Pierres & Minéraux – Mon Chemin de Vie – fabrication de bijoux, pierre naturelle et bracelet pierre naturelle. Améthyste, Quartz rose, Agate

Mon Chemin de Vie

Views: 1

Thulite- Bienfaits, vertus & propriétés

SIGNIFICATION DE LA THULITE

Le nom thulite signifie littéralement “la pierre de Thulé” . Il fait référence à son origine et provient de l’île légendaire Thulé et du mot “lithos”, qui signifie pierre. Également appelée rosaline ou zoisite rose, elle peut parfois être confondue avec la rhodonite en raison de sa teinte. La tulite est une pierre rare et particulièrement riche en manganèse, qui lui donne ses belles nuances rosacés . C’est la concentration de manganèse qui modifie l’intensité de la couleur.

thulite
ORIGINE DE LA THULITE

Découvert pour la première fois en 1820 dans la région de Telemark en Norvège, le minéral se forme dans un environnement froid avec une forte concentration de lithium et de manganèse par un processus de cristallisation.
Le minéral a d’abord été appelé rosaline en raison de sa belle teinte rose saumon. Quelques années plus tard, cependant, le nom de “thulite” a finalement été adopté. Les gisements de ces pierres brutes se trouvent généralement dans des zones isolées, loin des villages. Ainsi, la pierre naturelle est dans la plupart des cas extraite à la main à l’aide d’outils rudimentaires, puis transportée par camion ou hélicoptère.
Bien qu’il existe peu de preuves de l’utilisation de ces pierres par les civilisations anciennes, elle est aujourd’hui très appréciée pour ses bienfaits.

BIENFAITS ET VERTUS DE LA THULITE

La Thulite est une pierre d’amour et de passion. Elle permet de se débarrasser des pensées négatives, des soucis, de la tristesse et donne une aura rayonnante à son propriétaire.

Dans la société actuelle, le stress devient un facteur important du vieillissement de l’organisme. Porter de la thulite est alors bénéfique pour son puissant pouvoir anti-stress et calmant et vous permet de mieux gérer vos émotions.

Elle est connue pour apaiser et aider à surmonter les déceptions amoureuses et les blessures émotionnelles.

C’est également une bonne pierre pour les personnes ayant des tendances arrogantes ou vaniteuses, car elle symbolise la modestie et l’humilité, qui équilibrent parfaitement les humeurs.

Sur un plan plus spirituel, le minéral aide à atteindre un haut niveau de concentration et encourage la curiosité. Elle permet de poser les bonnes questions pour se reconnecter à son moi intérieur.

En lithothérapie, l’une des propriétés des pierres de Thulites qui est riche en minéraux, est de fluidifier et d’améliorer la circulation sanguine.

Pierre de la passion, elle a aussi le pouvoir de stimuler la sexualité et de remédier aux dysfonctionnements sexuels et génitaux liés au stress.

Elle peut aider à stimuler la fertilité chez les hommes et les femmes.

Globalement, cette pierre riche en oligo-éléments est un puissant énergisant qui combat la fatigue, la dépression et l’apathie.

Après avoir utilisé votre Thulite pendant un certain moment, il est possible que celle-ci commence à s’épuiser énergétiquement et ne vous procure plus aucun bienfait. À ce moment-là, il ne vous faudra pas vous débarrasser de votre pierre, mais simplement lui donner un petit entretien rapide et approprié.

Pour nettoyer la pierre de Thulite, différentes méthodes sont disponibles.  Vous pouvez par exemple utiliser de l’eau distillée ou déminéralisée. Il suffit de verser la solution dans un récipient transparent et d’y plonger la pierre durant trois heures au minimum. 

Lorsque votre pierre n’est pas surchargée d’énergies négatives, la fumigation aux feuilles de sauge est efficace pour la nettoyer. Le principe est d’allumer un bâton de sauge et de passer la gemme sur la fumée. C’est d’ailleurs la méthode la plus recommandée pour purifier vos bijoux en Thulite. Elle permet d’éviter la détérioration de l’attache.

Lorsque vous avez réussi à purifier votre pierre, il faut alors la recharger pour optimiser sa puissance. Il existe également différentes méthodes de rechargement. Vous pouvez par exemple exposer votre pierre aux rayons lunaires. Cette technique est possible pendant la période de pleine lune. L’exposer un peu au soleil est aussi une solution efficace. Cela dit, sachez que la forte chaleur pourrait abîmer votre pierre.   Sachez que le rechargement de cette pierre naturelle peut aussi se faire avec une fleur de vie. Cela prend environ une heure et peut être fait de jour comme de nuit.

Panier
error: Le contenu est protégé !!