Pierres & Minéraux – Mon Chemin de Vie – fabrication de bijoux, pierre naturelle et bracelet pierre naturelle. Améthyste, Quartz rose, Agate

Mon Chemin de Vie

Views: 1

Tiffany Stone- Bienfaits, vertus & propriétés

SIGNIFICATION DE LA TIFFANY STONE

Cette pierre est très rare.

On la retrouve aussi souvent sous le nom de Tiffany, mais d’autres noms apparaissent comme fluorite opalisée, opale fluorite, opalite crème glacée et opale violette.

Elle a été découverte prés de Nantes, en France, en 1880. C’est Alexis Damour qui en fit la description et lui donna son nom en 1883, en l’honneur de l’ingénieur des mines, Emile Bertrand

Elle se compose de béryllium, quartz, calcédoine, opale, oxyde de manganèse… réuni par des conditions volcaniques.

Ce n’est donc qu’en complément occasionnel à l’exploitation minière du béryllium que cette pierre fut d’abord exploitée. Ceci fait qu’elle reste relativement rare et possède une histoire relativement limitée.

tiffany stone
ORIGINE DE LA TIFFANY STONE

La Tiffany est aussi parfois appelée Bertrandite ; toutefois ce terme est inapproprié car la Tiffany contient tout au plus 1 à 2 % de Bertrandite, silicate de Beryllium rare, pour lequel la mine était exploitée à l’origine.

Elle est principalement formée de Fluorite opalisée et peut contenir diverses inclusions de Quartz, Calcédoine, Dolomite, Calcite, Oxyde de Manganèse, Rhodonite, Bertrandite et Béryl….

La Tiffany forme des nodules entourés d’une gangue calcaire dont elle doit être débarrassée pour laisser apparaître sa belle couleur bleue due à la Fluorite ; ces nodules sont le plus souvent sciés puis polis : c’est ainsi que l’énergie de la pierre est la plus disponible.

Reliée au plan de l’âme, la Tiffany paraît totalement adaptée à la période actuelle et constitue, dans les périodes de changement, un excellent complément à la Sugilite et à la Phénacite.

BIENFAITS ET VERTUS DE LA TIFFANY STONE

La Tiffany Stone favorise l’extériorisation de vos sentiments refoulés. Elle est là pour vous permettre de traverser les grands changements de votre vie avec plus de sérénité. C’est une pierre qui vous enrobe énergétiquement dans le calme et la détente. Vous pouvez l’utiliser si vous avez besoin de prendre de la distance par rapport à une situation contraignante. Si votre inspiration est étouffée, elle va vous aider à prendre du recul et à faire preuve de plus de créativité. Vous pouvez l’utiliser en méditation pour mieux  comprendre vos choix et les directions à prendre. La tiffany stone vous aidera à dépasser les contraintes et les limitations concernant la façon dont vous formulez vos objectifs.

Bénéfique pour le cœur et la circulation sanguine, le Thymus, sur les os et les ligaments, la tendinite et l’arthrite. La tiffany stone aide à la cicatrisation, la lutte contre l’obésité ainsi que les problèmes d’estomac. Elle booste la libido, reconnecte et harmonise la sexualité.

 

 

Après avoir utilisé votre Tiffany Stone pendant un certain moment, il est possible que celle-ci commence à s’épuiser énergétiquement et ne vous procure plus aucun bienfait. À ce moment-là, il ne vous faudra pas vous débarrasser de votre pierre, mais simplement lui donner un petit entretien rapide et approprié.

Pour nettoyer la pierre de Tiffany Stone, différentes méthodes sont disponibles.  Vous pouvez par exemple utiliser de l’eau distillée ou déminéralisée. Il suffit de verser la solution dans un récipient transparent et d’y plonger la pierre durant trois heures au minimum.

Lorsque votre pierre n’est pas surchargée d’énergies négatives, la fumigation aux feuilles de sauge est efficace pour la nettoyer. Le principe est d’allumer un bâton de sauge et de passer la gemme sur la fumée. C’est d’ailleurs la méthode la plus recommandée pour purifier vos bijoux en Sodalite. Elle permet d’éviter la détérioration de l’attache.

Lorsque vous avez réussi à purifier votre pierre, il faut alors la recharger pour optimiser sa puissance. Il existe également différentes méthodes de rechargement. Vous pouvez par exemple exposer votre pierre aux rayons lunaires. Cette technique est possible pendant la période de pleine lune. L’exposer un peu au soleil est aussi une solution efficace. Cela dit, sachez que la forte chaleur pourrait abîmer votre pierre.   Sachez que le rechargement de cette pierre naturelle peut aussi se faire avec une fleur de vie. Cela prend environ une heure et peut être fait de jour comme de nuit.

Panier
error: Le contenu est protégé !!