Pierres & Minéraux – Mon Chemin de Vie – fabrication de bijoux, pierre naturelle et bracelet pierre naturelle. Améthyste, Quartz rose, Agate

Mon Chemin de Vie

Views: 2

Pierre Œil de taureau- Bienfaits, vertus & propriétés

SIGNIFICATION DE L’ŒIL DE TAUREAU

Son nom vient tout simplement de sa forme très ronde et sa couleur pouvant rappeler celle d’un iris bovin. Beaucoup de pierres portent le nom d’œil. Mais chacune a son propre animal : tigre, serpent ou même cochon. Ces pierres n’ont d’ailleurs pas toutes les mêmes vertus. En revanche, œil de taureau et œil de bœuf sont les mêmes pierres.

Le taureau représente le célèbre Minotaure de la mythologie grecque. C’est lui qui protégeait l’entrée du labyrinthe. La puissance et la férocité de cette créature aurait donné son nom à la pierre. Bœuf ou taureau, le nom dépend des traductions anciennes. Mais aujourd’hui, on utilise plus souvent le nom œil de taureau.

Vertus et bienfait oeil de taureau
ORIGINE DE L’OEIL DE TAUREAU

L’œil de taureau se forme à partir de la pierre Œil de tigre. Cette dernière possède une couleur doré et marron. On la chauffe jusqu’à ce qu’elle vire au rouge, brun éclatant. Ainsi, l’œil de tigre devient œil de taureau. Mais cette pierre peut désormais se trouver en milieu naturel. Car le milieu géologique où l’on trouve des pierres Œil de tigre évolue. La hausse des températures peut changer naturellement la couleur de la pierre. Le rouge intense de cette pierre attire les joailliers depuis des centaines d’années. L’œil de taureau orne de nombreuses pièces d’artisanats. Elle s’utilise aussi dans la confection de boucles d’oreilles et de bagues. Sa composition fait d’elle une gemme facile à travailler. On trouve des gisements de cette pierre sur différents continents. Sur le continent américain, principalement aux États-Unis et au Brésil. En Asie, on trouve des pierres œil de taureau en Birmanie, en Chine et au Sri Lanka. Des gisements existent aussi en Afrique du Sud et en Namibie.

BIENFAITS ET VERTUS DE L'ŒIL DE TAUREAU

L’oeil de taureau est une excellente pierre de protection. Elle protège son porteur et renvoie les mauvaises intentions vers la source, en leur faisant prendre conscience des effets négatifs qu’elles infligent à leur entourage. Portée en bracelet ou en pendentif, l’oeil de taureau vous offrira son soutien et sa force si vous traversez une période difficile telle qu’une rupture, un échec ou une grande déception. Son énergie combative vous encouragera à persévérer et à ne jamais baisser les bras. L’oeil de taureau soutien la prise d’initiative, la création de nouveau projets et la poursuite de vos objectifs. C’est une pierre stimulante et motivante qui a dissipé la procrastination. Elle vous soutiendra dans vos efforts avec dynamisme et détermination pour réaliser vos ambitions, malgré les obstacles à franchir. L’oeil de taureau est une pierre qui booste la confiance en soi. Elle va vous aider à sortir de votre zone de confort pour prendre des risques et vivre des expériences inoubliables. Enfin, l’une des propriétés de l’œil de taureau est de faire évoluer les pensées et d’améliorer l’ouverture de l’esprit, pour ne jamais rester bloqué dans un schéma de pensée négatif.

L’une des principales propriétés de la pierre naturelle œil de taureau est de renforcer la force physique. Pour cela, elle agit au niveau de l’estomac et de l’appareil digestif, pour éliminer l’énergie bloquée à cet endroit du corps. Considéré comme un deuxième cerveau, un intestin en forme confère force et vitalité, ainsi que la pleine puissance de nos capacités cérébrales.

Après avoir utilisé votre Oeil de  taureau pendant un certain moment, il est possible que celle-ci commence à s’épuiser énergétiquement et ne vous procure plus aucun bienfait. À ce moment-là, il ne vous faudra pas vous débarrasser de votre pierre, mais simplement lui donner un petit entretien rapide et approprié.  

Vous pouvez purifier votre bracelet, bague ou autres bijoux en œil de taureau en les rinçant longuement à l’eau salée ou par fumigation avec un bâtonnet de Palo Santo ou de Sauge Blanche.

Lorsque vous avez réussi à purifier votre pierre, il faut alors la recharger pour optimiser sa puissance. Pour le recharger, placez la pierre sous les rayons du soleil ou lunaires. Elle retrouvera alors toutes ses vibrations naturelles.  Cette technique est possible pendant la période de pleine lune également.   Sachez que le rechargement de cette pierre naturelle peut aussi se faire avec une fleur de vie. Cela prend environ 1 heure et peut être fait de jour comme de nuit.

Panier
error: Le contenu est protégé !!