Pierres & Minéraux – Mon Chemin de Vie – fabrication de bijoux, pierre naturelle et bracelet pierre naturelle. Améthyste, Quartz rose, Agate

Mon Chemin de Vie

Views: 10

Pierre Citrine - Bienfaits, vertus & propriétés

SIGNIFICATION DE LA CITRINE

Du grec “citrus” qui signifie citron, le nom Citrine est un rappel direct à sa couleur. On donne parfois à cette pierre des surnoms laissant croire qu’elle serait proche de la Topaze. Par exemple fausse Topaze, quartz Topaze ou encore Topaze occidentale. Car la Topaze a en commun avec la Citrine sa jolie couleur, mais est un corindon et non un quartz cristallin. ll arrive aussi de rencontrer la Citrine sous le nom “Quartz hyalin jaune”.

Au XVIème siècle, le savant allemand Georges Bauer recense et approfondit les connaissances minéralogiques et gemmologiques de son temps. On suppose que c’est lui qui fixa définitivement le nom de « citrine » à la Citrine que nous connaissons aujourd’hui.

Vertus et bienfait
ORIGINE DE LA CITRINE

Depuis la Grèce antique, on considère la Citrine comme un porte-bonheur. On s’en sert par exemple pour lutter contre le mauvais œil et pour se protéger des reptiles. A Rome, on l’utilisait déjà pour concevoir des pendentifs en Citrine et des cabochons. Dans l’Egypte ancienne, les grands prêtres et prêtresses pratiquaient la lithothérapie. Pour eux, la couleur était déterminante dans le pouvoir de la pierre. Symbole de réussite et d’abondance, ils glissaient la Citrine dans leur poche pour se porter chance.

On trouve dans les gisements de l’Ile d’Arran en Écosse de magnifiques citrines. Elles se portent souvent serties dans des dagues ou montées sur des broches en argent. Ces « Kilt Pins » se composent traditionnellement d’une grande citrine entourée de petites pierres mates et colorées.

Les gisements de pierre citrine les plus connus se situent dans la province d’Antananarivo à Madagascar. De nombreux autres gisements existent en Allemagne, au Brésil, en Espagne, en Autriche, aux États-Unis et en Tchéquie.

BIENFAITS ET VERTUS LA CITRINE

La citrine est une pierre de joie et d’abondance. On dit également que c’est une pierre qui réchauffe le corps et l’esprit. La citrine est par ailleurs une pierre de protection qui a le pouvoir d’éloigner les influences négatives, les maladies, la nervosité, la fatigue, l’anxiété et le stress. Nous conseillons de la porter en bracelet ou en pierre roulée pour l’avoir toujours avec vous. Elle est excellente pour les révisions d’examens, le travail intellectuel intense et la mémoire, car elle favorise la concentration. Sur un plan plus spirituel, la citrine jaune aide aux changements de vie, pour plus de prospérité. C’est un trésor de positivité qui nous prouve qu’il est beaucoup plus puissant de gagner avec la joie, la gaieté, le respect des autres, la générosité qu’avec la violence et la force.

La Citrine est bénéfique à l’ensemble du système digestif. Son action est également positive sur toutes sortes d’infections. Par exemple les nausées, vomissements, aigreurs d’estomac, intoxications alimentaires, ou encore diabète. Son jaune clair est un remontant naturel le matin. Il renforce l’ouverture, encourage et apporte la joie de vivre. Les pierres de Citrines possèdent une également forte énergie. Cette dernière protège contre les cauchemars et amène vers un sommeil réparateur. 

À l’état naturel, la citrine peut être purifiée et chargée avec de l’eau de source, de la terre, de la lumière du soleil ou de la lune. Mais une fois que la pierre n’est plus dans son environnement naturel, elle doit être purifiée et chargée pour préserver sa vibration positive. En effet, après un certain temps, la pierre est vidée de son énergie naturelle et doit être rechargée pour retrouver son potentiel et sa vibration naturelle. La citrine est l’une des rares pierres qui ne nécessite que peu ou pas de nettoyage et de recharge car elle élimine l’énergie négative qu’elle absorbe
Cependant, nous vous recommandons de le nettoyer de temps en temps par fumigation, en brûlant un bâtonnet de palo santo.

Pour recharger vos pierres de Citrine, il suffit de les poser sur une PLAQUE DE RECHARGEMENT EN SÉLÉNITE FLEUR DE VIE 

COMMENT RECONNAÎTRE UNE VRAIE CITRINE

En raison d’une demande croissante, des citrines synthétiques ont été développées. Lorsque l’améthyste est chauffée à plus de 550°C, les traces de fer ferreux s’oxydent et prend une teinte jaune. C’est ainsi qu’elle se transforme en citrine.

Vous retrouverez donc sur les boutiques énormément de citrines bon marché qui sont en fait des améthystes chauffées. 

Heureusement, il existe quelques astuces simples pour différencier une citrine chauffée d’une citrine véritable.

1 – LE PRIX

La citrine véritable est rare, et par conséquent assez chère. Comptez environ 1€ le gramme. Une citrine bon marché est une citrine chauffée

2 – L’ÉCLAT

La citrine chauffée est hétérogène, et varie du jaune paille au marron. La citrine naturelle est jaune pâle

3 – LA FORME

Contrairement aux idées reçues, il est exceptionnel de trouver des géodes de citrine. Elles ont très rares et par conséquent hors de prix

4 – L’ORIGINE

La citrine du Brésil est à 95% chauffée. À l’inverse, à Madagascar, il n’y a pas de gisements d’améthyste et par conséquent la citrine y est 100% naturelle. C’est pour cela que les citrines que vous trouverez très rarement de la Citrine sur la boutique vu le prix et la difficulté de s’en procurer.

Panier
error: Le contenu est protégé !!