Pierres & Minéraux – Mon Chemin de Vie – fabrication de bijoux, pierre naturelle et bracelet pierre naturelle. Améthyste, Quartz rose, Agate

Mon Chemin de Vie

Views: 2

Sélénite- Bienfaits, vertus & propriétés

SIGNIFICATION DE LA SELENITE

La Sélénite tire son nom du latin « selenitis » qui signifie « pierre de lune ». En effet, son aspect à la fois opaque et translucide rappelle celui de l’astre lunaire. Malgré ce parallèle étymologique, elle diffère de la Pierre de Lune qui possède des vertus et propriétés qui lui sont spécifiques. 

Par ailleurs, la Sélénite se rapporte à la déesse grecque Séléné, dont le prénom veut dire « lune ». 

Le célèbre écrivain antique Pline L’Ancien la nomme « lapis specularis » qui se traduit par « pierre à fenêtres ». Il en fait mention dans son ouvrage « Histoire naturelle ». C’est un terme employé pour qualifier diverses espèces minérales dont le gypse fait partie.

Vertus et bienfait
ORIGINE DE LA SÉLÉNITE

Dans la mythologie grecque, les titans Hypérion et Théia ont eu plusieurs enfants : Hélios, dieu du Soleil, Eos déesse de l’Aurore, et enfin Séléné la déesse de la Lune. Prénommée « Séléné aux beaux cheveux », cette divinité est reconnue dans l’Olympe pour la pureté de ses intentions ainsi que pour sa bienveillance. Aussi, on raconte que la Sélénite, qui demeure reliée à cette déesse, voit ses pouvoirs s’accroître les soirs de pleine lune. Au-delà de cette légende, dans l’Antiquité, elle faisait office de matériau pour la création de fenêtres. 

À Chypre, on retrouve des tablettes en Sélénite et plomb, dont la conception remonte à 300 av. J.-C… Sur celles-ci sont gravées des invocations grecques à destination des divinités. Ces écrits contiennent des prières, mais également des malédictions.

Au Ve siècle, en Italie, on exploite ce minéral dans la construction d’une forteresse de protection autour de la ville de Boulogne. La Sélénite fut longtemps utilisée dans la fabrication d’objets du quotidien ou pièces ornementales. Nombre d’entre eux ont été découverts lors d’explorations archéologiques. À ce jour, il existe de nombreux gisements à travers le monde. C’est la raison pour laquelle son prix reste abordable.

BIENFAITS ET VERTUS DE LA SÉLÉNITE

La sélénite calme l’environnement qui vous entoure et purifie l’air pour améliorer, entre autres, la qualité du sommeil. Si vous pensez à la mettre à vos côtés tous les soirs, vous remarquerez rapidement que vous vous endormirez plus vite, que vous dormirez plus profondément et que vous serez moins sujet à des troubles du sommeil.

Placé dans la maison, elle éloigne les énergies négatives. C’est aussi une pierre qui aide à effacer le passé et à repartir sur des bases solides. En rappelant certains souvenirs, parfois douloureux, elle permet de reprendre courage et de s’élever au-dessus des douleurs et des épreuves qu’ils ont traversées dans leur vie et qui les hantent.

Vous pourrez utiliser la sélénite comme une pierre de soutien si vous chercherez à retrouver votre confiance en vous et à apaiser vos blessures pour trouver la paix véritable.

Pierre d’harmonie, la sélénite rééquilibre les énergies de votre corps pour retrouver votre plein potentiel. Cette pierre encourage l’introspection.

Les femmes enceintes apprécient particulièrement cette pierre qui les aide à se calmer et à se détendre pendant la grossesse.

C’est aussi un minéral qui développe l’ouverture aux autres et l’ouverture d’esprit, tout simplement.

À l’image de la Lune, étant elle-même symbole de la féminité, la Sélénite représente une aide précieuse pour les femmes et la fécondité en général. Elle agit sur les problèmes d’infertilité et prépare le corps à la maternité.Ce minéral apporte sérénité et bien-être aux femmes enceintes. Elle possède également des propriétés antispasmodiques qui calment les règles douloureuses et diminuent les troubles menstruels. Pour cette raison, elle s’avère particulièrement recommandée aux personnes atteintes d’endométriose.

Grâce à sa grande douceur, elle détient de puissantes vertus antalgiques qui soulagent les douleurs corporelles. Elle lutte efficacement contre les douleurs articulaires, les maux de ventre, ou encore les migraines.

En tant que pierre de régénération, la Sélénite aide à préserver des signes du temps. Ainsi, la peau semble plus jeune et les cheveux conservent force et vitalité.Par ailleurs, elle stimule les organes afin d’en garantir le bon fonctionnement. De cette manière, elle protège le cœur et le cerveau du vieillissement.

Pour purifier vos bijoux en pierres naturelles et vos minéraux, nous vous conseillons de les placer sous la fumée d’un encens naturel comme du bois de palo santo à l’odeur enivrante ou encore de la sauge séchée. Ne placer surtout pas vos sélénites dans de l’eau, elle se dégraderont rapidement. La sélénite est également une pierre naturelle très fragile, prenez en soin. Pour nettoyer votre sélénite, frotter là délicatement avec un chiffon doux (sans eau ! ) Pour la recharger, vous pouvez laisser votre pierre une nuit à la lumière de la lune, ou 2 à 3 heures dans une pièce lumineuse. Attention à ne pas laisser votre pierre exposée aux rayons directs du soleil.

Panier
error: Le contenu est protégé !!