’elle est foncée, la sodalite offre une bonne protection contre les influences négatives. Lorsqu’elle est veinée de blanc, elle harmonise les énergies individuelles et facilite la cohésion du groupe. Elle a un effet très positif et efficace dans toutes les professions où l’esprit d’équipe est important, comme dans les sports d’équipe, et plus généralement dans le travail ou l’échange d’informations, de savoir-faire et l’entraide sont importants.

La sodalite avec de nombreuses veines blanches apportera plus de lumière à l’esprit, de créativité et d’imagination. Certaines sodalites présentant des irisations en surface seront plus efficaces dans un travail introspectif et d’estime de soi.

La propriété de la sodalite est de soigner efficacement les inflammations de la gorge et des yeux. En raison de son pouvoir apaisant, elle est également souvent utilisée pour réduire l’hypertension artérielle.

Par ailleurs, cette gemme soulage les carences en calcium en augmentant la capacité de l’organisme à l’absorber et à l’assimiler. Ainsi, elle favorise la croissance harmonieuse des nouveau-nés et des adolescents. La sodalite est un excellent cadeau de naissance.

La sodalite a un effet calmant et réconfortant. Des pierres roulées ou brutes placées près de votre lit vous aideront à combattre l’insomnie et à améliorer considérablement la qualité de votre sommeil. Même les animaux apprécieront l’aura apaisante de ce minéral dans leur environnement.

Après avoir utilisé votre Sodalite pendant un certain moment, il est possible que celle-ci commence à s’épuiser énergétiquement et ne vous procure plus aucun bienfait. À ce moment-là, il ne vous faudra pas vous débarrasser de votre pierre, mais simplement lui donner un petit entretien rapide et approprié.

Pour nettoyer la pierre de Sodalite, différentes méthodes sont disponibles.  Vous pouvez par exemple utiliser de l’eau distillée ou déminéralisée. Il suffit de verser la solution dans un récipient transparent et d’y plonger la pierre durant 3 heures au minimum. La seconde méthode, c’est de remplacer l’eau par du gros sel marin. Il faut ensuite placer un verre par-dessus et y mettre le minerai toute la journée ou durant la nuit.

Lorsque votre pierre n’est pas surchargée d’énergies négatives, la fumigation aux feuilles de sauge est efficace pour la nettoyer. Le principe est d’allumer un bâton de sauge et de passer la gemme sur la fumée. C’est d’ailleurs la méthode la plus recommandée pour purifier vos bijoux en Sodalite. Elle permet d’éviter la détérioration de l’attache.

Lorsque vous avez réussi à purifier votre pierre, il faut alors la recharger pour optimiser sa puissance. Il existe également différentes méthodes de rechargement. Vous pouvez par exemple exposer votre pierre aux rayons lunaires. Cette technique est possible pendant la période de pleine lune. L’exposer un peu au soleil est aussi une solution efficace. Cela dit, sachez que la forte chaleur pourrait abîmer votre pierre.   Sachez que le rechargement de cette pierre naturelle peut aussi se faire avec une fleur de vie. Cela prend environ une heure et peut être fait de jour comme de nuit.

Panier
error: Le contenu est protégé !!