Pierres & Minéraux – Mon Chemin de Vie – fabrication de bijoux, pierre naturelle et bracelet pierre naturelle. Améthyste, Quartz rose, Agate

Mon Chemin de Vie

Views: 8

Pierre de l'Hématite - Bienfaits, vertus & propriétés

SIGNIFICATION DE L’HÉMATITE

La plupart des minéraux prennent le nom de leur couleur, du nom de leur découvreur ou de l’endroit où il ont été découverts pour la première fois.

L’hématite trouve son origine dans le mot latin “haematites”, lui même emprunté du grec “haematitis” qui signifie “sang”.

L’hématite est une pierre connue depuis très longtemps, et les premières civilisations l’utilisaient déjà en tant que pigment naturel, pigment qui était couleur rouge.

Vertus et bienfait
ORIGINE DE L’HÉMATITE

L’hématite est sans doute le minéral le plus anciennement connu et utilisé, dont les traces en Afrique, en Asie en tant que pigment remontent au Paléolithique moyen, soit il y a plus de 300.000 ans. Au paléolithique supérieur, il y a environ 20.000 ans, il était réduit en poudre et mélangé à de l’eau pour produire une peinture rouge. Elle était utilisée pour produire des peintures rupestres, notamment les grottes d’Altamira, en Espagne, mais également appliquée sur les vêtements et les armes. Durant l’Égypte ancienne, on conférait à l’hématite la propriété de guérir des maladies du sang et de favoriser la production d’hémoglobine. Son utilisation en tant que pigment servait aussi de base cosmétique, notamment en tant que bâton à lèvres (ancêtre du rouge à lèvres) et en fard à paupières, comme le lapis-lazuli. 

L’hématite est l’un des minerais de fer les plus courants. Dans le monde moderne, elle est donc principalement utilisée dans l’industrie, en raison de ses propriétés physiques et chimiques, pour la production d’acier, de fonte et de béton armé. Elle a même été utilisée par l’armée américaine pour ses propriétés anti-radiation. En 2004, des traces d’hématite ont été découvertes sur Mars. Par son existence même, elle confirme la présence d’eau, présente ou passée, sur la planète, car elle est essentielle à la formation de l’hématite.

BIENFAITS ET VERTUS DE L'HÉMATITE

 L’hématite se porte comme une pierre de protection. Un bijou en hématite se porte pour protéger des énergies négatives, mais surtout de notre propre tendance à l’auto-sabotage, c’est-à-dire cette faculté que l’on a de systématiquement se dévaloriser ou de succomber à certains penchants sombres (peur, boulimie, addictions,…). L’hématite est une pierre qui travaille renforce notre esprit. Elle nous aide à prendre conscience et à nous débarrasser de nos désirs insatisfaits. Elle nous permet de nous écouter, de découvrir ce qui ne fonctionne pas. Elle donne une plus grande confiance en soi, nous accompagne pour sortir de notre zone de confort, des limites habituelles et d’être respecté par notre entourage. Cette pierre naturelle est capable de développer votre patience et vous donnera la force de surmonter vos problèmes personnels.

En lithothérapie, l’une des principales vertus de l’hématite est son action anti-fatigue et décongestionnant. Elle réduit les spasmes, apaise, détend et purifie. 

L’hématite est une pierre qui aide la guérison des blessures, et élimine les toxines. Elle facilite la circulation de l’oxygène et améliore le métabolisme. En raison de sa teneur élevée en fer, elle peut être un bon soutien dans le traitement de l’anémie. Chez les femmes, elle régule et aide à réguler les menstruations et les règles douloureuses. 


.

Au bout d’un certain temps, la pierre aura perdue son énergie naturelle et aura besoin d’être rechargée pour retrouver tout son potentiel. 
Pour purifier votre bague, bracelet, pendentif ou bijoux en hématite en brûlant un bâtonnet de palo santo ou de sauge blanche. Surtout par d’eau, car l’hématite rouille.

Pour accélérer le processus de rechargement, posez votre Hématite au centre d’une fleur de vie.

Panier
error: Le contenu est protégé !!