Pierres & Minéraux – Mon Chemin de Vie – fabrication de bijoux, pierre naturelle et bracelet pierre naturelle. Améthyste, Quartz rose, Agate

Mon Chemin de Vie

Views: 6

Pierre Calcédoine - Bienfaits, vertus & propriétés

SIGNIFICATION DE LA CALCEDOINE

Très souvent, les pierres naturelles sont nommées en fonction de leur couleur, du nom de leur découvreur, du lieu de leur découverte ou de leurs caractéristiques physiques. Le cas de la calcédoine est un peu particulier. Elle fait référence à l’ancienne ville grecque de “Chalcédoine” ou Chalcedon, située sur le détroit du Bosphore, aujourd’hui située en Turquie, où de nombreux dépôts de calcédoine ont été découverts.
Il a longtemps été dit que la calcédoine était une variété microcristalline de quartz, mais c’est en réalité une roche composée de 2 phases de silice qui cristallisent en bande. La calcédoine peut donc faire référence à la roche, et le minéral est parfois appelé calcédonite.

Vertus et bienfait
ORIGINE DE LA CALCEDOINE

La calcédoine est une pierre très ancienne, découverte vers 32000 avant J.-C. en Australie. Elle était utilisée par les hommes préhistorique pour la fabrication d’outils tels que des couteaux et objet de découpe.
En Asie Mineure, les premiers à utiliser la calcédoine étaient les Minoen , grande civilisation de l’île de Crête, où, dès l’âge de Bronze, ils confectionnaient des rouleaux gravés cylindriques destinés à imprimer des motifs gravés sur la cire. La calcédoine avait en effet la particularité de créer des marques d’une grande finesse avec beaucoup de détails et e ne pas accrocher la cire.
Les Romains prêtaient à la calcédoine des vertus pour améliorer la prise de parole et l’éloquence, à tel point que le grand homme d’État et orateur romain Cicéron portait une telle pierre en pendentif lorsqu’il parlait.

BIENFAITS ET VERTUS LA CALCEDOINE

 L’une des principales propriétés de la calcédoine est d’apaiser. Elle procure une sensation de calme et d’assurance face aux dangers de la vie. 
C’est une pierre d’une grande douceur, avec une énergie légère et enveloppante, comme la fumée d’un bâton d’encens qui s’élève vers le ciel. Elle a le pouvoir d’adoucir la peine et le chagrin, même les plus douloureux. 
Elle est particulièrement utile aux personnes surmenées, agitées et émotionnellement instables. La calcédoine est recommandée aux personnes au tempérament agressif, irritable ou tendu à cause du stress ou d’une charge émotionnelle très élevée. Elle aide à garder son calme et à résister aux provocations et agressions verbales. 
Elle a la propriété d’absorber les sentiments négatifs et les pensées sombres, permettant à celui ou celle qui la porte de s’ouvrir au monde, d’adopter un état d’esprit confiant et fraternel, et d’entrer dans un état d’esprit propice au bonheur. 
Elle convient également aux personnes timides et réservées, car elle facilite leur capacité à s’exprimer. C’est une pierre idéale pour les professions dans lesquelles la parole est essentielle. Il permet de persuader votre interlocuteur de manière délicate, précise et calme.

Dans son environnement géologique, la pierre se recharge naturellement. L’objectif de la purification et du rechargement des pierres est de retrouver les conditions dans lesquelles la pierre naturelle se trouve naturellement. Pour la purification, vous pouvez passer votre calcédoine bleue sous un filet d’eau de source. Les chamans, qui sont très proches des énergies fondamentales, utilisent la fumée d’un bâton de sauge séchée ou de Palo Santo.

Pour recharger vos pierres de calcédoine, il suffit de les poser sur une PLAQUE DE RECHARGEMENT EN SÉLÉNITE FLEUR DE VIE 

Panier
error: Le contenu est protégé !!