Pierres & Minéraux – Mon Chemin de Vie – fabrication de bijoux, pierre naturelle et bracelet pierre naturelle. Améthyste, Quartz rose, Agate

Mon Chemin de Vie

Views: 4

Pierre Azurite - Bienfaits, vertus & propriétés

SIGNIFICATION DE L’AZURITE

Le minéralogiste et géologue français François Sulpice Beudant a donné leur nom aux pierres. Le Français a choisi le nom “Azurite” en raison de sa couleur bleu azur. Les compagnons de l’exploitation minière médiévale appelaient les pierres précieuses “bleu montagne” ou “bleu cuivre”, en référence à leur teneur en cuivre. Dans la Rome antique, la pierre azurite était utilisée à des fins médicales ou moulue pour produire un colorant bleu azur. Les anciens Egyptiens utilisaient également le minéral comme pigment de couleur. Au Moyen Âge, l’azurite était importante pour la production d’inscriptions artistiques et de fresques en partie de grande surface. La voûte du plafond de la chapelle Scrovegni à Padoue est entièrement peinte à l’azurite lumineuse. Aujourd’hui, les pierres précieuses jouent un rôle plutôt secondaire par rapport aux minerais de cuivre, mais sont des pierres précieuses extrêmement recherchées en raison de leur noble coloration. En lithothérapie, l’azurite apporte la connaissance de soi, dissout les vieilles empreintes et favorise la pensée indépendante.

Vertus et bienfait
ORIGINE DE L’AZURITE

L’azurite est un minéral composé essentiellement de carbonate de cuivre, une caractéristique qu’il partage avec la malachite. Cette pierre est relativement abondante là où il y a des filons de cuivre. 
L’azurite est une des pierres les plus attrayantes grâce à sa couleur qui prend plusieurs variétés de bleus allant de l’azur au bleu sombre. L’éclat de la pierre est vitreux, son trait est azur, son système cristallin de l’azurite est monoclinique et sa cassure est conchoïdale. La densité de la pierre est de 3.8, quant à sa dureté est de 3.5 à 4 sur l’échelle de Mohs. 
Les gisements les plus remarquables d’azurite se trouvent aux États-Unis, au Canada, en France, en Belgique, au Maroc, en Namibie, en Australie…

BIENFAITS ET VERTUS DE L'AZURITE

De par sa couleur bleu intense, l’azurite influence positivement le cerveau. Elle facilite la compréhension intellectuelle et développe les pensées intuitives. Pour plus de clarté mentale, elle délivre le porteur de ses croyances limitantes en l’orientant vers l’épanouissement et la force intérieure. Elle permet de prendre du recul et de discerner plus rapidement les mauvaises intentions. Source d’énergie, elle harmonise les chakras. Sur le plan mental, elle facilite la compréhension et la résolution des problèmes. La pierre azurite favorise l’écoute intérieure pour trouver sa mission de vie, conforme à ses idéologies. Posée sur le chakra de la gorge, elle apporte le courage d’exprimer ses idées et ses opinions. Elle convient autant aux personnes discrètes qu’aux grands orateurs. Les chercheurs, les étudiants et les créatifs apprécient particulièrement cette pierre qui invite à l’imagination et l’innovation.

Grâce à ses molécules de cuivre, l’azurite possède de puissantes propriétés anti-inflammatoires et anti-infectieuses. Elle permettrait de soulager les tendinites, les rhumatismes et les infections diverses (œil, vessie, dents, sinus, articulation).

 

D’une composition proche de la malachite, on évitera de la laisser dans l’eau de manière prolongée. Vous pouvez néanmoins la purifier en la passant sous l’eau courante quelques minutes, avant de l’essuyer soigneusement. Vous pouvez également utiliser une méthode purification des pierres alternative, tel que l’encens ou le sel.

L’Azurite peut se recharger à la lumière du soleil pendant une ou deux heures ou à la lumière lunaire toute une nuit. Le minéral peut aussi se recharger posez-les sur une PLAQUE DE RECHARGEMENT EN SÉLÉNITE FLEUR DE VIE 

Panier
error: Le contenu est protégé !!