Mon Chemin de Vie – fabrication de bijoux, pierre naturelle et bracelet pierre naturelle. Améthyste, Quartz rose, Agate

Mon Chemin de Vie

Visits: 2

Opale- Bienfaits, vertus & propriétés

SIGNIFICATION DE LA PIERRE D’OPALE

En Sanskrit, ancienne langue indienne, Upala signifiait pierre précieuse. Ce nom donna le dérivé grec d’Opallios qui signifient « pour voir un changement de couleur ». En Australie, on surnommait même l’Opale « serpent de l’arc-en-ciel ».

Au cours du Moyen-âge, l’Opale était célèbre sous le nom de « ophthalmios » qui signifiait mot à mot « pierre de l’œil ». On pensait en effet que cette roche était excellente pour les yeux. Les femmes blondes portaient aussi des parures d’Opale afin de préserver la couleur de leur chevelure.

Vertus et bienfait Opale
ORIGINE DE LA PIERRE D’OPALE

Selon la mythologie grecque, l’Opale captive les larmes de Zeus après la défaite des Titans. On pensait même que l’Opale donnait à son possesseur des pouvoirs extraordinaires de clairvoyance et de divination. Pour les Romains, elle était source d’espérance et de continence. L’histoire raconte d’ailleurs que Marc Antoine voulait destituer un sénateur parce que ce celui-ci refusait de lui céder une Opale qu’il voulait offrir à Cléopâtre. L’histoire de l’Opale est riche, remplie de mythes et de légendes. Et même dans l’Antiquité, l’Opale était importante en tant que pierre précieuse. Les anciens parlaient d’elle comme une pierre qui combine toutes les couleurs dans un mélange de rêve. Au Moyen-Âge, les femmes blondes en portaient même en collier afin d’éviter la perte de couleur de leur chevelure. C’est dans la tradition arabe qu’on croyait que l’Opale naissait des éclairs dont la lumière restait enfermée dans la pierre. On trouve des opales dans plus de 3 000 endroits dans le monde, notamment en Éthiopie, à Madagascar, en Allemagne, en Indonésie, en Turquie, en Nouvelle-Zélande et en Russie. Cependant, environ 95 % des pierres sont extraites en Australie. 

On distingue plusieurs variétés d’opales. Les opales nobles, très recherchées en joaillerie, présentent un phénomène d’iridescence, c’est-à-dire qu’elles montrent un jeu d’éclats de lumière multicolores. Voici quelques types d’opales : L’opale de feu, de couleur rouge jacinthe à rouge feu, transparente à translucide.

  • L’opale blanche de lait, d’un blanc laiteux à blanc-jaune ou blanc-bleu, translucide avec un éclat vitreux à mat ; certaines comportent des veinules et des masses d’oxyde de manganèse, ce sont les opales dendritiques.
  • L’opale ligneuse est constituée de troncs ou de branches opalinisés. Les cernes du bois sont bien visibles, cette opale est fragile.
  • L’hydrophane (ou opale matrix) est blanche, mate et colle à la langue. Plutôt opaque, elle a la propriété de changer d’aspect si on la plonge dans l’eau. Elle devient alors plus transparente et peut s’iriser.
  • L’Hyalite a une grande transparence, elle est incolore avec de légères nuances bleues ou vertes.
  • L’opale de gelée est gris-bleu avec quelques jeux de lumière
  • L’opale d’arlequin présente de magnifiques paillettes irisées de toutes les couleurs, elle est très prisée.

BIENFAITS ET VERTUS DE LA PIERRE D'OPALE

Pierre de protection, l’Opale amplifie les émotions et libère les blocages. Elle intercepte les énergies environnantes avec beaucoup de force. Dans un milieu violent ou négatif, une Opale sera inefficace. En effet, elle renvoie une image de l’état d’esprit de son porteur. Ainsi, une personne dynamique, pleine d’énergie ranimera ses couleurs. Alors qu’une personne triste rendra l’Opale sombre et donc inefficace. L’Opale apporte paix, créativité et vitalité. L’effet de l’Opale se manifeste surtout lorsqu’on a une faible estime de soi. Cette pierre aide à surmonter les difficultés de communication et un manque de volonté. Cette “pierre aux 1000 Lumières” éveille la joie de vivre. L’Opale calme la colère et évite les conflits. Elle redonne confiance aux personnes timides et consolide le sentiment de fidélité. La pierre Opale est capable d’encourager la réflexion, les songes et l’intuition. Elle possède un pouvoir purificateur et peut préserver l’esprit des ondes négatives. Symbole de l’amour tendre, votre cœur débordera d’amour et de sagesse. Elle favorise la relation sentimentale des gémeaux et des verseaux.

L’Opale permet de neutraliser les infections. Mais elle aide aussi à réduire les troubles digestifs et les reflux gastriques. C’est une pierre efficace pour une bonne la régulation de la vessie et des reins. La pierre d’Opale accompagne également à assainir le foie. La formation de calculs biliaires se réduit donc. L’Opale a un effet calmant, apaisant. Elle stimule la réflexion et aide à rester concentré. C’est aussi une pierre qui favorise le sommeil. En posant une Opale près de son lit, les rêves sont sereins. Ses vertus aident aussi à combattre les allergies. Avec son importante teneur en eau, l’Opale dynamise la circulation des liquides organiques en les nourrissant. C’est aussi une pierre qui favorise l’hydratation de la peau. Pierre féminine, elle agit sur les troubles menstruels, mais aussi sur la lactation. Les femmes allaitantes portent régulièrement des Opales autour du cou.

L’entretien de la pierre d’opale impose un nettoyage régulier, au cours de son utilisation, la gemme va peu à peu se remplir d’énergies négatives qu’elle aura captées. Elle devra donc être débarrassée de ces ondes négatives grâce à une opération assez simple, mais très importante. Vu qu’il existe plusieurs variétés d’opales, il est important de demander conseil à un lithothérapeute professionnel avant de procéder à la purification. Pour l’opale blanche, noir ou hydrophane, un bain d’eau distillé est largement suffisant, il faut surtout éviter le sel.Il est également très important de penser à recharger votre pierre d’opale, car au fil de son utilisation, elle perdra peu à peu son énergie naturelle jusqu’à se vider complètement. Il faut penser à refaire le plein d’énergie naturelle pour continuer à profiter de ces nombreux bienfaits.Le rechargement de l’opale peut se faire en même temps que la purification, en effet lorsque la gemme a trempé dans de l’eau distillée, le bain peut être placé à la lumière de la lune pour un rechargement en douceur. Il peut aussi être placé à la lumière du soleil pour un rechargement en force lui donnant ainsi luminosité et éclat. En revanche, n’exposez jamais une opale de feu à la lumière du soleil ou aux rayons ultraviolets de manière prolongée, cela nuirait à son éclat. Sachez que le rechargement de cette pierre naturelle peut aussi se faire avec une fleur de vie. Cela prend environ 1 heure et peut être fait de jour comme de nuit.

Panier
error: Le contenu est protégé !!