Pierres & Minéraux – Mon Chemin de Vie – fabrication de bijoux, pierre naturelle et bracelet pierre naturelle. Améthyste, Quartz rose, Agate

Mon Chemin de Vie

Views: 9

Pierre Malachite - Bienfaits, vertus & propriétés

SIGNIFICATION DE LA MALACHITE

D’origine latine, le terme “malachites” signifie “à travers”. Ce nom est un dérivé du grec ancien molochē et de la variante malachē qui désigne la plante Mauve. Les feuilles de cette plante possèdent de nombreuses nervures et sont d’un vert puissant. Une forte ressemblance avec la pierre Malachite !

Une légende raconte que son nom serait un dérivé du grec “malakos” qui désigne la mollesse. Etant une pierre fragile et sensible à la chaleur, c’est un terme qui correspondrait à la Malachite.

Vertus et bienfait de la malachite
ORIGINE DE LA MALACHITE

Adulée par les Égyptiens, la Malachite symbolisait la jeunesse éternelle et la renaissance. Pour désigner la vie après la mort, les Égyptiens parlaient même du “domaine de la Malachite”. Dans leurs croyances, la mort est une nouvelle vie et cette pierre en est la représentation. Afin de protéger leur grossesse, les femmes d’Égypte portaient la Malachite autour du cou. Elles associaient la pierre à Thouéris, déesse hippopotame et protectrice de la maternité. Pour se protéger d’éventuelles blessures, les combattants grecs portaient la Malachite en amulette autour du cou ou en bracelet. Cette pierre verte les aidait à guérir plus facilement grâce à ses propriétés médicinales. Pierre décorative au temple d’Artémis à Éphèse, la Malachite tient une place précieuse dans la civilisation grecque. Au Moyen-Âge, les vertus de la Malachite évoluent. Certains pensent que cette pierre permet de comprendre les animaux. D’autres l’utilisent comme bouclier contre le mauvais œil. Et particulièrement pour protéger les enfants contre les maladies mortelles de l’époque. Depuis l’époque moderne, la Malachite sert d’ornements pour de nombreux objets décoratifs. Aujourd’hui encore, on retrouve ses pigments vert intense dans des enluminures et fresques murales. On retrouve la Malachite un peu partout dans le monde. Des gisements existent en Australie, aux États-Unis, en Italie et même en France. La Malachite est un minéral secondaire qui se forme dans les gîtes de Cuivre. Cette pierre émerveille les chercheurs avec ses reliefs précis et étincelants.

BIENFAITS ET VERTUS DE LA MALACHITE

La malachite verte améliore la capacité de persuasion, permettant un discours clair, posé et structuré. Elle améliore la confiance en soi, calme et développe l’énergie positive de celui qui le porte, qui gagne inévitablement en assurance et en estime de soi. 
Elle aide à combattre la dépression en émettant de puissantes ondes positives. La malachite aide à libérer les blocages émotionnels et affectifs que notre psyché a enfouis au fil du temps, et à faire disparaître les angoisses et les peurs.

L’une des principales vertus de la malachite est l’absorption des énergies négatives, qu’elles soient mentales ou physiques (contusions, entorses, rhumatismes, inflammations, maux de tête…). Il est donc conseillé de l’appliquer sur la zone à traiter pour soulager les douleurs de manière efficace et permanente. La Malachite a des vertus anti-inflammatoires et antibactériennes. 
La malachite naturelle est également très utile pour éliminer l’excès d’urée, car elle agit comme un diurétique. Elle soulage les douleurs, les problèmes d’articulation et apaise les inflammations. Grâce à ses effets relaxants et apaisants, la malachite favorise un sommeil de qualité. Il aide à détendre les muscles impliqués dans la respiration, augmentant ainsi la capacité pulmonaire. 
Chez les personnes hyperactives, la malachite verte équilibre les énergies du corps en absorbant l’excès qui n’a pas pu être évacué.

Après avoir utilisé votre Malachite pendant un certain moment, il est possible que celle-ci commence à s’épuiser énergétiquement et ne vous procure plus aucun bienfait. À ce moment-là, il ne vous faudra pas vous débarrasser de votre pierre, mais simplement lui donner un petit entretien rapide et approprié.  

Lorsque votre pierre n’est pas surchargée d’énergies négatives, la fumigation aux feuilles de sauge est efficace pour la nettoyer. Le principe est d’allumer un bâton de sauge et de passer la gemme sur la fumée. C’est d’ailleurs la méthode la plus recommandée pour purifier vos bijoux en malachite. 

Lorsque vous avez réussi à purifier votre pierre, il faut alors la recharger pour optimiser sa puissance. Pour le recharger, placez la pierre sous les rayons de la lune. Elle retrouvera alors toutes ses vibrations naturelles.  Cette technique est possible pendant la période de pleine lune.   Sachez que le rechargement de cette pierre naturelle peut aussi se faire avec une fleur de vie. Cela prend environ 1 heure et peut être fait de jour comme de nuit.

Panier
error: Le contenu est protégé !!