Mon Chemin de Vie – fabrication de bijoux, pierre naturelle et bracelet pierre naturelle. Améthyste, Quartz rose, Agate

Mon Chemin de Vie

Visits: 1

Émeraude- Bienfaits, vertus & propriétés

SIGNIFICATION DE L’ÉMERAUDE

Il est difficile d’identifier avec certitude l’origine du nom Émeraude. Certains pensent que c’est un dérivé du mot sanskrit “açmagarbha”. D’autres proposent comme origine le terme perse « zamarat ». Mais tous deux ont pour signification “le cœur de pierre”. Le mot grec smaragdos ou gemme verte dérive de ces termes anciens. Ces racines étymologiques évoluent par la suite vers le latin “smaragdus” qui désigne la couleur verte. En espagnol, l’Émeraude se dit esmeralda. C’est donc un dérivé du latin “esmeraldus”.

Au début du XIIe siècle un moine savant anglo-normand, Philippe de Thaon,,évoque l’esmaragde dans son traité sur les pierres précieuses. Chrétien de Troyes, un poète français, décrit l’émeraude quelques années plus tard. De tous ces noms provient alors la version française : l’Émeraude.

Vertus et bienfait
ORIGINE DE LA PIERRE DE L’ÉMERAUDE

Il y a 5000 ans, les Égyptiens utilisaient l’Émeraude pour fabriquer des bijoux qu’on réservait à l’aristocratie. On disait même que l’Émeraude exerçait une grande fascination auprès de Cléopâtre. D’ailleurs, la reine offrait à tous ceux qui l’entouraient des Émeraudes avec son effigie. Soit sous forme d’objets ou sous forme de joyaux comme des pendentifs d’Émeraude.

Lorsqu’il s’agit des pierres vertes, Égyptiens, Grecs et Romains partagent la même interprétation. Elles représentent pour eux la fertilité et la renaissance. A cette époque, on associe alors l’Émeraude à Vesta, déesse romaine du foyer. Mais aussi à Vénus, déesse romaine de l’amour, de la beauté et de la séduction. En lithothérapie, on reconnait déjà à l’Émeraude de nombreuses vertus. Elle améliore la vision, prévient les crises d’épilepsie, protège des mauvais esprits et accompagne les femmes durant l’accouchement.

Au cours de Moyen Âge, l’Émeraude est mieux considérée en Orient qu’en Occident. Même si elle aide à se connecter au divin, on lui reproche d’être associée au diable. En France par exemple, on préfère le Rubis à l’Émeraude. On confond également l’émeraude à d’autres pierres de même couleur comme la Fluorite verte, l‘Aventurine ou la Tourmaline verte. Et jusqu’en 2002, on considère l’Émeraude comme une des quatre pierres « précieuses » au même titre que le Saphir, le Rubis et le Diamant.

Cette pierre verte provient du contact des veines magmatiques ou hydrothermales avec les roches métamorphiques. Les principaux gisements sont en Afrique du Sud, en Australie, en Autriche, au Brésil, en Inde, au Madagascar, au Nigeria, au Pakistan, en Russie, en Tanzanie, aux U.S.A et en Zambie.

Boucles d'oreille Emeraude

BIENFAITS ET VERTUS DE L'ÉMERAUDE

Propriétés et vertus de l’Émeraude sur le plan psychique

Son vert naturel et profond fait de l’Émeraude une pierre de l’espoir. Mais on considère également ce minéral comme une source d’amour et de sagesse. L’Émeraude est un véritable bouclier pour chasser la tristesse et les idées noires. Elle apporte de l’ardeur, de l’enthousiasme et de la ferveur.

La pierre d’Émeraude participe à rendre les rapports au sein de la famille plus harmonieuse. Elle consolide de même les relations amicales ou amoureuses avec sincérité. Elle développe le sentiment d’amitié et une compréhension mutuelle.

L’Émeraude apporte aussi une grande paix intérieure et calme les émotions. Elle est aussi efficace pour booster la mémoire, pour développer la patience et pour valoriser l’honnêteté. Elle tend à rendre les personnes bienveillantes et tolérantes envers autrui.

Propriétés et vertus de l’Émeraude sur le plan physique

L’Émeraude a beaucoup de propriétés physiques, c’est un atout en lithothérapie. Elle aide à renforcer le système immunitaire. Cette pierre possède donc le pouvoir de combattre les maladies virales telles que la grippe ou l’angine. Elle permet aussi de calmer le système digestif et de purifier le foie et le pancréas.

L’Émeraude préserve les articulations et protège la colonne vertébrale. Elle agit sur les troubles cardiaques, c’est pourquoi on la recommande pour les convalescents pour les aider à retrouver leurs forces. C’est une pierre connue pour ses vertus revigorantes et fortifiantes.

Les personnes qui souffrent d’épilepsie peuvent également profiter des vertus calmantes de l’Émeraude. Sur la vue, cette pierre agit avec une grande efficacité. Elle peut par exemple aider à soulager la cataracte. Porté en bijou, l’Émeraude soulage la fatigue oculaire. Cette vertu permet la réduction des maux de tête.

Pour purifier votre émeraude, rien de plus simple, il vous suffit de la passer sous la fumée d’un encens naturel comme de la sauge blanche séchée ou encore du palo santo.
Pour nettoyer l’émeraude, nous nous conseillons simplement de la passer sous l’eau claire.

Comment recharger l’émeraude ? La solution la plus efficace est de l’exposer aux rayons lunaires lors des nuits de pleine lune. La fréquence de chargement dépend de l’usage du minéral. Mais en général, quelques heures d’exposition à la lune par mois suffisent. Sachez que le rechargement de cette pierre naturelle peut aussi se faire avec une fleur de vie. Cela prend environ 1 heure et peut être fait de jour comme de nuit.

Panier
error: Le contenu est protégé !!