Mon Chemin de Vie – fabrication de bijoux, pierre naturelle et bracelet pierre naturelle. Améthyste, Quartz rose, Agate

Mon Chemin de Vie

Visits: 2

Agate montana- Bienfaits, vertus & propriétés

SIGNIFICATION DE L’AGATE MONTANA

Montana Agate est le terme donné à la magnifique calcédoine trouvée dans les marteaux alluviaux de la rivière Yellowstone. Il s’est formé pendant la période du Pléistocène de (2 588 000 à 11 700 ans BP).

L’ agate du Montana était répartie sur une vaste zone entourant des millions de kilomètres carrés. L’exquisité de ceci est qu’elle ne peut pas être exploitée par un petit nombre d’entreprises. En fait, il sera encore disponible en petite quantité, en particulier pour le public et les collectionneurs de pierres pendant plusieurs années à venir.

Agate montana
ORIGINE DE LA PIERRE  L’AGATE MONTANA

La pierre agate se forme dans les régions volcaniques, dans des roches pauvres en silice. C’est le type le plus varié de la calcédoine. Ses bandes colorées identifient clairement cette variété microcristalline du quartz. Dans un premier temps, on ne distingue pas la beauté de la pierre à l’extraction. Ses couches concentriques, circulaires ou ovales, sont disposées en bandes colorées. Il faut la découper en tranches pour en révéler le motif, et la polir pour en faire ressortir toute la beauté.

L’alternance de ses bandes est la conséquence d’une cristallisation rythmique. Chaque couche a sa propre épaisseur. Il arrive que la gangue ne remplisse pas la totalité de la cavité dans laquelle elle se forme. Il apparaît alors des inclusions de cristaux de tailles et de formes variables.

On l’extrait du Brésil à Madagascar. Ses cristaux sont si fins et ses couleurs si brillantes qu’elle est partout recherchée. Ceci d’autant plus que c’est un minéral commun et largement réparti sur le globe. Résistante à l’abrasion, c’est un matériau parfait pour des mortiers ou des billes de roulement, une fois finement polie. Ce qui explique son exploitation continue. C’est l’alliance de ces qualités ornementales et des vertus physiques et psychologiques qui retiennent l’attention des minéralogistes comme des thérapeutes.

BIENFAITS ET VERTUS DE L'AGATE MONTANA

Propriétés et vertus de l’Agate Montana sur le plan psychique

L’agate est une pierre d’ancrage reliée à la Terre et à la nature. Elle porte chance et a souvent été utilisée comme talisman. L’agate du montana vous connecte à la nature, évacue le stress et facilite les renouvellements. C’est une pierre qui favorise la méditation.

Cette pierre procure un équilibre émotionnel, intellectuel en supprimant les blocages psychologiques. Elle permet d’aller de l’avant et de dépasser ses peurs. On dit également qu’elle stabilise l’aura. 

Elle apporte le calme, la douceur et apaise son porteur. Elle lui donne confiance en lui, ce qui lui fournit du courage pour surmonter les situations difficiles. 

Ainsi, le porteur d’une agate montana ressent une sensation de sécurité, en éliminant les tensions intérieures. Il se sent apaisé, sa colère disparaît, ses traumatismes psychiques se dissipent.

Cette pierre est libératrice : elle encourage celui qui la porte à dire la vérité et à faire preuve de pragmatisme. Elle est également réputée pour aider à faire le bon choix lors de grandes décisions dans la vie. 

Propriétés et vertus de l’Agate montana sur le plan physique

L’agate montana permet d’évacuer le stress et engendre un équilibre général du corps. C’est une pierre de force et de stabilité. 

Cette pierre est connectée à la nature et chasse les ondes négatives. Elle procure force et courage à son porteur, et en conséquence, elle diminue la fatigue. 

Cette pierre est une pierre de protection de la vie nouvelle.

Pour purifier votre Agate montana, rien de plus simple, il vous suffit de la passer sous la fumée d’un encens naturel comme de la sauge blanche séchée ou encore du palo santo.
Pour nettoyer  l’Agate, nous nous conseillons simplement de la passer sous l’eau claire. 

Comment recharger l’Agate montana? La solution la plus efficace est de l’exposer aux rayons lunaires lors des nuits de pleine lune. La fréquence de chargement dépend de l’usage du minéral. Mais en général, quelques heures d’exposition à la lune par mois suffisent. Sachez que le rechargement de cette pierre naturelle peut aussi se faire avec une fleur de vie. Cela prend environ 1 heure et peut être fait de jour comme de nuit.

Panier
error: Le contenu est protégé !!