Pierres & Minéraux – Mon Chemin de Vie – fabrication de bijoux, pierre naturelle et bracelet pierre naturelle. Améthyste, Quartz rose, Agate

Mon Chemin de Vie

Views: 8

Pierre Aventurine - Bienfaits, vertus & propriétés Aventurine

SIGNIFICATION DE L’AVENTURINE

Le nom de l’aventurine n’a été attribué à cette pierre que très récemment. Son nom vient du “verre aventuriné” qui est un cristal de synthèse, de couleurs flamboyantes.

Cela remonte au temps des vénitiens aux alentours de 1700. Les verriers de Venise partirent sur l’ile de Murano afin d’éviter les risques d’incendier la ville (leur métier requérant l’utilisation du feu). L’un de ces verriers fit tomber de la limaille de cuivre dans du cristal en fusion, ce qui eu comme réaction la création de verres décoratifs. On nomme ces verres les “per aventura” pour leur côté aléatoire.

Vertus et bienfait
ORIGINE DE L’AVENTURINE

L’histoire de l’aventurine remonte à de temps très anciens. C’est il y a plus de 4000 ans que l’on retrouve les premières traces de cette pierre verte incroyable, en Chine. L’Aventurine était utilisée par la royauté chinoise, durant de nombreuses années. Cette pierre est associée, dans la culture chinoise, à la déesse Guanyin Pusa, la déesse de la compassion, de l’amour inconditionnel ainsi que de la pitié. Elle était portée sous forme de talisman, ou bien en décoction pour redonner de la vitalité et apporter bien être et réconfort. Il y a 2000 ans, le peuple Inca chérissait l’Aventurine, car elle était connue pour apporter bonne fortune et richesse. Ce qui en faisait une pierre très importante et un objet que les gens pouvaient vous envier. Les tibétains l’utilisaient, quant à eux, pour leurs sculptures et pour améliorer leur vision et pour soigner les problèmes oculaires. Les Celtes la voyaient comme un symbole de la connaissance et de la spiritualité.La pierre aventurine est portée par les chercheurs d’or afin de leur apporter bonne fortune et richesse. Pour finir, les Russes l’utilisaient comme pierre décorative à partir du XIXe siècle, pour habiller des vases ou des chandeliers. L’Aventurine est un minéral assez rare. Elle s’est formée dans les roches magmatiques, en particulier les pegmatites, et également dans les veines hydrothermales. Elle se rencontre en petits filons dans les schistes, et l’on en trouve aussi dans les alluvions.
Les principales mines d’aventurine se trouvent au Brésil, ainsi qu’en Inde, en Russie ou aux Etats-Unis. Il y en a aussi en Europe, comme en Allemagne, en Autriche ou même en France : près de Nantes, il existerait des filons d’aventurine brune.

BIENFAITS ET VERTUS DE L'AVENTURINE

Considérée comme la pierre de la paix intérieure, l’aventurine a le pouvoir d’apaiser l’esprit et le corps en trouvant et en renforçant le bon équilibre. Elle est connue en lithothérapie pour sa grande capacité à absorber tous les types d’ondes négatives et dégagements nocifs, qu’elle soit électrique, électromagnétique ou encore tellurique. C’est la pierre de l’ouverture d’esprit, elle serait donc idéale pour les personnes qui se déplacent beaucoup, les leaders d’opinion, car elle favorise la compréhension des autres et permet de penser autrement. L’aventurine est une pierre qui possède un grand effet apaisant, elle aide alors à prendre un recul mesuré devant les situations émotionnelles confuses (amitié, amour, profession). Elle permet également d’augmenter la fréquence vibratoire et le flux d’énergie, ce qui privilégie une meilleure estime de soi et un bon courage, ce qui booste la prise de décision.

Cette gemme millénaire est également très appréciée pour ses nombreuses vertus physiques, elle possède de fait un excellent pouvoir curatif notamment pour les problèmes de peau. En effet, cette pierre naturelle a la capacité d’accélérer la cicatrisation et permet une meilleure régénération des cellules grâce à sa forte teneur en silice. Cette gemme est aussi très efficace contre de nombreuses affections cutanées, mais aussi contre les maladies de la peau qui résulte d’un stress comme l’eczéma. C’est également un excellent complément pour le traitement des problèmes oculaires particulièrement ceux liés aux écrans, elle diminue aussi certaines céphalées. L’aventurine est très bénéfique pour le fonctionnement de certains organes tels que le foie et l’estomac. La pierre minérale aurait également le pouvoir de favoriser la croissance des plantes vertes.

Toutes les pierres et cristaux ont besoin d’être purifiées de manière régulière, c’est encore plus vrai avec la pierre d’aventurine. Il faut dire qu’au bout d’un certain moment la pierre aura absorbé trop d’ondes négatives et elle en sera donc saturée, elle ne pourra plus en absorber ce qui aura pour effet de réduire son action. Il est donc important de purifier l’aventurine afin de retirer toutes les impuretés qu’elle a pu absorber. Pour purifier votre pierre, il suffit de la rincer pendant quelques minutes à l’eau salée ou alors avec de l’encens  naturel, du palo santo ou de la sauge blanche.

L’Aventurine peut se recharger à la lumière du soleil pendant une ou deux heures ou à la lumière lunaire toute une nuit. Le minéral peut aussi se recharger posez-les sur une PLAQUE DE RECHARGEMENT EN SÉLÉNITE FLEUR DE VIE 

 

Panier
error: Le contenu est protégé !!