Pierres & Minéraux – Mon Chemin de Vie – fabrication de bijoux, pierre naturelle et bracelet pierre naturelle. Améthyste, Quartz rose, Agate

Mon Chemin de Vie

Views: 1

Pierres pour le sommeil

Les troubles du sommeil peuvent entraîner du stress, de l’anxiété, de la fatigue, de l’irritabilité… Bout à bout, ces mauvaises nuits peuvent totalement gâcher nos journées ! Pour y remédier, la lithothérapie permet de mieux dormir avec les pierres. Très accessibles, ces méthodes se basent sur quelques « pierres de sommeil », incluant l’améthyste, le quartz rose ou encore l’hématite. Découvrez quelles sont les 6 pierres que j’ai sélectionnées pour vous pour mieux dormir et soulager les maux, pour retrouver le sommeil et le bien être avec les cristaux !

Vertus et bienfait Quartz rose

Quartz rose, pour un sommeil paisible

C’est celle qui vient à l’esprit lorsqu’on cherche une pierre déstressant et apaisante. Le quartz rose diffuse son énergie bienveillante lors de la phase de l’endormissement. Très utilisé en lithothérapie du sommeil, cette « pierre d’amour » favorise l’auto acceptation et le laisser-aller. Placer un quartz rose sous son oreiller, c’est l’idéal pour se défaire de toutes les pensées négatives ou stressantes qui peuvent se télescoper en fin de journée. Vous n’arrivez pas à faire redescendre la tension en fin de journée ? Vous pouvez vous relaxer avec un bijou en quartz rose.

L’AMÉTHYSTE, la pierre du sommeil

De l’avis de tous, l’améthyste apporte de nombreux bienfaits sur le sommeil et les rêves. S’il ne fallait utiliser qu’une seule pierre pour mieux dormir, ce serait elle ! Ses effets apaisants facilitent l’endormissement. Elle est conseillée si vous avez des insomnies dues à de l’anxiété, à des migraines, voire à des problèmes de digestion. Pierre de l’éveil spirituel, l’améthyste est capable d’activer les rêves et de vous laisser aller à un sommeil profondément réparateur – pour le corps et pour la tête.

Pierre de lune, contre les insomnies

 

La pierre de lune est à conseiller à tous ceux et celles qui n’arrivent pas à déconnecter leur cerveau avant d’aller dormir ! Elle ralentit le flux des pensées qui polluent l’endormissement et retarde le sommeil. Une pierre de lune permet d’atténuer les insomnies d’origine psychologique. Comment ? Son énergie lunaire et paisible nous donne une sensation de profonde tranquillité. Placée sous un oreiller, sur la table de chevet ou simplement à sur soi, elle nous aide à nous relaxer et à lâcher prise, en oubliant les ruminations qui empêchent de dormir.

 

Hématite pour dormir

L’hématite est avant tout une pierre d’ancrage. Connectée à la terre, elle est recommandée en tant que pierre contre l’agitation et les peurs. Elle est idéale si vous avez des cauchemars. Elle permet d’apaiser les esprits agités et de s’abandonner à un sommeil plus réparateur. Dormir avec une hématite permet de se sentir plus reposé au réveil.

Lépidolite, pour réduire le stress émotionnel avant de dormir

Retrouvez le sommeil avec le lépidolite. Ce cristal rose ou violet calme l’esprit et vous redonne une sensation de sécurité. C’est la « pierre de la transition » : elle permet de clore le chapitre de la journée pour laisser place à la nuit. Elle restaurera un sentiment d’harmonie, prélude à un sommeil apaisé. Rassurante, la lépidolite est notamment utilisée pour traiter les dépressions et les sautes d’humeur.

Sélénite

La pierre sélénite aide à se détendre. Elle apaise l’environnement tout autour de soi et assainit l’air, pour augmenter la qualité du sommeil, entre autres. Si vous pensez bien à la poser à côté de vous toutes les nuits, vous observerez vite que vous vous endormirez plus rapidement, d’un sommeil plus profond et que vous serez moins sujets aux troubles du sommeil. Elle éloigne également d’un lieu les mauvais esprits et énergies négatives. Accompagné d’une pierre de Séléné, vous aurez donc tendance à reprendre confiance en soi et à faire une force de vos blessures pour retrouver une vraie sérénité.

Sodalite

La sodalite est une pierre qui atténue les réactions des hyper-tendus et des nerveux. La sodalite est une pierre rassurante pour les stressés.. On peut porter la sodalite la nuit car elle est conseillée pour obtenir un sommeil paisible de bébé.

La sodalite favorise l’endormissement en apaisant le stress accumulé pendant la journée. Elle calme la tension artérielle et le mental et prévient des insomnies.

 

CONCLUSION

Les énergies des pierres restent toujours actives et rayonnent de façon plus ou moins intense en fonction de leur état de charge.
Pour les utiliser, il suffit de les garder à proximité de soi pour bénéficier de leurs propriétés, comme par exemple les mettre sur sa table de nuit.
Pour un effet maximal, les pierres peuvent se porter aussi sous forme de bijou, le mieux est qu’elles soient directement en contact avec la peau.

Vous souhaitez vous aussi partagez votre ressenti et votre expérience.

 Laissez-nous un commentaire.

 

Panier
error: Le contenu est protégé !!