Mon Chemin de Vie – fabrication de bijoux, pierre naturelle et bracelet pierre naturelle. Améthyste, Quartz rose, Agate

Mon Chemin de Vie

Visits: 5

Turquoise- Bienfaits, vertus & propriétés

SIGNIFICATION DE LA TURQUOISE

Aujourd’hui véritable synonyme de couleur bleue, la pierre Turquoise n’a pas toujours porté ce nom. Au début de son histoire, les Perses l’appelaient “Firuze” ou “Ferozah” qui signifie victorieuxCette pierre arrive en Europe par les Turcs au cours des Croisades. Et jusqu’au XIIIe siècle, les Européens appelleront ce minéral “Calläis” qui se traduit par belle pierre.

Par la suite, aux alentours du XVIe siècle, les Français nomment cette pierre bleue la “pierre turque“. Ce qui donnera le dérivé de turquoise.

Vertus et bienfait
ORIGINE DE LA TURQUOISE

Les premières utilisations de la Turquoise sont assez floues. La plus ancienne découverte de cette pierre date d’il y a plus de 6000 ans, au temps des Égyptiens. La Reine Zar, reine de la première dynastie égyptienne, portait un bracelet orné de pierres Turquoise. Découverte par des archéologues dans son tombeau, cette pierre lui servait de protection. Le masque du pharaon Toutankhamon avait également des pierres de Turquoise. Sur le continent américain, de nombreuses civilisations utilisaient aussi ce minéral pour la confection de masques. La population aztèque s’en servait pour décorer leurs objets de cérémonie et ils assemblaient la Turquoise avec d’autres pierres précieuses. Quant aux Apaches, ils l’associaient à la déesse du changement, aussi appelée “femme turquoise”. Les chasseurs attachaient une pierre Turquoise à leurs armes, et celle-ci les assurait de ne jamais rater leur cible. Pour les Tibétains, cette pierre était riche de vertus thérapeutiques et renvoyait une influence positive sur le mental. La Turquoise représentait courage, générosité et indulgence. Elle permettait aux personnes dépressives de s’éloigner des pensées négatives et protégeait des mauvaises intentions. C’est dans les années 1800 que la Turquoise devient célèbre en Europe. Notamment à la suite des fouilles archéologiques en Égypte et la découverte du tombeau de Toutankhamon. Ce dernier, comme beaucoup d’Égyptiens de son époque, était adepte de la pierre Turquoise. Un style néo-égyptien se développe alors en Europe, en architecture comme en joaillerie. Les Turquoises n’existent que dans peu d’endroits dans le monde. Il y a plusieurs gisements sur le continent américain, spécialement au Mexique et aux États-Unis. L’Iran est le plus gros gisement de pierres Turquoise bleues. Alors que les Turquoise d’Égypte sont plus vertes.

BIENFAITS ET VERTUS DE LA TURQUOISE

La turquoise est une pierre naturelle qui a de nombreux bienfaits. C’est une pierre extrêmement positive qui permet de distinguer plus facilement le bien du mal. Depuis la nuit des temps, la turquoise est une pierre sacrée et possède un fort symbolisme. Elle a la capacité de protéger les autres de vos propres pensées négatives en les absorbant, et c’est une pierre de protection puissante. D’autre part, elle vous protège également des énergies négatives émanant de votre environnement. Son pouvoir protecteur est si grand que la pierre peut se faner et mourir, ou même se fendre en deux lorsque la maladie frappe son propriétaire, comme si elle était sacrifiée. La turquoise renforce l’amitié et l’affection. Ainsi, son action calmante aide à contrôler les sautes d’humeur et la colère. Dans la chambre à coucher, le minéral bleu rayonne des ondes positives et bénéfiques, favorisant le sommeil et éloignant les mauvais rêves. Elle donne un sentiment artistique passif et permet de distinguer plus facilement le bon du mauvais goût.

La turquoise est connue pour son action purificatrice sur tous les fluides du corps humain. Elle renforce le système immunitaire, combat les maladies ainsi que les empoisonnements, les intoxications et l’excès de cholestérol. La pierre bleue fine est un bon régulateur du système nerveux, qui est responsable de la coordination des mouvements et de la communication entre les différentes parties du corps. Elle contribue également à maintenir les yeux en bonne santé et à améliorer la vue. Porter de la turquoise rétablit une bonne circulation sanguine, favorise l’irrigation dans les tissus musculaires et permet ainsi une meilleure récupération des douleurs musculaires, tendinites, ou autres déchirures. La turquoise protège les muqueuses de la gorge, du nez, du crâne et des yeux et limite les infections associées à ces zones. Elle a un puissant effet revitalisant et tonifiant et peut détruire toutes les migraines et tous les maux de tête.

 

 

Quelle que soit la forme de la turquoise en votre possession, il faut bien l’entretenir, la purifier et la charger régulièrement. De cette manière, le minéral pourra conserver toutes ses propriétés et sa beauté.

Le meilleur moyen de la nettoyer sans l’abîmer est de la plonger dans de l’eau de source déminéralisée. Vous pouvez aussi la passer sous l’eau courante pendant quelques minutes. 

Comment recharger la turquoise ? La solution la plus efficace est de l’exposer aux rayons lunaires lors des nuits de pleine lune. La fréquence de chargement dépend de l’usage du minéral. Mais en général, quelques heures d’exposition à la lune par mois suffisent. Sachez que le rechargement de cette pierre naturelle peut aussi se faire avec une fleur de vie. Cela prend environ 1 heure et peut être fait de jour comme de nuit.

Panier
error: Le contenu est protégé !!