Pierres & Minéraux – Mon Chemin de Vie – fabrication de bijoux, pierre naturelle et bracelet pierre naturelle. Améthyste, Quartz rose, Agate

Mon Chemin de Vie

Views: 12

Pierre Aigue marine - Bienfaits, vertus & propriétés

SIGNIFICATION DE L’AIGUE MARINE

Forgé par les Romains il y a plus de 2000 ans, le terme « aigue-marine » signifie littéralement « eau de la mer » et se compose des mots latins aqua (l’eau) et marinus (de la mer). Ce nom lui provient du fait de sa couleur semblable à l’eau de mer. L’Aigue-marine a une teinte de couleur pour chaque mer du monde entier, des teintes bleues claires des mers chaudes aux teintes plus profondes pour les mers plus froides.

ORIGINE DE L’AIGUE MARINE

De nombreux mythes grecs et romains entourent cette pierre. Ils associaient sa couleur aux tumultes des vagues et comptaient sur ses pouvoirs lors de leurs voyages maritimes. L’Aigue-Marine les protégeaient contre Poséidon, dieu de la mer et des océans. Pour l’écrivain romain Pline l’Ancien, l’Aigue-Marine provenait des trésors enfouis des sirènes.

Au Moyen-Âge, ce minéral servait pour la confection de boules de cristal pour sa clarté et sa transparence. Mais on accordait aussi à cette pierre des propriétés de clairvoyance qui aidaient les médiums à lire l’avenir. Parfois portée en collier, l’Aigue-Marine portait bonheur et apportait de la joie dans les couples. C’est d’ailleurs la pierre que l’on offre pour les 23 ans de mariage.

Symbole de l’amour inconditionnel, c’est en Chine que l’on associe l’Aigue-Marine à Kuan Yin. Déesse de la compassion, de la pitié et protectrice des enfants. Cette pierre vient aussi aider les malchanceux et les malades.

Dans de nombreuses civilisations, l’Aigue-Marine portait des vertus guérisseuses. Durant le Moyen-Âge, les empoisonnements étaient courants. Et selon plusieurs légendes, cette pierre pouvait éviter cette situation malencontreuse. À cette époque, ils trempaient l’Aigue-Marine dans l’eau pendant plusieurs heures. Cette eau servait de remède pour les problèmes oculaires ou encore pour le hoquet.

La pierre Aigue-Marine se trouve sur tous les continents. Le plus grand producteur de ce minéral est le Brésil, où il y a des pierres d’une qualité incomparable. Il existe des minerais d’Aigue-Marine en France, qui se trouvent en Bretagne, en Auvergne et dans le Limousin.

BIENFAITS ET VERTUS DE L'AIGUE MARINE

En lithothérapie, l’une des vertus première de l’aigue-marine est qu’elle apporte tendresse, amour et pureté à son possesseur. C’est une pierre qui aide à combattre le stress et encourage les pensées positives. Son énergie bénéfique réduit l’anxiété et crée un sentiment de contentement. 

L’aigue-marine renforce également l’instinct maternel et les liens entre une mère et ses enfants. C’est une pierre naturelle qui aide à développer la sensibilité tout en supprimant les peurs.

Cette pierre bleue positive est très recherchée par les couples. Elle rétablit le feu sacré dans une relation platonique et renforce l’amour naissant ou encore fragile. Offrir un bijou en aigue-marine à son partenaire est donc très symbolique.

L’aigue-marine a le pouvoir de combattre les allergies, les irritations de la gorge, les rhumes et de déboucher les sinus. Il favorise également la capacité d’écoute.

En application sur la peau, ce cristal bleu apaise l’eczéma, l’acné et les éruptions cutanées.

Elle renforce également le système immunitaire, aide à réguler la fonction thyroïdienne et harmonise le métabolisme.

L’aigue-marine est une pierre associée à l’élément eau. Lorsque vous le portez, il vous protège du mal de mer et de tous les désagréments qui y sont associés, comme les nausées et les vomissements. Ses pouvoirs sont également utiles pour le mal des transports, que ce soit en voiture, en bus ou en avion.

 

 

PURIFICATION ET RECHARGEMENT DE L'AIGUE MARINE

La pierre peut-être dépourvue de son énergie naturelle après un certain temps et doit être rechargée pour retrouver tout son potentiel en la posant sur un plateau fleur de vie par exemple.

Vous pouvez purifier votre bracelet et autres bijoux en aigue-marine par fumigation d’un bâtonnet de palo santo ou de sauge blanche.

Nettoyer la pierre d’aigue-marine avec un chiffon doux pour lui redonner son bel éclat bleuté.

PLAQUE DE RECHARGEMENT EN SELENITE - FLEUR DE VIE
Panier
error: Le contenu est protégé !!