Pierres & Minéraux – Mon Chemin de Vie – fabrication de bijoux, pierre naturelle et bracelet pierre naturelle. Améthyste, Quartz rose, Agate

Mon Chemin de Vie

Views: 6

Quartz fumé- Bienfaits, vertus & propriétés

SIGNIFICATION DU QUARTZ FUMÉ

Le Quartz Fumé doit son nom à sa couleur marron combinée à son aspect transparent. Son origine provient du slave « kwardy » qui se traduit par « dur », du fait de sa grande résistance.

Il possède d’autres synonymes tels que « cairngorm » ou encore « pseudotopaze ». Au 18e siècle, avant classification officielle, on le qualifiait de « topaze fumée ». La recherche scientifique attestera plus tard que sa composition reste bien distincte de celle de la topaze.

Lorsque le Quartz Fumé présente une couleur particulièrement foncée, il se nomme « morion ». Les experts en ésotérisme l’appellent « cristal d’Osiris » en hommage au Dieu égyptien de la résurrection.

Le quartz fumé aide à se débarrasser des dépendances et augmente la confiance en soi. Pierre positive qui transmet une grande énergie.
Elle accompagne les démarches de remise en question pour connaître la cause des troubles alimentaires.
Sur le plan mental, le quartz fumé est connu pour être la pierre du recentrage et de la responsabilité.
Elle aide notamment une personne hypersensible à lutter contre ses émotions pour retrouver la concentration et la clarté d’esprit.
Le quartz fumé est une pierre d'ancrage, lorsque les racines de la personne sont touchées (famille, relations, travail...), celle-ci peut se montrer perdue, nerveuse, triste, le quartz fumé aide à se recentrer, à retrouver ses racines de façon douce.  
Sa principale propriété reste tout de même le fait de pouvoir nous débarrasser de l’anxiété, des peurs et des angoisses.
ORIGINE DU QUARTZ FUMÉ

Cette gemme est à l’origine de nombreux usages et réalisations. Au 12e siècle, les Chinois créent des lunettes de soleil qui possèdent des verres en Quartz Fumé. Cette technique demeure actuelle. 

Plus tard, au 19e siècle, les médiums utilisaient des boules de cristal en Quartz Fumé afin de lire l’avenir. Sa couleur foncée présentait l’avantage de préserver les prédictions divines des regards curieux. 

Très réputé en Écosse, on l’employait pour orner les kilts ou confectionner des bijoux tels que des bagues ou des broches. Les Highlanders, habitants du nord du pays, avaient coutume de porter dans leur chaussette un couteau traditionnel écossais qui leur servait à découper les victuailles. Celui-ci possédait un manche sombre sculpté en Quartz fumé. 

Certaines contrées recèlent d’impressionnantes quantités de ce minéral. Parmi les plus importantes trouvailles en la matière, on peut mentionner celle d’un Quartz Fumé de 300 kg au Brésil, ou encore d’une gemme suisse de 600 kg. On observe d’autres gisements à travers le monde, notamment sur l’île de Madagascar, en Russie ou au Pakistan.

BIENFAITS ET VERTUS DU QUARTZ FUMÉ

Propriétés et bienfaits psychiques 

En lithothérapie, le quartz fumé est une pierre d’ancrage très efficace. C’est l’une des meilleures pierres pour se débarrasser du stress mental.

Le quartz fumé apporte un soutien indéfectible, et aide à supporter les moments difficiles avec fermeté et détermination.

Il aide à accepter son corps physique et sa nature sexuelle et fortifie la virilité. Il atténue la peur, lève la dépression et rétablit ainsi le calme émotionnel. Au cours de la nuit, il dissipe les cauchemars et permet l’incursion de nouveaux rêves. Pierre de déblocage, il aide à laisser derrière nous ce qui est devenu obsolète. Ce peut être matériel, comme des objets inutiles ou que l’on garde pour des raisons sentimentales, ou des accroches immatérielles. Le quartz fumé peut être utilisé pour interroger l’avenir et obtenir ainsi une vision plus claire sur les chemins à prendre. Il écarte les contradictions et amplifie la concentration.

Propriétés et bienfaits physiques

Le quartz fumé est particulièrement efficace pour soulager les douleurs, notamment au niveau de l’abdomen, du ventre, des hanches et des jambes.

Il aurait des bénéfices sur la reconstruction des tissus et du système nerveux. Placez le quartz fumé au niveau de la zone douloureuse pour la soulager. Enfin, c’est une pierre de désintoxication sur tous les plans.

 

Après avoir utilisé votre Quartz fumé pendant un certain moment, il est possible que celle-ci commence à s’épuiser énergétiquement et ne vous procure plus aucun bienfait. À ce moment-là, il ne vous faudra pas vous débarrasser de votre pierre, mais simplement lui donner un petit entretien rapide et approprié.

Pour nettoyer la pierre de Quartz fumé, différentes méthodes sont disponibles.  Vous pouvez par exemple utiliser de l’eau distillée ou déminéralisée. Il suffit de verser la solution dans un récipient transparent et d’y plonger la pierre durant 3 heures au minimum.

Lorsque votre pierre n’est pas surchargée d’énergies négatives, la fumigation aux feuilles de sauge est efficace pour la nettoyer. Le principe est d’allumer un bâton de sauge et de passer la gemme sur la fumée. C’est d’ailleurs la méthode la plus recommandée pour purifier vos bijoux en Quartz fumé. Elle permet d’éviter la détérioration de l’attache.

Lorsque vous avez réussi à purifier votre pierre, il faut alors la recharger pour optimiser sa puissance. Il existe également différentes méthodes de rechargement. Vous pouvez par exemple exposer votre pierre aux rayons lunaires. Cette technique est possible pendant la période de pleine lune. L’exposer un peu au soleil est aussi une solution efficace. Cela dit, sachez que la forte chaleur pourrait abîmer votre pierre.   Sachez que le rechargement de cette pierre naturelle peut aussi se faire avec une fleur de vie. Cela prend environ une heure et peut être fait de jour comme de nuit.

Panier
error: Le contenu est protégé !!