Mon Chemin de Vie – fabrication de bijoux, pierre naturelle et bracelet pierre naturelle. Améthyste, Quartz rose, Agate

Mon Chemin de Vie

Visits: 4

Tourmaline noire- Bienfaits, vertus & propriétés

SIGNIFICATION DE LA TOURMALINE NOIRE

Cette pierre fine existe sous des multitudes de couleurs. Composer un bracelet arc-en-ciel peut facilement se faire avec uniquement des Tourmalines. Son nom vient du cinghalais, langue indo-aryenne parlée au Sri-Lanka. Le terme Thurmali écrit “තුරමලි” en cinghalais signifie Pierre aux couleurs mélangées.

Sa variété de couleurs lui vaut également le surnom de Caméléon des gemmes. La Tourmaline noire se fait souvent confondre avec d’autres pierres fines, qui peuvent avoir les mêmes couleurs. Une légende sri-lankaise raconte que la Tourmaline aurait traversé un arc-en-ciel en descendant sur la Terre. Ce qui explique les nombreuses couleurs possibles de cette pierre.

Vertus et bienfait
ORIGINE DE LA TOURMALINE NOIRE

Ce minéral existe depuis le IIIe siècle avant Jésus-Christ. Mais souvent confondue avec d’autres pierres, elle devient Tourmaline seulement à la fin du XIXe siècle. Ce nom vient d’un marchand hollandais, qui l’entendait lorsqu’il partait chercher des pierres au Sri-Lanka. C’est après la lecture d’œuvres anciennes que les spécialistes de gemmes apprennent l’existence de la Tourmaline noire. Et ce bien avant son arrivée en Europe. Le philosophe Théophaste, au IIIe siècle avant JC, décrit une pierre capable d’attirer des pailles et des morceaux de bois. Cette capacité pyroélectrique ne peut s’apparenter qu’à Tourmaline.

Cette pierre devient rapidement la favorite des joailliers, et notamment pour des bijoux sacrés. Au XVIIe siècle, la Tourmaline rouge orne la couronne russe. Deux cents ans plus tard, en Chine, l’impératrice Tzu Hsi se passionne rapidement pour la Tourmaline rose. Elle se réserva alors toute la production de Tourmaline de Californie du Sud. Elle utilisait cette pierre pour la confection de broches, boutons de vêtements ou encore attaches de montre.

Aujourd’hui, la Tourmaline porte de nombreuses significations. Elle s’offre pour les 52 ans de mariage et symbolise les natifs d’octobre depuis 1912. Mais en fonction de sa couleur, la Tourmaline peut représenter différents signes du zodiaque.

La pierre Tourmaline se trouve dans des roches magmatiques, des gisements sédimentaires et dans des pegmatites. Des gisements existent dans le monde entier. Les gisements principaux se trouvent au Brésil, à Minas Gerais et au Sri-Lanka. Mais on peut également trouver des Tourmalines en Russie, aux États-Unis et en Inde.

BIENFAITS ET VERTUS DE LA TOURMALINE NOIRE

Pendentif Tourmaline

Propriétés et bienfaits psychiques 

En lithothérapie, la tourmaline est une pierre de protection et de guérison.

C’est une pierre très positive qui ancre l’énergie spirituelle. La tourmaline dissipe l’énergie négative de manière à élever le niveau de vibration et ainsi à vous sentir plus léger.

Elle aide à mettre en évidence les différentes solutions possibles pour un problème spécifique. Elle aide à se comprendre soi-même, afin de rétablir la confiance en soi et atténuer la peur. Elle efface le sentiment d’être une victime et suscite l’inspiration, la compassion et la tolérance. Puissant guérisseur mental, la tourmaline équilibre les énergies yin et yang dans le corps, la coordination et transforme les modèles de pensées obsolètes.

Propriétés et bienfaits physiques

La tourmaline stimule et renforce le courant énergétique. C’est une pierre de guérison qui peut s’employer pour éliminer de nombreux blocages physiologiques.

Cette pierre à des propriétés qui influent sur les champs magnétiques, on peut l’utiliser pour diminuer les effets négatifs des ondes électromagnétiques des appareils électriques domestiques. Chez les personnes très sensibles à la pollution électromagnétique, la tourmaline noire soulagera grandement leur vie.

La tourmaline noire aide à uriner en dynamisant le système rénale, elle soulage aussi les chevilles et les pieds fatigués.

Après avoir utilisé votre tourmaline pendant un certain moment, il est possible que celle-ci commence à s’épuiser énergétiquement et ne vous procure plus aucun bienfait. À ce moment-là, il ne vous faudra pas vous débarrasser de votre pierre, mais simplement lui donner un petit entretien rapide et approprié.

Pour nettoyer la pierre de tourmaline, différentes méthodes sont disponibles.  Vous pouvez par exemple utiliser de l’eau distillée ou déminéralisée. Il suffit de verser la solution dans un récipient transparent et d’y plonger la pierre durant 3 heures au minimum.

Lorsque votre pierre n’est pas surchargée d’énergies négatives, la fumigation aux feuilles de sauge est efficace pour la nettoyer. Le principe est d’allumer un bâton de sauge et de passer la gemme sur la fumée. C’est d’ailleurs la méthode la plus recommandée pour purifier vos bijoux en tourmaline. Elle permet d’éviter la détérioration de l’attache.

Lorsque vous avez réussi à purifier votre pierre, il faut alors la recharger pour optimiser sa puissance. Il existe également différentes méthodes de rechargement. Vous pouvez par exemple exposer votre pierre aux rayons lunaires. Cette technique est possible pendant la période de pleine lune. L’exposer un peu au soleil est aussi une solution efficace. Cela dit, sachez que la forte chaleur pourrait abîmer votre pierre.   Sachez que le rechargement de cette pierre naturelle peut aussi se faire avec une fleur de vie. Cela prend environ une heure et peut être fait de jour comme de nuit.

Panier
error: Le contenu est protégé !!