Pierres & Minéraux – Mon Chemin de Vie – fabrication de bijoux, pierre naturelle et bracelet pierre naturelle. Améthyste, Quartz rose, Agate

Mon Chemin de Vie

Views: 4

Pierre Agate Botswana - Bienfaits, vertus & propriétés

SIGNIFICATION DE L’AGATE BOTSWANA

L’agate Botswana est une pierre aux couleurs brunes. Ses tons peuvent être plus ou moins foncés selon les cas mais il arrive aussi qu’elle se présente sous des couleurs plus claires comme le gris, le orange ou le rose. Elle se distingue de par ses nombreuses rayures ondulantes qui sont presque invariablement d’une couleur blanche ou grise. 

Lorsque l’agate Botswana se présente sous des teintes claires comme le rose ou le orange, il est alors possible qu’on l’appelle agate abricot ou plus largement agate rose. Il est également très fréquent qu’elle soit confondue avec la sardonyx.  Il est vrai qu’elles peuvent parfois avoir un aspect similaire mais elles n’ont rien à voir sur le plan minéralogique.

Bien que les pierres naturelles puissent tout à fait être utilisées par tous les signes astrologiques, certains signes seront plus sensibles aux énergies de certaines pierres, c’est par exemple le cas du Taureau, du Scorpion et des Gémeaux pour l’agate Botswana. C’est la même chose au niveau des chakras, certains seront plus réceptifs que d’autres. En l’occurence, il s’agit du chakra coronal que l’on associe à l’agate Botswana.

ORIGINE DE L’AGATE BOTSWANA

Il est très fréquent que les pierres naturelles soient baptisées selon le lieu où elles ont été découvertes, selon leurs caractéristiques ou encore selon le nom de leur découvreur. Pour l’agate Botswana, on retrouve le terme “agate” qui est inspiré du fleuve “Achates” en Italie où les premières agates ont été découvertes mais on retrouve aussi le nom “Botswana” qui est le pays d’où provient cette variété très spéciale et peu commune. 

En effet, le Botswana est un pays africain situé entre l’Afrique du Sud, le Zimbabwe, la Zambie et la Namibie. De son nom complet République du Botswana, ce pays est tellement réputé pour ses productions de belles agates brunes que celles-ci ont fini par être baptisées “Agate du Botswana”.  

Le Botswana a été pendant longtemps le seul gisement de cette pierre mais d’autres ont ensuite été découverts au Brésil et aux États-Unis. Le terme agate Botswana est donc resté mais il désigne maintenant cette variété d’agate brune et non son pays de provenance. Il est donc possible que des pierres nommées agate Botswana proviennent en réalité du Brésil ou des États-Unis et non du Botswana.

BIENFAITS ET VERTUS DE L'AGATE BOTSWANA

L’agate Botswana est une pierre de chaleurosité et de positivité qui communique de la joie de vivre et qui écarte les sentiments de détresse ou de solitude. Elle aide à retrouver le moral, à gagner en motivation et à trouver des solutions à ses problèmes. Favorisant la témérité, cette belle gemme est porteuse de détermination, de courage, de stabilité et de confiance.

Suite à un évènement tragique ou lors des mauvaises passes, l’agate Botswana vous aidera à ne pas abandonner et à vous reprendre en main. Elle permet de chasser les comportements passifs ou dépressifs afin d’encourager l’optimisme et le passage à l’action. Elle favorise également le calme, la maturité et la logique.

Sachez que l’agate Botswana est une très bonne pierre vous aider à maintenir vos bonnes résolutions dans la durée, en particulier pour la libération des dépendances. Pour aller plus loin, vous pouvez l’associer à du quartz fumé si vous souhaitez arrêter la cigarette ou alors l’associer à de l’améthyste si c’est l’alcool que vous souhaitez stopper.   

L’agate Botswana est également propice à l’amour, non pas l’amour des autres mais l’amour de soi. En effet, elle pourrait vous aider à gagner en amour propre et cela pourrait ensuite apporter de nombreux autres effets positifs dans votre vie. Si vous avez des difficultés à vous accepter, c’est définitivement une pierre que je vous recommande.

PURIFICATION ET RECHARGEMENT DE L'AGATE BOTSWANA

Comme tous les cristaux, l’agate Botswana nécessite une purification et un rechargement régulier. Chaque jour, l’agate Botswana diffuse son énergie bienfaisante en continu. Cette énergie finit par diminuer avec le temps et la gemme se vide de tout son pouvoir vibratoire. En parallèle, la pierre agate Botswana peut absorber des énergies néfastes environnantes, c’est pourquoi il est indispensable de bien s’en occuper. La méthode la plus efficace consiste à purifier l’agate Botswana à l’aide d’eau. Vous pouvez également purifier ce cristal par fumigation de sauges.

Après purification, il est important de recharger l’agate Botswana. Elle raffole du soleil, exposez-la à la lumière directe du soleil durant plusieurs heures afin qu’elle retrouve tout son potentiel énergétique. Vous pouvez également la déposer sur une plaque de rechargement “Fleur de vie”  en sélénite.

Vertus et bienfait
Panier
error: Le contenu est protégé !!