Mon Chemin de Vie – fabrication de bijoux, pierre naturelle et bracelet pierre naturelle. Améthyste, Quartz rose, Agate

Mon Chemin de Vie

Visits: 3

Pierre Calcite - Bienfaits, vertus & propriétés

SIGNIFICATION DE LA CALCITE

Comme beaucoup de pierres et comme souvent en lithothérapie, le nom de la calcite provient du grec et du latin. Le terme calcite est issu du grec « khalx » et du latin quel « calcis » signifiant tous les deux chaux.

Des études indiquent que le mot chaux vient de la découverte de la calcite . Un minéralogiste allemand du nom de Johann Carl Freiesleben Désigna en 1836 les clivages de la calcite avec le terme “chaux carbonée”.

Vertus et bienfait
ORIGINE DE LA CALCITE

On a découvert que la calcite existe depuis l’Antiquité. Elle a énormément servi de matériaux de fabrication en Égypte. Grâce à de nombreuses fouilles archéologiques, nous avons pu attester qu’elle servait aux Égyptiens pour confectionner de petites statuettes et beaucoup d’objets de décoration et d’ornements pour les maisons. Elle a également donné lieu à de multiples recherches à partir du 17e siècle. Elle fut d’abord connue pour ses spécificités optiques. En effet, elle a pour particularité de diviser en deux un rayon lumineux lorsqu’elle est traversée par la lumière. Cette découverte grâce à la calcite a permis de réaliser de grands progrès dans le domaine de l’optique et de la vision. La calcite est aussi connue sous le nom de pierre d’argent suite à la découverte d’un gisement de cristaux de calcite blanc et argent dans des mines en Islande. De nos jours, elle est employée dans divers secteurs. Elle est énormément utilisée à des fins industrielles, elle sert notamment à fabriquer de la chaux ou du ciment. On peut par ailleurs l’utiliser pour créer des pierres de décoration ou de construction. La calcite peut être utilisée pour fondre le verre en métallurgie, mais aussi pour fabriquer des engrais. La calcite peut servir de matière première dans l’industrie chimique.

BIENFAITS ET VERTUS LA CALCITE

La calcite représente l’apaisement et le réconfort par excellence. Elle permettrait de lutter contre les problèmes d’anxiété en tout genre, elle est donc considérée comme une pierre antistress. Elle aiderait également à surpasser les doutes et les phobies, vous permettant d’avoir une réflexion profonde saine.

  • La calcite jaune : elle permettrait de mieux communiquer avec autrui et renforcer la confiance en soi ;
  • La calcite orange : elle aiderait à cultiver les pensées et les attitudes positives. Ainsi, elle éloignerait les mauvaises énergies ;
  • La calcite verte : elle contribuerait à la purification de l’organisme en vue d’un recueillement spirituel. En ce sens, elle participerait au bien-être de l’esprit ;
  •  La calcite noire : elle prendrait part à la lutte contre la dépression ou encore la tristesse.

Les propriétés physiques de la calcite varient en fonction de sa couleur. Elle a très bonne réputation concernant la fortification des os ou de la colonne vertébrale. Elle permet une amélioration des douleurs articulaires, car elle a une forte teneur en calcium. La calcite permet aussi de gagner en vitalité et énergie et permet de purifier les organes et de mieux éliminer les toxines.

Vous pouvez la purifier énergétiquement en la déposant plusieurs heures au soleil, de préférence vers midi lorsque les rayons sont les plus forts.
Vous pouvez la nettoyer en la laissant reposer plusieurs heures dans de l’eau claire afin d’en évacuer toutes les énergies négatives.

Pour recharger vos pierres de Calcite, il suffit de les poser sur une PLAQUE DE RECHARGEMENT EN SÉLÉNITE FLEUR DE VIE 

Panier
error: Le contenu est protégé !!