Mon Chemin de Vie – fabrication de bijoux, pierre naturelle et bracelet pierre naturelle. Améthyste, Quartz rose, Agate

Mon Chemin de Vie

Visits: 8

Pierre Cristal de roche - Bienfaits, vertus & propriétés

SIGNIFICATION DU CRISTAL DE ROCHE

Le mot cristal vient du grec “krystallos” qui signifie « glace ». Cela renvoie directement à la dimension cristalline. Mais le terme glace indique aussi le froid glacial.

Cette pierre hérite alors son nom de son histoire. Les légendes anciennes racontent qu’une eau était congelée éternellement par les montagnes, au plus haut de leurs sommets. Cela donne le Cristal de roche.

Vertus et bienfait
ORIGINE DU CRISTAL DE ROCHE

En 1500 avant Jésus-Christ, les mycéniens utilisaient le Cristal de roche pour des sculptures. Grâce à sa dureté, cette pierre servait également à la fabrication d’outils et de pointes d’armes. Les Romains confectionnaient avec la beauté du Cristal de roche différents types de bijoux et pendentifs. Mais tous les peuples connaissant l’existence du Cristal de roche lui attribuaient des pouvoirs guérisseurs, voire magiques et surnaturels. Les Gréco-Romains s’en servaient pour aseptiser les plaies en canalisant les rayons solaires avec une boule de Cristal de roche. Les civilisations du Moyen-Orient lui prêtaient le pouvoir surnaturel de rendre invisible. Quant aux Mayas, ils l’utilisaient comme une baguette de sourcier pour détecter l’eau.

Aujourd’hui, le Cristal de roche est véritablement l’une des pierres les plus puissantes en lithothérapie. Elle recharge les autres pierres et agit sur tous les chakras. On trouve les principaux gisements du Cristal de roche au Brésil, à Madagascar et en Inde. Mais d’autres sources existent aussi aux USA, en France, en Suisse, ainsi qu’en Russie.

BIENFAITS ET VERTUS DU CRISTAL DE ROCHE

En lithothérapie, on prête au cristal de roche la capacité de recevoir, rayonner et amplifier les énergies. Il possède la capacité unique de stocker, d’amplifier et de transformer les énergies pour les transmettre à son environnement. 
Le cristal de roche est un outil essentiel et une pierre maîtresse en lithothérapie qui permet de charger, renforcer et activer d’autres cristaux et minéraux. 
Cette pierre translucide permet également d’aiguiser certaines capacités mentales, la clairvoyance, l’intuition, la visualisation et la concentration. 
Le cristal de roche est une pierre de lumière qui protège du mal et des ténèbres. Elle aide à retrouver les personnes, les objets ou les animaux perdus ainsi qu’à se retrouver soi-même.

Le Cristal de roche est à la fois récepteur, émetteur, transformateur et amplificateur énergétique. C’est une pierre qui favorise la méditation, le repos de l’esprit et le calme mental. Toutes ces énergies favorisent la concentration. Les vibrations du Cristal de roche augmentent la confiance en soi et l’intuition. Lors d’une discussion ou d’un débat, il est utile de porter cette pierre. Elle aidera à canaliser les idées et favorisera l’écoute et l’ouverture d’esprit. Pierre harmonieuse et anti-stress, le Cristal de roche capte les énergies négatives pour ne laisser place qu’à l’harmonie. Sur le plan spirituel, il aide à défaire les blocages énergétiques et émotionnels. Il va également amplifier les perceptions spirituelles et autres sensibilités du monde. 

Pour le nettoyer, il suffit de le plonger pendant plusieurs heures dans de l’eau déminéralisée ou légèrement salée. Cela permet de le décharger entièrement des énergies restantes. 

Pour le recharger en bonnes énergies, le Cristal de roche adore le soleil et la lumière. Pour qu’il puisse stocker un maximum d’énergie, il faudra placer le Cristal de roche plusieurs heures au soleil. Vous pouvez purifier la pierre avec une fleur de vie ou de la sauge blanche.

Panier
error: Le contenu est protégé !!