Pierres & Minéraux – Mon Chemin de Vie – fabrication de bijoux, pierre naturelle et bracelet pierre naturelle. Améthyste, Quartz rose, Agate

Mon Chemin de Vie

Views: 8

Pierre de Jaspe rouge - Bienfaits, vertus & propriétés

SIGNIFICATION DU JASPE ROUGE

Le jaspe rouge est une merveilleuse pierre naturelle qui est généralement pourvue d’une douce couleur rouge brique. Selon les cas il est possible que ses teintes soient plus ou moins foncées mais la plupart du temps ses tons sont relativement modérés. Bien que cela soit tout de même possible, il est assez rare que ce minéral se décline sous un rouge très vif. 

Vertus Jaspe rouge
ORIGINE DU JASPE ROUGE

Le jaspe tire son origine du grec « iaspis » et du latin « jaspidem », ce qui signifie pierre mouchetée. Ce qui convient à ce minéral rouge qui peut parfois avoir une apparence tachetée, voire zébrée. De la famille des quartz, ses principaux gisements se trouvent à Madagascar, en Allemagne, aux Etats-Unis et en Inde.

BIENFAITS ET VERTUS DU JASPE ROUGE

Aussi appelé « protecteur suprême », le jaspe rouge sera votre allié lors de période de stress afin de vous apporter le calme et la sérénité nécessaire. Vous retrouvez ainsi confiance en vous. Cette pierre est conseillée pour réconforter les cœurs et avancer lors de situations difficiles. Pierre d’ancrage, le jaspe rouge stimule en douceur et permet de faire face aux réalités de la vie afin de les surmonter, avant de se laisser submerger. Le jaspe rouge est également recommandé pour les relations conflictuelles mère/fille. Ses vertus permettront de développer l’écouter et la compréhension des deux cotés.

Le jaspe rouge est reconnu pour apporter vitalité au corps. Il aide à soulager les jambes lourdes et est recommandé pour les problèmes digestifs. Le jaspe rouge est aussi apprécié pour les problématiques autour des organes de reproduction (désir, fécondité…). Cette pierre est adaptée aux futures mamans pour ses vertus protectrices, notamment durant l’accouchement.

Comme toutes les pierres, elle se recharge dans son environnement naturel, la terre. Mais une fois travaillée sous forme polie ou en bijoux, il convient de la purifier à l’aide de la fumée de la sauge séchée ou du palo santo. 
La Jaspe rouge peut être rechargée à la lumière du soleil. Vous pouvez laisser votre pierre 2 à 3 heures dans une pièce baignée de lumière. Évitez les longues expositions aux rayons directs du soleil.
Vous pouvez aussi recharger votre Jaspe rouge à la pleine lune et sur une fleur de vie. Cela prend environ 1 heure et peut être fait de jour comme de nuit.

Panier
error: Le contenu est protégé !!