Pierres & Minéraux – Mon Chemin de Vie – fabrication de bijoux, pierre naturelle et bracelet pierre naturelle. Améthyste, Quartz rose, Agate

Mon Chemin de Vie

Views: 4

Rhodonite- Bienfaits, vertus & propriétés

SIGNIFICATION DE LA RHODONITE

e nom Rhodonite vient du grec « rhodon », qui signifie rose. Ce terme est également le mot racine de la plante rhododendron ou d’un autre minéral, la rhodochrosite.

C’est le minéralogiste allemand Christoph Friedrich Jasche d’Ilsenhourg qui est à l’origine du nom Rhodonite. Il le choisit en 1819, tout simplement pour désigner la couleur de ce minéral. On désigne parfois la Rhodonite par le terme Manganèse rose.

Vertus et bienfait Rhodonite
ORIGINE DE LA RHODONITE

Dans la Rome antique et en Grèce, la Rhodonite se portait en amulettes protectrices contre les attaques des malfaiteurs. En effet à cette époque, on accordait à cette pierre un pouvoir de protection inégalable. Il était donc très courant de voir des personnes portaient des talismans de Rhodonite.

Au XVIe siècle, un livre de commerce décrit cette pierre comme bénéfique. Elle apporterait joie, intelligence et une grande mémoire tout en préservant l’honneur de celui qui la possède.

Durant l’Antiquité, on offrait une Rhodonite comme gage d’affection. En faisant cadeau de cette pierre, on assurait à la personne aimée une protection éternelle.

En Russie, la Rhodonite était une pierre sacrée. On l’employait pour fabriquer toutes sortes d’objets, mais aussi comme matériau de décoration des bâtiments. Ainsi, le Tsar Alexandre II, empereur de Russie de 1855 à 1881, devint veuf pour la première fois en 1880. Il fit faire pour feue son épouse, un tombeau taillé dans un seul bloc de Rhodonite. Ce dernier pesant près de de 49 tonnes ! Aujourd’hui, dans les musées et palais de Saint-Pétersbourg, on peut admirer des vases et des vasques de Rhodonite. Il peut également découvrir au fil de la ville des colonnes recouvertes de cette pierre.

La Rhodonite s’extrait principalement au Brésil, avec des spécimens exceptionnels à la mine de Conseilheiro Lafaiete. Mais elle se trouve aussi en Russie, en Suède, à Taiwan. Mais aussi en France, notamment à Gérardmer dans les Vosges, à Argut-Dessus en Haute-Garonne, en Ariège et en Hautes-Pyrénées.

BIENFAITS ET VERTUS DE LA RHODONITE

La rhodonite aide à faire la paix avec les autres, mais surtout avec soi-même. Il permet de mieux comprendre un passé douloureux, une expérience amère ou un comportement destructeur. C’est une pierre d’amour et de pardon qui est même intéressante pour les couples qui veulent améliorer leur relation avec leur partenaire et renforcer la confiance.

Cette pierre semi-précieuse aide également à surmonter les traumatismes émotionnels du passé. La rhodonite aide à comprendre que le ressentiment et la vengeance sont des sentiments destructeurs. Il encourage le pardon, en aidant à libérer les blocages et la colère associés au passé qui ont été intériorisés et nous font souffrir quotidiennement. En bref, la rhodonite aide à guérir les blessures émotionnelles, à résoudre les conflits et à communiquer de manière constructive pour sortir des impasses dans les relations.

L’une des principales propriétés de la rhodonite est de réguler la circulation sanguine du corps, protégeant ainsi de l’artériosclérose et des accidents vasculaires. Ainsi, il renforce le système immunitaire et aide à combattre les maladies.

Elle soulage aussi efficacement les piqûres d’insectes ou les brûlures superficielles. Placez une pierre roulée de rhodonite polie sur la zone à traiter et détendez-vous pour laisser agir ses vibrations.

La pierre rhodonite est connue pour réguler le rythme cardiaque. Elle est donc idéale pour les personnes soumises à un stress important et aide à surmonter les effets physiques de celui-ci, tels que les tensions musculaires, les réactions cutanées et les problèmes digestifs.

Excellente pierre pour les étudiants en période d’examens pour combattre l’anxiété et ses effets (difficulté de concentration, perte de fonds…). Pendant ces épreuves, gardez une à trois pierres de rhodonite roulées près de vous, dans votre poche ou dans un étui, pour combattre les effets du stress.

Après avoir utilisé votre Rhodonite pendant un certain moment, il est possible que celle-ci commence à s’épuiser énergétiquement et ne vous procure plus aucun bienfait. À ce moment-là, il ne vous faudra pas vous débarrasser de votre pierre, mais simplement lui donner un petit entretien rapide et approprié.

Pour nettoyer la pierre de Rhodonite, différentes méthodes sont disponibles.  Vous pouvez par exemple utiliser de l’eau distillée ou déminéralisée. Il suffit de verser la solution dans un récipient transparent et d’y plonger la pierre durant 3 heures au minimum. 

Lorsque votre pierre n’est pas surchargée d’énergies négatives, la fumigation aux feuilles de sauge est efficace pour la nettoyer. Le principe est d’allumer un bâton de sauge et de passer la gemme sur la fumée. C’est d’ailleurs la méthode la plus recommandée pour purifier vos bijoux en Rhodochrosite. Elle permet d’éviter la détérioration de l’attache.

Lorsque vous avez réussi à purifier votre pierre, il faut alors la recharger pour optimiser sa puissance. Il existe également différentes méthodes de rechargement. Vous pouvez par exemple exposer votre pierre aux rayons lunaires. Cette technique est possible pendant la période de pleine lune. L’exposer un peu au soleil est aussi une solution efficace. Cela dit, sachez que la forte chaleur pourrait abîmer votre pierre.   Sachez que le rechargement de cette pierre naturelle peut aussi se faire avec une fleur de vie. Cela prend environ 1 heure et peut être fait de jour comme de nuit.

Panier
error: Le contenu est protégé !!