Pierres & Minéraux – Mon Chemin de Vie – fabrication de bijoux, pierre naturelle et bracelet pierre naturelle. Améthyste, Quartz rose, Agate

Mon Chemin de Vie

Views: 3

Pierre de soleil- Bienfaits, vertus & propriétés

SIGNIFICATION DE LA PIERRE DE SOLEIL

La Pierre de soleil doit son nom à son éclat scintillant ainsi qu’à sa couleur chaude et solaire. Elle est aussi appelée Héliolite, en référence au Dieu grec Hélios, divinité du soleil. C’est en 1801 que le minéralogiste Jean-Claude Delaméthérie lui attribue la dénomination qu’on lui connaît aujourd’hui. 

Elle possède plusieurs synonymes, tel que « feldspath aventuriné » qui fait référence à sa brillance et à ses nuances de cuivre et de doré. Par ailleurs, le minéralogiste américain Isaac Léa, lui octroie la désignation de « delawarite ». Cette appellation trouve son origine du comté de Delaware situé en Pennsylvanie. 

Vertus et bienfait Pierre de soleil
ORIGINE DE LA PIERRE DE SOLEIL

La beauté lumineuse de cette pierre a séduit de nombreux peuples et cultures au fil des âges. Les anciens Égyptiens lui confèrent des vertus protectrices, notamment contre les malédictions. C’est la raison pour laquelle les sorciers y ont recours pour leurs rituels ésotériques. Les joailliers l’utilisent dans la confection de bijoux, particulièrement d’amulettes de protection.  Dans l’Antiquité, on lui décerne également des propriétés magiques. La pierre de soleil se rapporte à Hélios, Dieu du soleil. À cette époque, on considère qu’elle apporte santé et prospérité à celui qui la possède. On la trouve essentiellement sous forme de bijoux. D’ailleurs, à Rome, l’empereur Tibère portait une bague sertie de cette gemme. Il lui attribue le pouvoir d’absorber et de retenir l’énergie du soleil afin de lui en faire profiter. En Scandinavie, la Pierre de soleil est sacrée. En effet, dans la mythologie nordique, il est mentionné qu’elle permet à son détenteur d’accéder au Valhalla, un paradis destiné aux courageux Vikings tombés au combat. Au 20e siècle, après la découverte de l’Héliolite dans des épaves de navires, l’archéologue Thorkild Ramskou avance l’hypothèse selon laquelle ce minéral faisait office de boussole aux guerriers afin qu’ils se repèrent en mer. Dans la culture hindoue, cette pierre est reliée à Surya, dieu du soleil. Le peuple attribue à cette gemme un grand pouvoir de protection contre les formes maléfiques. 

BIENFAITS ET VERTUS DE LA PIERRE DE SOLEIL

Sa lumière chaude et puissante irradie des ondes positives à celui qui la porte et éloigne la négativité, la tristesse et la dépression. Porter un bracelet de pierres de soleil fera de vous une personne confiante, souriante et optimiste. Comme son nom l’indique, la pierre de soleil est une pierre chaude, remplie d’énergie intérieure, de joie, de gaieté, mais c’est aussi une pierre d’amitié et de rencontres. Il transmet beaucoup de charisme à son possesseur et renforce le don d’être aimé. L’avantage de ce minéral pétillant est qu’il diffuse beaucoup de vitalité, de bonne humeur, d’optimisme, facilite l’expression corporelle et favorise la relaxation et aide à se détacher du regard des autres. Ces pierres ont la capacité de détendre, de bannir les complexes, la timidité et les insécurités. En lithothérapie, ce sont des pierres naturelles, positives et enthousiastes à posséder. En général, la pierre de soleil stimule l’action plutôt que la réflexion. Il active les paresseux et ceux qui ont la fâcheuse tendance à procrastiner, à tout remettre au lendemain alors qu’ils peuvent le faire le jour même. En raison de sa possibilité à faire sortir de leur coquille les introvertis et les personnes dépressives, la pierre de soleil a de puissantes propriétés antidépressives.

Avec ses nuances ensoleillées, elle est un symbole d’optimisme, de bonheur, de vitalité et de spontanéité. En lithothérapie, l’une des principales propriétés de la pierre de soleil est de transmettre une énergie vivifiante, tant pour les hommes que pour les femmes. Chargé de la vitalité du feu, elle augmente le désir des couples. Cette pierre fine aux teintes de feu hardant à un fort effet purificateur sur le sang. De plus, elle renforce le système immunitaire et régule le cœur grâce aux inclusions d’hématite de fer. Placée au niveau du plexus solaire, la pierre polie en pierre de soleil permet un bon fonctionnement de la digestion et du transit intestinal et a l’avantage d’éviter les ballonnements.

 

Quelle que soit la forme de la pierre de soleil en votre possession, il faut bien l’entretenir, la purifier et la charger régulièrement. De cette manière, le minéral pourra conserver toutes ses propriétés et sa beauté.

La pierre de soleil ne supporte pas le sel. Il faut donc la purifier à l’eau pure uniquement. Pour cela, il suffit de laisser tremper votre pierre dans l’eau pure pendant environ 4 à 5 heures.

Comment recharger la turquoise ? La solution la plus efficace est de l’exposer aux rayons lunaires lors des nuits de pleine lune. La fréquence de chargement dépend de l’usage du minéral. Mais en général, quelques heures d’exposition à la lune par mois suffisent. Sachez que le rechargement de cette pierre naturelle peut aussi se faire avec une fleur de vie. Cela prend environ 1 heure et peut être fait de jour comme de nuit.

Panier
error: Le contenu est protégé !!