Pierres & Minéraux – Mon Chemin de Vie – fabrication de bijoux, pierre naturelle et bracelet pierre naturelle. Améthyste, Quartz rose, Agate

Mon Chemin de Vie

Views: 4

Pierre de lune- Bienfaits, vertus & propriétés

SIGNIFICATION DE LA PIERRE DE LUNE

C’est pour sa ressemblance évidente avec la lune que cette pierre porte le nom de Pierre de Lune. Avec les différentes couleurs de la pierre de lune, ses reflets blancs nacrés, parfois transparents ou parfois bleutés, et sa rondeur. Autrefois, les Grecs et les Romains pensaient même que cette pierre était un rayon de lune solidifié.

Mais Pierre de Lune est plus un surnom qu’un nom scientifique. Les minéralogistes utilisent les termes d’Hécatolite ou d’Adulaire pour nommer cette pierre. Hécate étant l’une des trois déesses lunaires, et le mont Adule un énorme gisement de pierres de lune découvert en 1801. Peu importe le nom qu’elle prend, cette pierre garde un lien étroit avec la lune et en tire de nombreux bienfaits.

Vertus et bienfait Pierre de lune
ORIGINE DE LA PIERRE DE LUNE

L’origine de la Pierre de Lune remonte à plusieurs siècles. Les cycles lunaires influencent la nature, mais aussi les Hommes. Ils modifient notre humeur, bouleversent notre cycle de sommeil. Les civilisations comparent depuis tout temps les influences de l’astre lunaire à la Pierre de Lune. Les Romains associaient la pierre à la féminité et à l’intuition. Elle représentait Diane, la déesse de la lune et protectrice des animaux. Cette pierre servait également pour voir l’avenir. Pour ce faire, les hommes devaient s’habiller en femmes et mettre la pierre dans leur bouche. Une allure féminine leur assurait l’accès aux pouvoirs de clairvoyance de cette pierre. Les Romains imaginaient aussi que la Pierre de Lune pouvaient changer les sentiments amoureux. Durant l’Antiquité grecque, cette pierre symbolisait la fertilité et la passion. Portée par les femmes, la pierre protégeait les grossesses. Elle servait aussi à augmenter le plaisir charnel et la passion chez l’être désiré. Au Moyen-Orient, la Pierre de Lune faisait également référence à la fertilité. Elle s’utilisait pour augmenter les chances de tomber enceinte. En Égypte, on associe à la Pierre de Lune à la protection des voyageurs nocturnes. La lune partait et revenait chaque jour. C’est pourquoi les Égyptiens en ont fait leur symbole du voyage. La pierre protégeait le voyageur pendant la nuit, avec un pouvoir renforcé lorsque la lumière de la lune reflétait dans l’eau. En 1970, la Pierre de Lune devient l’emblème officiel de la Floride. Cet État américain était la terre de départ de la fusée Apollo 11, en partance pour la lune en juillet 1969. Le principal gisement de la Pierre de Lune est au Sri Lanka. Mais on en trouve dans d’autres régions du monde comme au Brésil, en Allemagne ou encore en Norvège. Elle se trouve dans les roches plutoniques et métamorphiques.

BIENFAITS ET VERTUS DE LA PIERRE DE LUNE

La pierre de lune est une pierre bienveillante et très réceptive. Elle harmonise les différentes énergies du corps et émotions et permet d’atteindre un état de calme et de paix intérieure. Elle stabilise, tempère et stabilise les émotions comme la colère, l’impulsivité, l’impatience et les accès d’humeur, aussi bien chez l’homme que la femme. C’est une pierre qui renforce les liens du couple et qui soutient l’amour que deux personnes se portent. Avec sa douce vibration, elle apaise les conflits et favorise l’harmonie dans les relations. Ce minéral translucide développe la sensibilité, la créativité, l’imagination et la tendresse. Il renforce également les capacités extra-sensorielles telles que l’intuition et la clairvoyance, et permet de distinguer les personnes honnêtes des malhonnêtes. Chez les hommes, la pierre de lune calme les tempéraments trop brusques, machos ou impulsifs. Elle stimule la sensibilité féminine et aide ainsi à mieux comprendre les femmes.

Puisque la lune est considérée comme un astre féminin, le minéral permet donc d’améliorer la santé des femmes.  Son premier atout de la pierre de lune, c’est sa capacité à harmoniser les sécrétions hormonales et les cycles menstruels.  À en tenir compte, ce minéral peut vous aider à résoudre les problèmes cutanés comme l’acné. Elle atténue par ailleurs les douleurs durant la menstruation. Sachez aussi qu’il s’agit d’un remède efficace pour soulager les symptômes de la ménopause comme les bouffées de chaleur. Outre tout cela, la pierre de lune optimise la fécondité. En outre, elle peut améliorer la santé de la future maman durant la grossesse et soulager ses malaises. Elle va aussi faciliter l’accouchement. Il ne faut pas oublier sa capacité à favoriser la lactation.

Quelle que soit la forme de la pierre de lune en votre possession, il faut bien l’entretenir, la purifier et la charger régulièrement. De cette manière, le minéral pourra conserver toutes ses propriétés et sa beauté.

Avant tout, il faut mentionner que la pierre de lune est plutôt sensible aux chocs. Ainsi, la prudence est de mise lors de sa manipulation. Le meilleur moyen de la nettoyer sans l’abîmer est de la plonger dans de l’eau de source déminéralisée. Vous pouvez aussi la passer sous l’eau courante pendant quelques minutes. En revanche, il est fortement déconseillé de la mettre au contact du sel ou d’un élément abrasif.  

Comment recharger la pierre de lune ? La solution la plus efficace est de l’exposer aux rayons lunaires lors des nuits de pleine lune. La fréquence de chargement dépend de l’usage du minéral. Mais en général, quelques heures d’exposition à la lune par mois suffisent. Sachez que le rechargement de cette pierre naturelle peut aussi se faire avec une fleur de vie. Cela prend environ 1 heure et peut être fait de jour comme de nuit.

Panier
error: Le contenu est protégé !!