Pierres & Minéraux – Mon Chemin de Vie – fabrication de bijoux, pierre naturelle et bracelet pierre naturelle. Améthyste, Quartz rose, Agate

Mon Chemin de Vie

Views: 10

Pierre de Jade - Bienfaits, vertus & propriétés

SIGNIFICATION DU JADE

La pierre de Jade arrive en Europe à la fin XVe siècle grâce aux Portugais installés à Canton. Ce minéral qui orne des objets sculptés se nomme alors piedra de ijada, qui signifie pierre du flanc. Ce nom fait référence aux pouvoirs de guérison de cette pierre sur les douleurs rénales, qu’on appelle aussi néphrétiques. Dans certains textes latins, on trouve le nom lapis nephreticus pour parler de la pierre de Jade. Traduits par pierre néphrétique, les savants parleront ensuite de néphrite pour désigner cette pierre. Les Français découvrent ce minéral au XVIIe siècle. Ils utilisent le terme éjade comme traduction à ijada. La voyelle -é du début s’efface petit à petit et le nom Jade devient international.

Vertus et bienfait
ORIGINE DU JADE

Il y a 5000 ans de cela, la pierre de Jade s’utilisait déjà en Chine pour fabriquer des objets. Au cours de la préhistoire chinoise, le Jade devient pierre sacrée. La culture de Liangzhu, très hiérarchisée, place l’ivoire et le Jade au plus haut. Seuls les tombeaux de l’élite pouvaient contenir des objets de Jade. Pour protéger le corps de la putréfaction, du Jade et de l’Or comblaient les orifices du défunt. Symbole de la vie éternelle, on plaçait une pierre de Jade dans la bouche du défunt pour que celui-ci accède à la résurrection. Le Jade symbolisait également le pouvoir absolu. Porter une pierre de Jade en Chine aujourd’hui signifie prétendre à une dignité impériale. Les principaux gisements de Jade se trouvent en Chine, en Russie au Canada et en Nouvelle-Zélande. Il y a une dizaine d’années, des gisements de jadéite ont été découvert en Italie par Pierre Pétrequin.

BIENFAITS ET VERTUS DU JADE

L’un des principaux bienfaits du jade est de nous permettre de nous détacher du jugement des autres. C’est une pierre d’honnêteté et de force. Elle modère, donne de la tempérance et améliore la tolérance envers soi-même et les autres. Elle favorise des relations saines, harmonieuses et authentiques. Ce minéral vert apporte la justice morale dans le jugement, c’est une pierre de négociation, de médiation et d’équilibre. Le jade permet d’affronter les difficultés de la vie avec calme et sérénité. La plus forte signification du jade est de porter chance et prospérité. Cette valeur symbolique existe depuis l’antiquité, et reste encore très vivace aujourd’hui.

Le jade est également connu pour ses nombreuses vertus curatives, notamment pour combattre les maladies des reins. Elle est extrêmement efficace pour réguler l’équilibre du système urinaire et les glandes surrénales. Elle aide aussi à éliminer les calculs rénaux et apaise l’incontinence et les cystites. Très apprécié en médecine chinoise pour ses vertus, le jade apaise les maux de têtes, les migraines et calme la nervosité liée aux soucis personnels.

Comme toutes les pierres, elle se recharge dans son environnement naturel, la terre. Mais une fois travaillée sous forme polie ou en bijoux, il convient de la purifier à l’aide de la fumée de la sauge séchée ou du palo santo
La Jade peut être rechargée à la lumière du soleil. Vous pouvez laisser votre pierre 2 à 3 heures dans une pièce baignée de lumière. Évitez les longues expositions aux rayons directs du soleil.
Vous pouvez aussi recharger votre Jade à la pleine lune et sur une fleur de vie. Cela prend environ 1 heure et peut être fait de jour comme de nuit.

Panier
error: Le contenu est protégé !!