Mon Chemin de Vie – fabrication de bijoux, pierre naturelle et bracelet pierre naturelle. Améthyste, Quartz rose, Agate

Mon Chemin de Vie

Visits: 6

Angélite- Bienfaits, vertus & propriétés

SIGNIFICATION DE L’ANGELITE

L’Angélite doit son nom au minéralogiste allemand Agraham Gottlob Werner qui la baptise ainsi en 1804. Ce choix fait référence aux propriétés spirituelles qu’elle possède. On lui confère le pouvoir d’élargir le champ de la conscience et d’instaurer une communication avec le monde invisible, notamment avec les anges gardiens.

Auparavant, l’Angélite demeurait connue sous l’appellation d’Anhydrite bleue. Celle-ci puise son origine des termes grecs, « An » et « Hydro » qui se traduisent littéralement par « sans eau ». En effet, cette gemme se trouve complètement dépourvue de cet élément.

Angélite
ORIGINE DE L’ANGELITE

Contrairement à d’autres minéraux, la Pierre Angélite ne possède pas de mythes ou de légendes à son effigie. Pour autant, on lui attribue la capacité de favoriser l’éveil spirituel, et de développer le 6e sens. On l’observe dans les roches sédimentaires proches de la mer ou au sein de certaines cavités souterraines soumises aux eaux thermales. Elle représente le fruit du « processus » d’évaporation de l’eau salée. Employée en joaillerie pour la confection de parures, elle reste également utilisée comme pierre de soins en lithothérapie. De nombreux gisements d’Angélite existent à travers le monde. Parmi les pays qui en abritent, on peut citer le Brésil, le Pérou, les États-Unis, la France, L’Autriche ou encore l’Égypte. En raison de son abondance, cette gemme d’un bleu céleste demeure très bon marché. Vous pourrez facilement trouver des bijoux en Angélite à un prix très abordable. 

BIENFAITS ET VERTUS DE L'ANGELITE

Add Your Tooltip Text Here

L’angélite est un symbole de paix et de tranquillité. En la prenant dans votre main, vous sentirez immédiatement un puissant sentiment de sécurité.

Pierre d’harmonie et de bien-être, elle développe la patience et l’altruisme. L’angélite diffuse une vibration douce qui favorise le pardon et de la compassion. Elle confère un apaisement sur la sphère psychique, ce qui a pour effet de diminuer la nervosité, le stress ainsi que l’anxiété. Une grande sérénité peut alors s’installer. L’Angélite permet de porter une meilleure analyse sur les événements sans se laisser envahir par ses émotions. Elle procure un intense sentiment de sécurité qui s’avère réconfortant dans les moments difficiles. L’Angélite est une des pierres qui améliore la communication et l’expression orale. On la conseille souvent aux personnes timides, qui ont des difficultés à s’exprimer de manière claire et concise. C’est la pierre parfaite en cas d’examen oral, d’entretien ou de discours à tenir devant une assemblée. L’Angélite augmente la confiance en soi ainsi que l’estime personnelle, ce qui influe positivement sur tous les domaines de vie. Pierre de déblocage spirituel, elle nous accompagne dans le processus de renaissance, avec le soutien des anges gardiens. Elle nous aide à oublier notre nous d’avant, afin d’accéder à un nouvel état de conscience. 

Le pouvoir doux et apaisant de l’Angélite intervient positivement sur les affections de la gorge dont elle calme les douleurs. Elle s’avère recommandée en cas d’angine, de covid, ou encore de rhume. Possédant également des vertus équilibrantes, cette gemme régule les dysfonctionnements du système hormonal par son action sur la thyroïde, mais aussi sur le thymus. Du fait de son importante teneur en calcium, l’Angélite possède des propriétés reminéralisantes. En outre, elle participe à renforcer les os. Idéale pour guérir une fracture, elle soulage aussi les symptômes de l’ostéoporose dont elle limite l’évolution. De plus, elle protège l’émail des dents. Les nouvelles mères peuvent aussi profiter de ses vertus puisque l’Angélite demeure reconnue pour stimuler la lactation juste après la naissance de l’enfant. Elle représente une aide si vous souhaitez allaiter plus longtemps.

 

Quelle que soit la forme de l’angélite en votre possession, il faut bien l’entretenir, la purifier et la charger régulièrement. De cette manière, le minéral pourra conserver toutes ses propriétés et sa beauté.

Le meilleur moyen de la nettoyer sans l’abîmer est de la plonger dans de l’eau de source déminéralisée. Vous pouvez aussi la passer sous l’eau courante pendant quelques minutes. 

Comment recharger l’angélite ? La solution la plus efficace est de l’exposer aux rayons lunaires lors des nuits de pleine lune. La fréquence de chargement dépend de l’usage du minéral. Mais en général, quelques heures d’exposition à la lune par mois suffisent. Sachez que le rechargement de cette pierre naturelle peut aussi se faire avec une fleur de vie. Cela prend environ 1 heure et peut être fait de jour comme de nuit.

Panier
error: Le contenu est protégé !!